ricoto69 Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 Bonjour à toutes et à tous, mon Alcatel Idol 4S s'est arrêté il y a quelques jours, sans raison. Depuis, il redémarre en boucle et il m'est impossible d'accéder au hard reset en passant par les boutons power et volume habituels. Quelqu'un aurait des idées ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nandr01d Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Mobile upgrade Q? Fonctionne sur Idol 3 en cas de bootloop. Lien vers l'utilitaire:http://www.alcatel-mobile.com/global-en/support/product?id=59044&model=IDOL4 Sinon, comment trouves-tu le téléphone au quotidien (avant la panne)? Je me tate à remplacer mon 3 par un 4 ou attendre le 5. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoleon3000 Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 (modifié) Bonjour, j'ai aussi un problème de bootloop sur mon Idol 4S, ça reste calé sur le logo alcatel et puis ça reboot... Je voudrais éviter de perdre mes données car je n'ai pas de sauvegarde récente, mais je ne parvient pas à démarrer en recovery en maintenant la touche haut et power enfoncée, tout ce que je parviens à faire est d'éteindre le téléphone en restant appuyé sur la touche power... Je disposais déjà déjà des drivers ADB et j'ai installé les drivers Qualcomm dans l'espoir d'accéder au stockage interne avec le téléphone éteint, mais rien ne se passe quand je le branche au PC et il recommence à rebooter en boucle quelques secondes après avoir été branché ! J'arrive à lancer le download mode une fois branché au PC mais très brièvement, au bout de quelques secondes ça recommence à booter en boucle... Edit : Après avoir laissé tourner le mobile jusqu'à décharge de la batterie, j'ai finalement pu brièvement le lancer et copier quelques trucs, mais j'ai juste eu le temps de sauver quelques miniatures de photos... Ensuite il a recommencé à s'éteindre, j'ai cru que c'est parce que la batterie était vide alors je l'ai rebranché, mais depuis je n'ai toujours pas réussi à copier quoi que ce soit... Dernière embrouille en date, quand il arrive à dépasser les écrans de chargements habituel, je tombe sur une pop-up "Démarrage d'Android - Optimisation des applications 1/9", de quoi réduire vachement mes espoirs de sauver mes données... Edit 2 : J'ai réussi à sauvegarder une bonne partie de mes données car j'ai réussi à maintenir le téléphone allumé plus longtemps après l'avoir mis pendant 1/2h... au frigo. Du coup j'ai aussi pu activer "déverouillage OEM", est ce que ça peut m'avancer à quelque chose ? Modifié 7 septembre 2017 par Pingoleon3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo974 Posté(e) 23 janvier 2018 Share Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) bonjour j'ai le mm problème avec le 4s (6070k) , et sur l'utilitaire le modele n'y ai pas j'ai mm réinitialiser plusieur le tel l'ecran de démarrage se bloque et il reboot c'est vraiment de la mer*** ce téléphone du jour au lendemain pour le 4s (6070k) aucune rom dispo sur le net on peut mm le root Modifié 23 janvier 2018 par ludo974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 janvier 2018 Share Posté(e) 23 janvier 2018 Nos amis russes de 4PDA proposent des solutions ici : https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=723034&st=1240#entry59470422 pour le reflasher Google Translate ou Yandex Translate qui fait de meilleures traductions du russe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo974 Posté(e) 23 janvier 2018 Share Posté(e) 23 janvier 2018 merci je verrais sa pour l'instant mon phone est chez un réparateur mais je suis sure qu'il n'y arrivera pas, a part si il tombe sur ton lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo974 Posté(e) 30 janvier 2018 Share Posté(e) 30 janvier 2018 (modifié) bon ce smartphone c'est vraiment de la m***** dans un paquet cadeau, le réparateur n'a pas réussis à le débloquer. du jour au lendemain j'ai vraiment la poisse avec les smarphone android Modifié 30 janvier 2018 par ludo974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 janvier 2018 Share Posté(e) 30 janvier 2018 Je t'ai soumis un lien 4PDA ... tu ne veux pas creuser ? La plupart des réparateurs ne connaissent que Samsung et une paire d'autres marques, ils n'y connaissent rien dans les marques "secondaires" comme Alcatel et ça ne les intéresse pas, car ce sont des modèles pas cher donc ils ne peuvent pas facturer plein pot leurs services. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo974 Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 vous connaissez ce site https://ng7.site/gadget-4503.html ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 Gros fake. Tu as eu la curiosité de pousser jusqu'au téléchargement ? un zip de 372 Ko qui contient ... un autre zip qui contient sans doute une cochonnerie qui va te pourrir ton PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo974 Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 oui , c'était trop beaux xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco61 Posté(e) 5 mai 2018 Share Posté(e) 5 mai 2018 Bonjour à tous, j'ai le même problème, mon alcatel idol 4s, se coupe quand j'essaie d'appeler ou prendre une photo, et essai de redémarrer en boucle et impossible de le redémarrer sans le brancher sur secteur, quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 mai 2018 Share Posté(e) 5 mai 2018 Si c'est un problème logiciel, j'ai donné plus haut des références vers 4PDA (Google Translate sera ton ami) avec tout ce qu'il faut pour le reflasher. Comme tu le présentes, ça pourrait bien aussi être une batterie HS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco61 Posté(e) 5 mai 2018 Share Posté(e) 5 mai 2018 Merci Ultrix, je vais jeter un œil, mais je pense plus aussi à la batterie j'ai l'impression que ça se produit quand je lui en demande plus genre prendre une photo, une video ou un appel. A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco61 Posté(e) 5 mai 2018 Share Posté(e) 5 mai 2018 Bon bah même traduit je comprends pas vraiment.. 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 mai 2018 Share Posté(e) 5 mai 2018 Il y a un test facile à faire : charge-le à fond, laisse-le sans y toucher au moins une nuit, vois ce qui reste le lendemain matin. Ca te donnera une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco61 Posté(e) 5 mai 2018 Share Posté(e) 5 mai 2018 Je l'ai déjà fait la nuit dernière il était à 82 ce matin, tant que je ne m'en sert pas tout va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 mai 2018 Share Posté(e) 5 mai 2018 (modifié) 18% en une nuit c'est beaucoup Il s'éteint ou il redémarre quand tu te le fais bosser ? Tu peux déjà commencer par un reset usine pour éliminer une première partie de problèmes logiciels. Modifié 5 mai 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco61 Posté(e) 5 mai 2018 Share Posté(e) 5 mai 2018 Il essai de redémarrer en boucle, j'ai déjà fait une restauration usine et le soucis et encore présent. Donc pour toi ça serai la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 mai 2018 Share Posté(e) 5 mai 2018 Ce n'est qu'une hypothèse. Il le le fait jamais quand il est branché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco61 Posté(e) 5 mai 2018 Share Posté(e) 5 mai 2018 Branché non quasiment jamais.. Je vais déjà essayer de changer la batterie sinon fini alcatel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 13 mai 2018 Share Posté(e) 13 mai 2018 +1 j'ai aussi eu le problème de bootloop, je me pencherai sur le problème quand j'en aurai le temps. C'est dommage, Alcatel proposait des smartphones prometteurs mais il y a un réel manque de qualité sur le long terme, j'ai eu des problèmes similaires avec l'idol 3.Sent from my STF-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.