ratman88 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 J'ai installé une application podometre sur mon smartphone pour savoir combien de pas je fais par jour mais l'application s'arrête toute seule au bout d'un moment et ne compte plus les pas. Comment faire en sorte qu'elle reste active toute la journée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 Bonjour, Cela dépend de ton téléphone ! Certains bloquent l'accéléromètre lorsqu'ils sont verrouillés (Ca dépend des modèles, ce n'est pas juste des marques...) Aux fins de test, essaye de désactiver le verrouillage de l'appareil pendant une journée, pour voir si cela "tient" et que les pas sont comptés tout au long de la journée... Si c'est le cas... Un choix cornélien pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratman88 Posté(e) 19 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2016 Les pas sont bien decomptés lorsque l'écran est verrouillé, hier l'application a compté plus de 2000 pas mais j'ai dû réactiver l'appli plusieurs fois car la notification disparaît au bout d'un moment et je ne sort pas mon téléphone de ma poche toute les 10 minutes comme certaines personnes et il se peut que des pas ne soit pas comptés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 Et... tu n'aurais pas un "task killer" qui fait le ménage périodiquement ? Ou une saturation de la mémoire RAM qui fait que Android "killerait" le process ? Ou (comme mon appli de podomètre) une heure de début et de fin de monitoring ? Car il n'y a pas de raison, si le décompte des pas se fait alors que l'appareil est verrouillé, que cela ne continue pas toute la journée ! Sinon, tu peux toujours en essayer une gratuite sur le Play Store aux fins de tests... Si cela marche avec l'autre appli, c'est que ca vient de l'appli... Si ca fait la même chose, c'est que cela vient de l'appareil ! (CQFD...) Voilà celui que j'utilise : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tayu.tau.pedometer (pourquoi ? Parce qu'il me va bien, et était le premier de la liste... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratman88 Posté(e) 25 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2016 Je n'ai pas installé de task killer mais il semble qu'il y en a un de préinstallé sur marchmallow et je ne sais pas comment le désactiver Sur mon ancien téléphone sous kitkat le podometre ne se déactive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 25 décembre 2016 Share Posté(e) 25 décembre 2016 Sous Marshmallow, il n'y a pas de task killer par défaut, mais un truc du doux nom de "Doze" qui met en hibernation les applis qui ne servent pas... jumelé à la fonction système de "killer" des applis quand le système n'a plus assez de mémoire Ce qui ne doit pas être le cas de l'appli podomètre... et de toutes façons, j'ai un podomètre et je suis sous CyanogenMod 13, qui est ni plus ni moins qu'un Android 6 ! Peux-tu essayer une journée ou deux l'appli dont j'ai mis le lien sur mon précédent post, afin de voir là où çà coince ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratman88 Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 L'appli que j'ai est celle que tu cites et elle se coupe toute seule au bout d'un moment par contre Facebook messenger reste active toute la journée sans problème donc ca ne vient pas de mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 ... ou pas ! Facebook peut demander un numéro de Pid tellement proche du système qu'il ne sera jamais "killé", ou s'assurer que le service redémarre après un "kill" du système (c'est ce qui se passe pour Facebook "normal") Donc, ca vaut le coup que tu essayes un autre podomètre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 Sinon, comme tu as Android 6, il faudrait que tu vérifies dans les paramètres : "Mémoire" "Applications lancées au démarrage" Là, tu choisis le podomètre, et là, il faut que soit "coché" le "Maintenir Activé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratman88 Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2016 je viens d'installer google fit, étant une appli google android ne devrait pas la killer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Oui... quoique... C'est plus du système que de la gestion d'appli de killer une appli... as-tu essayé de modifier le paramètre ? (mon précédent post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratman88 Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2016 Je ne trouve pas le parametre que tu dit. J'ai un huawei p8 lite, le parametre que tu cite doit être ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Pourtant, j'ai un Android quasi pur, et je ne pense pas que Cynaogen aille "si profond" dans le système Petites copies d'écran : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratman88 Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2016 Je ne trouve pas de parametre application lancées au démarrage sur mon smartphone. Je n'ai que ca dans les paramètres de la mémoire vive. Ton smartphone est-il rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 1 janvier 2017 Share Posté(e) 1 janvier 2017 Non, justement, il n'est pas rooté, et possède une version d'Android "presque pure" (C'est à dire sans la grosse surcouche que nos constructeurs savent nous remettre dessus...) C'est un CyanogenMod, mais fourni en standard.. .et j'ai déjà vu ce menu sur un autre constructeur... A tous les coups, c'est Sony qui a "bidouillé" sa ROM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waxman1 Posté(e) 24 avril 2017 Share Posté(e) 24 avril 2017 Bonjour à tous, J'ai le meme souci avec une application d'enregistrement de traces VTT sous Honor 8 Nougat Au bout d'un certain temps, cette derniere est tuée Pourtant, je l'ai configurée comme application protégée. Auriez vous une astuce ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraf49 Posté(e) 13 juillet 2021 Share Posté(e) 13 juillet 2021 Le 19/12/2016 à 10:35, ratman88 a dit : Les pas sont bien decomptés lorsque l'écran est verrouillé, hier l'application a compté plus de 2000 pas mais j'ai dû réactiver l'appli plusieurs fois car la notification disparaît au bout d'un moment et Carton déménagement double cannelure je ne sort pas mon téléphone de ma poche toute les 10 minutes comme certaines personnes et il se peut que des pas ne soit pas comptés Et bien, c'est vraiment pas cool de voir une personne qui est en face de toi ne pas arrêter de tripoter son téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 juillet 2021 Share Posté(e) 13 juillet 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.