Aller au contenu

Podometre qui s'arrête


ratman88

Recommended Posts

Bonjour,

Cela dépend de ton téléphone !

Certains bloquent l'accéléromètre lorsqu'ils sont verrouillés (Ca dépend des modèles, ce n'est pas juste des marques...)

Aux fins de test, essaye de désactiver le verrouillage de l'appareil pendant une journée, pour voir si cela "tient" et que les pas sont comptés tout au long de la journée...

Si c'est le cas... Un choix cornélien pour toi ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pas sont bien decomptés lorsque l'écran est verrouillé, hier l'application a compté plus de 2000 pas mais j'ai dû réactiver l'appli plusieurs fois car la notification disparaît au bout d'un moment et je  ne sort pas mon  téléphone de ma poche toute les 10 minutes comme certaines personnes et il se peut que des pas ne soit pas comptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... tu n'aurais pas un "task killer" qui fait le ménage périodiquement ? Ou une saturation de la mémoire RAM qui fait que Android "killerait" le process ?

Ou (comme mon appli de podomètre) une heure de début et de fin de monitoring ?

 

Car il n'y a pas de raison, si le décompte des pas se fait alors que l'appareil est verrouillé, que cela ne continue pas toute la journée !

 

Sinon, tu peux toujours en essayer une gratuite sur le Play Store aux fins de tests... Si cela marche avec l'autre appli, c'est que ca vient de l'appli... Si ca fait la même chose, c'est que cela vient de l'appareil ! (CQFD...)

 

Voilà celui que j'utilise : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tayu.tau.pedometer

(pourquoi ? Parce qu'il me va bien, et était le premier de la liste... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Marshmallow, il n'y a pas de task killer par défaut, mais un truc du doux nom de "Doze" qui met en hibernation les applis qui ne servent pas... jumelé à la fonction système de "killer" des applis quand le système n'a plus assez de mémoire

 

Ce qui ne doit pas être le cas de l'appli podomètre... et de toutes façons, j'ai un podomètre et je suis sous CyanogenMod 13, qui est ni plus ni moins qu'un Android 6 !

 

Peux-tu essayer une journée ou deux l'appli dont j'ai mis le lien sur mon précédent post, afin de voir là où çà coince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou pas !

Facebook peut demander un numéro de Pid tellement proche du système qu'il ne sera jamais "killé", ou s'assurer que le service redémarre après un "kill" du système (c'est ce qui se passe pour Facebook "normal")

 

Donc, ca vaut le coup que tu essayes un autre podomètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme tu as Android 6, il faudrait que tu vérifies dans les paramètres :

"Mémoire"

"Applications lancées au démarrage"

Là, tu choisis le podomètre, et là, il faut que soit "coché" le "Maintenir Activé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... quoique... C'est plus du système que de la gestion d'appli de killer une appli... as-tu essayé de modifier le paramètre ? (mon précédent post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, il n'est pas rooté, et possède une version d'Android "presque pure" (C'est à dire sans la grosse surcouche que nos constructeurs savent nous remettre dessus...)

C'est un CyanogenMod, mais fourni en standard.. .et j'ai déjà vu ce menu sur un autre constructeur... A tous les coups, c'est Sony qui a "bidouillé" sa ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai le meme souci avec une application d'enregistrement de traces VTT sous Honor 8 Nougat

Au bout d'un certain temps, cette derniere est tuée

 

Pourtant, je l'ai configurée comme application protégée.

 

Auriez vous une astuce ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 19/12/2016 à 10:35, ratman88 a dit :

Les pas sont bien decomptés lorsque l'écran est verrouillé, hier l'application a compté plus de 2000 pas mais j'ai dû réactiver l'appli plusieurs fois car la notification disparaît au bout d'un moment et Carton déménagement double cannelure je  ne sort pas mon  téléphone de ma poche toute les 10 minutes comme certaines personnes et il se peut que des pas ne soit pas comptés

Et bien, c'est vraiment pas cool de voir une personne qui est en face de toi ne pas arrêter de tripoter son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...