Yuni Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, pourront être tenus responsables dans le cas où votre mobile se bricke, connaisse des dysfonctionnements. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes Unlock Bootloader (Honor 8) Méthode Officiel Citation il vous faudra Le modèle Le ADB/Fastboot (FRD-LXX) trouvable dans a propos du téléphone l'IMEI (de la première sim) trouvable sur la boite dans les paramètre ou derrière le tel le ID (il faudras aller sur le Téléphone et Faire *#*#1357946#*#*) l'unlock va reset le téléphone Aller Sur http://emui.huawei.com/en/ Dans la rubrique Download aller sur Unlock Bootloader il faudra crée un compte remplir le Formulaire récupérer le code Sur votre téléphone, aller dans les paramètres -> a propos du téléphone et trouver le build taper 7 fois cela va activer le mode Développeurs Activer le débogage usb et l'oem unlock depuis le mode développeurs lancer un invite des commande faire adb reboot bootloader (le téléphone va redem) fastboot oem unlock (Mettre le code) sur le téléphone a menu va apparaitre Accepter et le téléphone va redémarrer votre téléphone est a présent unlock Tutoriel du Root sur l'honor 8 EDIT:Fonctionne Uniquement sur 6.0.1 je pense que cela ne marche pas avec Nougat EMUI 5.0 Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, pourront être tenus responsables dans le cas où votre mobile se bricke, connaisse des dysfonctionnements. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes 1) Prérequis Unlock Bootloader TWRP (Fonctionne Uniquement Sur les Rom Stock) SuperSU ADB/Fastboot Drivers Honor 8 2) Installation (Windows) Copier supersu.zip sur le tel Sur votre téléphone, aller dans les paramètres -> a propos du téléphone et trouver le build taper 7 fois cela va activer le mode Développeurs . aller dans les Option des Développeurs activer l'USB débogage. sur ton ordinateur, ouvre un invite des commandes et copie (click droit) : adb reboot bootloader Tu devrais arriver dans le mode Fastboot (qui devrais être unlock :D). L'image recovery télécharger au préalable déplacer la sur la racine C puis copier Cd.. (x2) normalement devant la ligne de commande tu devrais avoir c:\> Faire fastboot flash recovery twrp.img (pour l'installer) fastboot reboot (pour redémarer) une fois redémarrer éteindre et faire Vol+ et Power Faire un sauvegarde du système puis installer SuperSU depuis TWRP Votre Honor 8 est est ROOT Toute les Source de XDA Crédit: TWRP merci à meraj99 Modifié 24 mars 2017 par Yuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) [ROM][6.0.1][UNOFFICIALY][ CM 13.0 for HONOR 8 ] Lien: cm-13.0-20161212-UNOFFICIAL-frd.zip Ce qui fonctionne: Touchscreen * Charger ( not Off Mode ) * MTP & ADB * Internal/External Storage * Screenrecorder * WiFi * Bluetooth * Network & data connecting (LTE/3G/2G ) * Audio * All Sensors * Light * NFC * Power profiles * Root already included like always into CM ! Ce qui ne Fonctionne pas * Empreinte , Encryption , et d'autre petit bug! TWRP HONOR 8 < ONLY > For CyanogenMOD 13 Lien: twrp-recovery.img md5 : 87d544123b26a221fbd55d4b925bdfc2 cette recovery n,'est pas compatible avec les stock Rom ! si on vous demande un mot de passe faire annuler . Source:http://forum.xda-developers.com/honor-8/development/rom-t3500171 merci à surdu_petru Modifié 21 décembre 2016 par Yuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) [ROM][7.1.1][[UNOFFICIALY][ CM-14.1 For HONOR 8 ] Lien: cm-14.1-20161218-UNOFFICIAL-frd.zip md5 : 18f171d6a140a57fa80ee4dcf79e7b883 ce qui fonctionne: * Touchscreen * Charger ( not Off Mode ) * MTP & ADB * Internal/External Storage * Screenrecorder * WiFi * Bluetooth * Network & data connecting ( LTE/3G/2G ) * Audio * All Sensors * Lights * NFC * Power profiles * Root already included like always into CM ! ce qui ne fonctionne pas : Code: * Camera, FPS, GPS, Encryption * also, may be some others small issues ! TWRP HONOR 8 - Compatible CM 14.1 - twrp-recovery-N.img md5 : 2ceee9da69dcb918e5519c4e2ebabde1 ne fonctionne tj pas sur la rom stock Source:http://forum.xda-developers.com/honor-8/development/rom-t3521731 merci à surdu_petru Modifié 21 décembre 2016 par Yuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) [6.0.1][ALPHA] Resurrection Remix [ROM] Lien: ResurrectionRemix-M-v5.7.4-20161206-frd.zip TWRP: twrp-recovery.img Citation -Navigation Bar -Enable/Disable Navbar -Navbar Ring Switch -Navbar Ring Targets -Navbar Button Customization -Navbar Dimensions(Potrait & Landscape) -Statusbar -Brightness Slider -Enable/Disable Show Notification Count -SuperUser Indicator Switch -Carrier Label -Carrier Label Switch -Carrier label Colour -Quick PullDown Switch -Smart Pulldown Switch -Clock Customizations -Time & date -Clock Colour -Day & date Toogle -Center Clock/Right Clock Choice -Battery -Battery Bar customization -Battery Icon Customization(circle/landscape/Potrait and more) -Battery % Text -Network Traffic Indicator -Theme Chooser -Animations -Toast Animations -ListView Animations -System Animations -Gestures -Gestures Anywhere Feature -App Circle Bar -Choose apps in App circle -Trigger Width -Trigger Hieght -Trigger Position -Recents Panel -Clear All button Switch -Clear All Tasks Switch -Clear All Button Location(Top right,Top Left,Top Center,Bottom Left,Bottom Right,Bottom Center) -Cclock Widget -CLock And Alarm Customizations -Weather Panel Customizations -Calender Events -LockScreen -Lockscreen Shortcuts -Choose upto 5 Shortcuts -100+ Icons for Shortcuts -Quick Slider Shortcuts -Notification Drawer -Weather Display Switch -Quick Settings -Choice to Add 20+ Tiles -Enable 2/3/4 Tiles per Row -Enable Disable Birghtness Slider in Notification Panel -Advanced Location Settings Switch(Choose Battery saving/Device Only/High Accuracy Directly in Notification Panel) -LongPress Toogles to Enter Settings -Buttons -Backlight Timer -Backlight Strength -Navigation Bar left/Right handed mode Switch -Power Menu -Power Menu End Calls Switch -Home Button(For devices with HW keys Only) -Home Button Wake Up -Home Button answer call -Long Press Actions -Double Tap Actions -Back Button(For devices with HW keys Only) -Wake Up device Switch -Menu Button(For devices with HW keys Only) -Wake Up Device Switch -Short Press Actions -Long Press Actions -Search Button(For devices with HW keys Only) -Wake Up Device -Short Press Action -Long Press Action -Volume Buttons -Wake Up Device -Playback Control -Keyboard Cursor Control -Swap Buttons on Landscape mode -Perfomance Profiles -LCD Density -Expanded Desktop Mode -All New CM Audio FX App -Heads Up Customizations -OverAll Smoothness Improvements -Quick Unlock -Optimizations to Improve Battery -ALL cm13 Features -AND MUCH MUCH MORE ce qui ne fonctionne pas Issues : NFC Fingerprint Sensor HW Composer Crédit: Syl157 surdu_petruXePeleatoMeticuluscodeworkx Modifié 23 décembre 2016 par Yuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantx Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Ça a l'air d’être galère quand même.. avant d'avoir le Honor 8 j'ai essayé de root mon honor 7 et hop : bootloop. J'ai mis toute la nuit à le récupérer. Sans oublier que dés la prochaine MAJ du H8, qui devrait arriver dans pas longtemps, faudra encore refaire plein de manip avec toujours le risque de brick le tel.. C'est dommage qu'Honor ai cette politique vis à vis de ses téléphones. C'est d'ailleurs pour ca que mon prochain tel sera surement un xiaomi, plus facile à bidouiller En tout cas merci pour la traduction ? Modifié 11 janvier 2017 par atlantx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrazYsHere Posté(e) 15 janvier 2017 Share Posté(e) 15 janvier 2017 Salut, je suis actuellement sur un Honor 8 FRD-L09 version Européenne et disons que j'ai installé RessurectionRemix Android 7.1.1 basé sur CM et jusqu'à la tout va bien, cependant j'aimerais bénéficier de EMUI 5.0 à sa sortie mais je ne sais pas comment revenir à la rom stock avec TWRP (j'ai cherché pour trouver une recovery stock pour Honor 8 mais j'ai pas trouvé) je suis réellement dégouté et je ne sais pas quoi faire j'espere avoir une réponse ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth85 Posté(e) 21 janvier 2017 Share Posté(e) 21 janvier 2017 Le 16/01/2017 à 00:00, DrazYsHere a dit : Salut, je suis actuellement sur un Honor 8 FRD-L09 version Européenne et disons que j'ai installé RessurectionRemix Android 7.1.1 basé sur CM et jusqu'à la tout va bien, cependant j'aimerais bénéficier de EMUI 5.0 à sa sortie mais je ne sais pas comment revenir à la rom stock avec TWRP (j'ai cherché pour trouver une recovery stock pour Honor 8 mais j'ai pas trouvé) je suis réellement dégouté et je ne sais pas quoi faire j'espere avoir une réponse ? Merci d'avance Salut Drazy et bonjour à tous, J'ai moi aussi été à la recherche du recovery stock pour pouvoir installer Nougat (qui vient d'arriver d'ailleurs via HiCare). Je l'ai extrait de la rom stock disponible sur le site de Huawei. Je l'ai upload sur mon drive et je te mets le lien. Dis le moi si ça pose un problème pour le téléchargement. https://drive.google.com/file/d/0B1j16n2QQhzZenhIak9xQ2ZFVXc/view?usp=sharing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 21 janvier 2017 Share Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 20 minutes, Seth85 a dit : Salut Drazy et bonjour à tous, J'ai moi aussi été à la recherche du recovery stock pour pouvoir installer Nougat (qui vient d'arriver d'ailleurs via HiCare). Je l'ai extrait de la rom stock disponible sur le site de Huawei. Je l'ai upload sur mon drive et je te mets le lien. Dis le moi si ça pose un problème pour le téléchargement. https://drive.google.com/file/d/0B1j16n2QQhzZenhIak9xQ2ZFVXc/view?usp=sharing Merci pour le partage ! Sympa la PP, c'est Marc Dubuisson ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 21 janvier 2017 Share Posté(e) 21 janvier 2017 Salut Drazy et bonjour à tous, J'ai moi aussi été à la recherche du recovery stock pour pouvoir installer Nougat (qui vient d'arriver d'ailleurs via HiCare). Je l'ai extrait de la rom stock disponible sur le site de Huawei. Je l'ai upload sur mon drive et je te mets le lien. Dis le moi si ça pose un problème pour le téléchargement. https://drive.google.com/file/d/0B1j16n2QQhzZenhIak9xQ2ZFVXc/view?usp=sharingC'est super cool de le mettre à disposition, merci Question bête pour le futur, je rooterai probablement mon téléphone, mais pas de suite. Est-ce que Magisk fonctionne comme méthode de root sur nos Honor 8 ? J'ai pas su trouver l'info sur XDA ^^"HS : Merci pour le partage ! Sympa la PP, c'est Marc Dubuisson ?Je pense que la PP viens de Cyanide And Happiness de Kris Wilson. Le style est proche de Dubuisson Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 21 janvier 2017 Share Posté(e) 21 janvier 2017 Il y a 4 heures, Raeigis a dit : C'est super cool de le mettre à disposition, merci Question bête pour le futur, je rooterai probablement mon téléphone, mais pas de suite. Est-ce que Magisk fonctionne comme méthode de root sur nos Honor 8 ? J'ai pas su trouver l'info sur XDA ^^" HS : Je pense que la PP viens de Cyanide And Happiness de Kris Wilson. Le style est proche de Dubuisson Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Oui, après coup je me suis dit que c'était un peu différent des dessins de Dubuisson... J'aime bien aussi Cyanide... L'humour noir j'adoooore ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 21 janvier 2017 Share Posté(e) 21 janvier 2017 Oui, après coup je me suis dit que c'était un peu différent des dessins de Dubuisson... J'aime bien aussi Cyanide... L'humour noir j'adoooore ! Je ne peux qu'approuver Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeaHHD Posté(e) 8 février 2017 Share Posté(e) 8 février 2017 Bonjour a vous, J'ai un honor 8 et souhaite le rooter. Donc comme dans votre tuto, je commence par aller sur http://emui.huawei.com/en/ et au moment de cliquer sur " Unlock Bootloader " le site me demande de me connecter, je rentre donc mon numéro de téléphone (car j'ai déjà un compte Huawei) et la il me dit : (roulement de tambour) " Your Huawei ID is registered on the other site, and can’t log in. Please register a new Huawei ID on the current site.". Je ne peux donc pas aller plus loin x) Help please.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 9 février 2017 Share Posté(e) 9 février 2017 Il y a 17 heures, NeaHHD a dit : Bonjour a vous, J'ai un honor 8 et souhaite le rooter. Donc comme dans votre tuto, je commence par aller sur http://emui.huawei.com/en/ et au moment de cliquer sur " Unlock Bootloader " le site me demande de me connecter, je rentre donc mon numéro de téléphone (car j'ai déjà un compte Huawei) et la il me dit : (roulement de tambour) " Your Huawei ID is registered on the other site, and can’t log in. Please register a new Huawei ID on the current site.". Je ne peux donc pas aller plus loin x) Help please.. Je crois qu'il ne faut pas passer par le numéro de tél... Il faut créer un compte avec une adresse mail, sans rentrer le numéro de tél... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeaHHD Posté(e) 9 février 2017 Share Posté(e) 9 février 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Michaël Dem a dit : Je crois qu'il ne faut pas passer par le numéro de tél... Il faut créer un compte avec une adresse mail, sans rentrer le numéro de tél... Merci, ça a marché ! Modifié 9 février 2017 par NeaHHD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 10 février 2017 Share Posté(e) 10 février 2017 Il y a 15 heures, NeaHHD a dit : Merci, ça a marché ! Cool, ravi pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tousmic99 Posté(e) 14 avril 2017 Share Posté(e) 14 avril 2017 (modifié) Bonjour, je n'arrive pas a avoir ce foutu code de deveroulliage .... Je rentre TOUT correctement comme demandé sur le site mais il me trouve toujours une erreur. C'est quoi le MEID? (un truc du style) Mon phone est en nougat 7 ,je dois bien choisir " since emei 5 ",pourtant quand je rentre le code unlock dans mon telephone il me dit qu'il n'est pas bon Modifié 14 avril 2017 par tousmic99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genaro Posté(e) 16 mai 2018 Share Posté(e) 16 mai 2018 (modifié) Citation une vrai galère site a moitie en chinois.t'as envie de foutre le téléphone dans une poubelle. heureusement que je n'est pas acheter cette daube.En plus le site huawei et vraiment naze. comment dit-t'on dowload en chinois ? merci quand mème Modifié 16 mai 2018 par genaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 mai 2018 Share Posté(e) 16 mai 2018 (modifié) Il y a 6 heures, genaro a dit : comment dit-t'on dowload en chinois ? 下载 Modifié 16 mai 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoce0497 Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 Salut, Sur le site officiel, il n'y a plus la possibilité d'obtenir le code pour déverouiller le bootloader. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.