doudy4 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Bonjour, Mon Redmi Note Pro 3 ( MIUI Global 8.1.1.0 Stable - non rooté) est passé cette nuit à Android 6.0.1 . Je pensais que sous Android 6, les restrictions en écriture / suppression depuis les applications vers la carte SD avaient été supprimées. Or d'après les essais que j'ai fait, mes applications comme Poweramp, PlayerPro ou Google Photo n'ont toujours pas le droit d'écrire ou de supprimer des fichiers ( musique ou photos ) sur la carte SD ajoutée. Y a t il un paramétrage particulier à faire pour donner des autorisations supplémentaires aux applications ? Je ne souhaite pas rooter mon téléphone pour continuer à bénéficier des mises à jour OTA. Merci d'avance pour votre aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Tu peu être rooter et profiter des mise à jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thalis Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Nan mais je te rassure, je suis root, et de base, les applis n'ont pas le droit d'accéder à la carte SD Faut bidouiller dans le fichier xml pour les permissions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric62910 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Moi le gestionnaire de fichier zenUI que j'ai installé me demandait de desactiver l'appli Docs pour pouvoir acceder ma SD ,et la plus de probleme pour faire ce que veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2016 Oui bien sûr en rootant .. mais je ne souhaite pas perdre les mises à jour officielles et la stabilité du système. Et puis pour rooter si j'ai bien compris il faut demander un code/autorisation à Xiaomi, ce que j'avais fait il y a quelques mois , mais ils ne m'ont jamais répondu .. Je vois que dans Paramètres /Permissions / Autorisations / Stockage dans la liste des Applications autorisées à accéder aux données de stockage, j'ai bien entre autre Google Photos , Poweramp et Playerpro. Ces appli peuvent effectivement lire mais pas écrire ou supprimer des fichiers, pour cela je dois passer par l'explorateur de fichiers natif du téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, eric62910 a dit : Moi le gestionnaire de fichier zenUI que j'ai installé me demandait de desactiver l'appli Docs pour pouvoir acceder ma SD ,et la plus de probleme pour faire ce que veux Moi je ne vois pas d'appli Docs ... Il y a 2 heures, thalis a dit : Nan mais je te rassure, je suis root, et de base, les applis n'ont pas le droit d'accéder à la carte SD Faut bidouiller dans le fichier xml pour les permissions. Où trouver plus d'info sur ce fichier xml à modifier ? Merci Modifié 16 décembre 2016 par doudy4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric62910 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 il y a 20 minutes, doudy4 a dit : Moi je ne vois pas d'appli Docs ... dans parametres >applications installées> toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2016 Merci. Après vérification cette appli Docs était déjà désactivée par défaut .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric62910 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 ah bon bizarre moi ça l'était pas .et comme j'ai pas chercher le pourquoi du comment ça fonctionne comme ça .. la je suis sec ..je peux plus t'en dire plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Aidez moi svp moi c'est l'inverse :Svp aidez moi Quand je branche un câble usb sur mon Moto g4+, il me dit sa: En cherchant sur internet j'ai vu qu'il fallait activer sa et après j'ai que ma carte micro SD :Encore plus bizarre quand je débranche le câble puis le rebranche, il me met à nouveaux sa : et je suis obligé de refaire la manipulation (même si le transfert multimédia est déjà activé) pour voir que la clé usb Aidez moi svpSent from my Moto G (4) using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thalis Posté(e) 17 décembre 2016 Share Posté(e) 17 décembre 2016 Il y a 18 heures, doudy4 a dit : Moi je ne vois pas d'appli Docs ... Où trouver plus d'info sur ce fichier xml à modifier ? Merci J'ai dit une bétise, ça marchait sur 4 et 5, mais plus sous 6. Maintenant si on veut ecrire sur sa carte SD, il la "fusionner" avec le stockage interne. Sauf que pour la fusionner il va la formater completement, et en plus il ne sera pas possible de la sortir pour la lire sur un pc ou autre. (et en plus, pour peu que la carte soit un chouilla lente, ça va ralentir le téléphone). Bref, pas trouvé de solution miracle pour le moment. Sinon quand tu es root, tu ne perds pas les mises à jours officielles ni la stabilité du système, par contre j'avoue que c'est une grosse usine à gaz : - télécharger depuis le téléphone la rom officielle developper et l'installer depuis le module MAJ de MIUI 8 (ça efface tout en plus) - demander l'autorisation de déverrouiller à xiaomi à partir de cette rom - télécharger la dernière rom global stable officielle pour pouvoir la remettre après, ainsi que Super SU - une fois l'autorisation reçue flasher le tel depuis le pc pour déverrouiller le bootloader depuis leur logiciel Unlock, et ensuite installer TWRP - A partir de TWRP faire un wipe complet, puis installer la rom global officielle suivie de super SU. Ouf, voilà, tu as une rom officielle global stable, rootée, et qui reçoit les mises à jour. MAIS les applis ne peuvent toujours pas écrire sur la SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Merci pour toutes ces infos ... bon, vu la complexité pour passer root , vu que je n'ai jamais eu de réponse de Xiaomi pour l'autorisation de déverrouiller et vu que le problème de l'écriture sur la SD demeure ... je vais continuer à utiliser l'explorateur de fichiers d’origine pour gérer mes fichiers sur la carte mémoire. Je regrette mon ancien Xiaomi RedNote 2 qui était root d'origine avec accès complet à la carte mémoire ( et qui faisait de bien meilleurs photos que mon Redmi Note 3 Pro actuel) :(( Modifié 26 décembre 2016 par doudy4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.