Aller au contenu

> Rom LG Android 2.1 FR en ligne (V20a_00.kdz)


Recommended Posts

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est bon, problème résolu! Je suis en 2.1 :D

Pour ceux qui auraient le même problème, voici ce que j'ai fait:

-J'ai (ré)installé les drivers USB

-J'ai bien sur ouvert Windows Enabler en administrateur et mis sur ON

-J'ai ouvert KDZ FW UPD en administrateur et agrandi la fenêtre

-Dans le menu déroulant PhoneMode, j'ai mis sur EMERGENCY

-J'ai démarré le téléchargement

Tout a fonctionné en moins de 5 minutes! Merci jeromedu59, sans toi je n'aurais pas pensé à installer ces drivers!

de rien sa fait toujours plaisir d'aider :p ;)

c'est genial!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous =)

Comem vous j'ai éssayé de faire cette mise a jour tant attendue ;) mais pas sans probleme !

J'ai suivi exactement le tuto de Jérome à la lettre, mais j'ai eu le probleme de "emergency mode"... Exactement le même probleme que John1013, alors j'ai suivi sa méthode, en réinstallant les drivers, mettant le phone mode sur emergency, mais ça ne marche pas, le mode emergency mode s'enclenche toujours, et a la ligne "step complete : DLOAD change" quelqu'un aurait t-il une idée? Bonne nuit !

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir sa que veux dire EMERGENCY ????

merki de votre prochaine réponse

Utiliser Google, ou ouvrir un dictionnaire bilingue... :-/

et sa sert a quoi de faire EMERGENCY ???

dsl mais je suis un pti noob

Lire ce fil, ou utiliser le moteur de recherche du forum :-/

dite a votre avis pour avoir la version sfr ou orange on va attendre longtemps ?????

Le temps qu'il faudra...

Euh sinon, il vous arrive de faire un petit effort personnel, des fois ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous =)

Comem vous j'ai éssayé de faire cette mise a jour tant attendue ;) mais pas sans probleme !

J'ai suivi exactement le tuto de Jérome à la lettre, mais j'ai eu le probleme de "emergency mode"... Exactement le même probleme que John1013, alors j'ai suivi sa méthode, en réinstallant les drivers, mettant le phone mode sur emergency, mais ça ne marche pas, le mode emergency mode s'enclenche toujours, et a la ligne "step complete : DLOAD change" quelqu'un aurait t-il une idée? Bonne nuit !

Bonjour,

Un utilisateur du forum MoDaCo a répertorié le même problème que vous : la solution serait d'attendre que le processus se déroule jusqu'au bout sans l'interrompre (5 à 7 minutes) ni appuyer sur les touches du téléphone.

http://android.modaco.com/content-page/311477/lg-gt540-rom-updates-from-lg/page/260/#entry1419209

Par ailleurs, j'avais lu sur un autre forum que beaucoup conseillaient de DÉSACTIVER la mise en veille du téléphone lors d'un processus de flashage. Ce que j'ai fait lors du flashage de mon GT540 en 2.1

Modifié par Milou75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut valouu83. J'ai peut-être oublié de préciser que j'avais activé le mode débogage, désactivé le mode stockage de masse et n'avais pas mis le téléphone en veille lors de l'installation. Et est-ce que tu as bien mis le téléphone en mode EMERGENCY? (en mettant la fenêtre en plein écran et en mettant EMERGENCY dans le menu déroulant PhoneMode en haut à droite). Essayes ceci ainsi que la méthode de Milou75 et tiens nous au courant ;)

Au fait, j'ai suivi ce fil de discussion pour savoir comment changer le logo Bouygues au démarrage (et éventuellement en éteignant le téléphone) et j'ai trouvé ceci:

j'ai trouve sa si sa peux t'aider www.webdevonlinux.fr/2010/06/changer-lanimation-de-boot-de-votre-android-phone-2-x/

sa permet de changer l'animation de demarrage

Mais il me semble que ça change seulement le logo Android et non le logo Bouygues (en fait, je n'ai pas essayé puisque ça ne marche pas chez moi mais je l'ai fait avec une appli sur l'Android Market en version lite et ça n'a pas changé le logo Bouygues mais celui d'Android et en plus, je n'arrive pas à l'enlever :( ). Si quelqu'un pouvait essayer et nous faire des retours ce serait sympa :) . Et dernière petite question: dans quel dossier se trouve l'image de boot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut valouu83. J'ai peut-être oublié de préciser que j'avais activé le mode débogage, désactivé le mode stockage de masse et n'avais pas mis le téléphone en veille lors de l'installation. Et est-ce que tu as bien mis le téléphone en mode EMERGENCY? (en mettant la fenêtre en plein écran et en mettant EMERGENCY dans le menu déroulant PhoneMode en haut à droite). Essayes ceci ainsi que la méthode de Milou75 et tiens nous au courant ;)

Au fait, j'ai suivi ce fil de discussion pour savoir comment changer le logo Bouygues au démarrage (et éventuellement en éteignant le téléphone) et j'ai trouvé ceci:

Mais il me semble que ça change seulement le logo Android et non le logo Bouygues (en fait, je n'ai pas essayé puisque ça ne marche pas chez moi mais je l'ai fait avec une appli sur l'Android Market en version lite et ça n'a pas changé le logo Bouygues mais celui d'Android et en plus, je n'arrive pas à l'enlever :( ). Si quelqu'un pouvait essayer et nous faire des retours ce serait sympa :) . Et dernière petite question: dans quel dossier se trouve l'image de boot?

Je viens d'essayer et se change que le logo android j'ai pas réussi à enlever le logo bouguye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi app2sd!

D'apres modaco, il y a une erreur dans le script que jerome a donné et donc il l'on corrigé.

Tuto que milou pourra mettre dans son post ou un nouveau topic :)

verifier bien que le telephone est rooté, avec les diverse methode donné ici.

1.

Monter votre stockage de masse de facon a avoir accés a la sdcard sur l'ordinateur.

2.

Lancer un logiciel de partition ex: MiniTool Partition Wizard Home Edition.

3.

Faite trois partition sur votre carte sd (exemple avec la mienne de 4go)

une fat32 de 2.5 giga (pour stocker ma musique et image)

une ext2 de 800 mo (pour stocker les future appli avec app2sd)

une swap avec ce qui reste (pour faire le lien entre les deux premieres, j'ai remarquer un gain di vitesse au demarrage -> 10 seconde!)

4.

Pour tester: installer plein d'aplli avec le market(une dizaine), et verifier l'espace memoire du telephone libre

Parametres->carte sd et memoire->tout en bas il y a l'espace memoire libre du telephone ( normalement en dessous de 118 si vous avez installé plein d'appli, j'etais a 90 moi :))

5.

Telecharger cela: http://www.ibasystem.or.id/app2sd-for%20eclair.zip

6.

extraire ce zip sur votre bureau

7.

Renommer le dossier extrait en app2sd (pour plus de simplicité par la suite)

8.

copier le dossier renommé sur la sdcard: cela donne F:\app2sd (f: etant le peripherique de ma sdcard sur mon ordi)

9.

eteindre le stockage de masse

10.

Si vous avez fait le root avec la methode root de jerome59, utiliser la cmd se trouvant a l'interieur pour les commandes d'apres!

si vous n'avez pas utiliser la methode de jerome 59, copier la cmd se trouvant dans c:/Windows/System32 dans le sdk d'android ( et si vous l'avez pas,http://developer.android.com/sdk/index.html)

Bon apres avoir ouvert une des deux cmd de dessus ( et avoir activé le mode debug usb sur le telephone!)

tapez donc dans la cmd:

adb shell

cela donne: $

tapez ensuite:

su

cela donne: #(seulement si le te est rooté, sinon rooter le!)

et pour finir tapez:

sh /sdcard/app2sd/app2sd.sh

Patientez jusqu'au redemarrage du telephone.

Ensuite, pour verifier la bonne reussite de la mis en fonction, verifier la memoire du telephone comme tout a l'heure:

Parametres->carte sd et memoire->tout en bas il y a l'espace memoire libre du telephone(pour moi qui etait a 90, je suis passé 118!)

Voila! en esperant que vous y arriviez!

Moi je test en installant copilote et vosu tient au courant (copilote etant assez lourd.. :))

Si quelqu'un trouve une facon plus simple de resume la methode, je le remercie

Modifié par gwinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi app2sd!

D'apres modaco, il y a une erreur dans le script que jerome a donné et donc il l'on corrigé.

Tuto que milou pourra mettre dans son post ou un nouveau topic :)

verifier bien que le telephone est rooté, avec les diverse methode donné ici.

1.

Monter votre stockage de masse de facon a avoir accés a la sdcard sur l'ordinateur.

2.

Lancer un logiciel de partition ex: MiniTool Partition Wizard Home Edition.

3.

Faite trois partition sur votre carte sd (exemple avec la mienne de 4go)

une fat32 de 2.5 giga (pour stocker ma musique et image)

une ext2 de 800 mo (pour stocker les future appli avec app2sd)

une swap avec ce qui reste (pour faire le lien entre les deux premieres, j'ai remarquer un gain di vitesse au demarrage -> 10 seconde!)

4.

Pour tester: installer plein d'aplli avec le market(une dizaine), et verifier l'espace memoire du telephone libre

Parametres->carte sd et memoire->tout en bas il y a l'espace memoire libre du telephone ( normalement en dessous de 118 si vous avez installé plein d'appli, j'etais a 90 moi :))

5.

Telecharger cela: http://www.ibasystem.or.id/app2sd-for%20eclair.zip

6.

extraire ce zip sur votre bureau

7.

Renommer le dossier extrait en app2sd (pour plus de simplicité par la suite)

8.

copier le dossier renommé sur la sdcard: cela donne F:\app2sd (f: etant le peripherique de ma sdcard sur mon ordi)

9.

eteindre le stockage de masse

10.

Si vous avez fait le root avec la methode root de jerome59, utiliser la cmd se trouvant a l'interieur pour les commandes d'apres!

si vous n'avez pas utiliser la methode de jerome 59, copier la cmd se trouvant dans c:/Windows/System32 dans le sdk d'android ( et si vous l'avez pas,http://developer.android.com/sdk/index.html)

Bon apres avoir ouvert une des deux cmd de dessus ( et avoir activé le mode debug usb sur le telephone!)

tapez donc dans la cmd:

adb shell

cela donne: $

tapez ensuite:

su

cela donne: #(seulement si le te est rooté, sinon rooter le!)

et pour finir tapez:

sh /sdcard/app2sd/app2sd.sh

Patientez jusqu'au redemarrage du telephone.

Ensuite, pour verifier la bonne reussite de la mis en fonction, verifier la memoire du telephone comme tout a l'heure:

Parametres->carte sd et memoire->tout en bas il y a l'espace memoire libre du telephone(pour moi qui etait a 90, je suis passé 118!)

Voila! en esperant que vous y arriviez!

Moi je test en installant copilote et vosu tient au courant (copilote etant assez lourd.. :))

Si quelqu'un trouve une facon plus simple de resume la methode, je le remercie

edit: installation de copilote (11mo) et apres verification sur la memoire tel, aucun changement! super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un utilisateur du forum MoDaCo a répertorié le même problème que vous : la solution serait d'attendre que le processus se déroule jusqu'au bout sans l'interrompre (5 à 7 minutes) ni appuyer sur les touches du téléphone.

http://android.modaco.com/content-page/311477/lg-gt540-rom-updates-from-lg/page/260/#entry1419209

Par ailleurs, j'avais lu sur un autre forum que beaucoup conseillaient de DÉSACTIVER la mise en veille du téléphone lors d'un processus de flashage. Ce que j'ai fait lors du flashage de mon GT540 en 2.1

Salut valouu83. J'ai peut-être oublié de préciser que j'avais activé le mode débogage, désactivé le mode stockage de masse et n'avais pas mis le téléphone en veille lors de l'installation. Et est-ce que tu as bien mis le téléphone en mode EMERGENCY? (en mettant la fenêtre en plein écran et en mettant EMERGENCY dans le menu déroulant PhoneMode en haut à droite). Essayes ceci ainsi que la méthode de Milou75 et tiens nous au courant ;)

Au fait, j'ai suivi ce fil de discussion pour savoir comment changer le logo Bouygues au démarrage (et éventuellement en éteignant le téléphone) et j'ai trouvé ceci:

Mais il me semble que ça change seulement le logo Android et non le logo Bouygues (en fait, je n'ai pas essayé puisque ça ne marche pas chez moi mais je l'ai fait avec une appli sur l'Android Market en version lite et ça n'a pas changé le logo Bouygues mais celui d'Android et en plus, je n'arrive pas à l'enlever :( ). Si quelqu'un pouvait essayer et nous faire des retours ce serait sympa :) . Et dernière petite question: dans quel dossier se trouve l'image de boot?

Salut tout le monde :)

Tout d'abord, merci pour vos réponses!

Oui j'ai bien activer le mode débogage ainsi que le EMERGENCY dans le "phoneMode" et désactivé le mode stockage de masse...

Je n'es pas non plus mis en veille le telephone pendant la MAJ (mais je ne l'avais pas désactivé pour autant), je vais donc rééssayer en attendant un peu plus logtemps, comme la cité Milou75 précedemment...

je vous tiens au courant ;)

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode emergency s'est déclenché sur le telephone, j'ai donc attendu...Voici ce qui m'est apparu au bout de 5 minutes :

101010060853932637.jpg

Et voici ce qui es marqué sur le logiciel :

101010061225787175.jpg

Apparement sa bloque à la ligne "3GQCT:Wparam=100 lparam=6"

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc etant chez NRJ, je vais attendre une version officiel NRJ...

Mais qu'apporte le 2.1 par rapport au 1.6 ?

PS : Comment installer ANDROROOT ?

Etant chez Virgin Mobile, je ne pense pas qu'une version 2.1 pour NRJ Mobile se fera (au pire une mise à jour nue). Tu peux essayer la mise à jour vers Bouygues, tu auras juste les APN à reconfigurer, les applications d'origine à supprimer (et les favoris du navigateur si tu veux), l'écran de boot et d'arrêt Bouygues et les sonneries Bouygues. La version 2.1 est plus rapide, tu as accès aux live wallpapers, etc.

Le mode emergency s'est déclenché sur le telephone, j'ai donc attendu...Voici ce qui m'est apparu au bout de 5 minutes :

101010060853932637.jpg

Et voici ce qui es marqué sur le logiciel :

101010061225787175.jpg

Je n'ai pas eu le problème de la première image mais j'ai déjà eu le problème avec la deuxième image (et même pire puisque le logiciel a carrément crashé!). Essaye de retélécharger les drivers avec LG Mobile Support Tool pour le GT540 et de les réinstaller (en les réinstallant, bizarrement ça a marché pour moi)

Au fait, je n'ai rien trouvé pour changer ce fichu logo :o

Modifié par john1013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ici pour télécharger les drivers:

http://www.lg.com/fr/support/mc-support/mobile-phone-support.jsp

Et pour le mode CS EMERGENCY, je ne sais pas à quoi il sert, personnellement il ne m'a pas servi...

PS: Je n'arrive pas à accéder au dossier system/ sur ma carte SD que ce soit par File Manager ou par le PC. Quelqu'un a déjà réussi à y accéder? (si j'ai réussi à changer l'image boot, ce dossier doit forcément exister!)

Modifié par john1013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fandesandro:

Moi les autres methode m'on toute fais planter le tel qui reconnais plus la carteSd, j'ai pas decouragé et essayé plusieurs fois, et la magie! Sa marche! Lors de l'execution du scipt, cela t'aaffiche quoi dans la cmd?

Ps: j'ai installé 50 appli pour etre sur, ma memoire tel a pas bougé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...