Aller au contenu

> Rom LG Android 2.1 FR en ligne (V20a_00.kdz)


Recommended Posts

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en faite le script qui ettait erroné, si tu la essayé, sa modifie qqch dans les valeur du tel et donc tu peux pas ressayé une deuxieme fois de suite:

il faut supprimer tout les partitions

resinstallé la 2.1 bouygue

repartionner les trois partition

re rooté le tel

et essayé avec le nouveau script

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "nouvelle méthode" (corrigée) de l'app2Sd, ca m'a installer le script python sans soucis, au redémarrage je n'avais PLUS d'appli installé, plus de market ni rien. Et impossible de reinstaller quelque chose sans que ca plante :S

Comment que je fais ?

Modifié par zarnergun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement aucun problème pour passer en 2.1, juste que maintenant je peux plus utiliser un schéma de verrouillage (l'option n'apparait même plus dans les paramètres).

Merci à tous, j'ai lu tous les posts avant de me lancer et tout à fonctionner à merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle John !

j'ai changé de pc, et la surprise, ça me fait comme toi precedemment, avec le logiciel qui crache, mais cette fois ci je monte a 4% XD! donc je vais faire comme tu avais fait, réinstaller, mais sur cet autre pc sur lequel je venais d'installer les drivers (compliqué... :/ )

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé la 2.1 version Bouygues Télécom, après un petit nettoyage des applications d'origines, je me suis rendu compte que j'avais un beug avec le calendrier et agenda d'origine. Au lieu de me gratter j'ai désinstaller via Titanium Backup le fameux agenda et depuis bien évidement, je ne peux plus installer d'agenda etc... J'ai essayer de récupérer l'application agenda.apk sur le net mais je n'arrive pas la réinstaller. Quelqu'un a'il une solution, ou est-il préférable que je réinstalle la 2.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!!!!!

Merci pour ce magnifique forum, nous attendions cela avec impatience.

J'ai installé la 2.1 avec quelques difficultés mais j'ai un bug au niveau de la barre d'en haut.

Elle ne veut plus descendre du coup je peut pas monter ma micro sd.

Est ce que quelqu'un a eu ce souci?

Avant de retenter une installation je préférais me renseigner.

Description de mon installation :

Téléphone :

Activer le mode débug.

Désactiver le mode clé usb.

Vista : impossible d'installer tous les pilotes installation du lg update depuis le site lg.

Téléchargement des pilotes depuis l'application LG.

Aller dans c:/gt540/usb_driver/lgsmartphone.

Installer les trois .exe.

Rebooter le pc et brancher seulement maintenant le téléphone.

Installation de KDZ FW UPdater comme décris au dessus.

Bien se mettre en mode emergency dans ZDK (agrandir la fenêtre)

Résultat

19:15:08 : Ðàñïàêîâêà KDZ

19:15:10 : KDZ ôàéë ðàñïàêîâàí

19:15:10 : Ôàéëû èçâëå÷åíû .

19:15:10 : LGMobileDL Load.

19:15:10 : Ïîðò = -1

19:15:10 : Ñîåäèíåíèå ñ òåëåôîíîì

19:15:10 : ÒÅËÅÔÎÍ ÍÅ ÍÀÉÄÅÍ!

19:15:12 : ===ÇÀÂÅÐØÅÍÎ===

i

Xp :

Même procédure pour les pilotes.

Tous les pilotes sont ok.

Erreur runtime, bug a 4% et finalement après plusieurs reboot du téléphone et pc tout est ok sauf la barre d'en haut.

Modifié par ludo73100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai craqué, je l'ai falshé à nouveau car ca m'énervai et e ne pouvais plus attendre.

Première tentative tout se déroule bien et paff à 80% un message d'erreur.

Mon téléphone est briqué, le téléphone s'allume en boucle et se s'éteint après logo bouygues.

Impossible de flashé à nouveau car il s'éteint trop vite du coup les pilotes ne reste pas assez longtemps.

Activation du mode emergency, impossible de flasher.

Du coup j'en enlever la batterie branché le téléphone et lancé ZDK, les pilote sont détecté, il bascule en mode emergency, j'ai remis la batterie à ce moment peut être inutile e ne sais pas.

Et voila mon téléphone briqué et de nouveau en 2.1 et sans le bug de la barre.

Ouff j'étais moins une du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi app2sd!

D'apres modaco, il y a une erreur dans le script que jerome a donné et donc il l'on corrigé.

Tuto que milou pourra mettre dans son post ou un nouveau topic :)

verifier bien que le telephone est rooté, avec les diverse methode donné ici.

1.

Monter votre stockage de masse de facon a avoir accés a la sdcard sur l'ordinateur.

2.

Lancer un logiciel de partition ex: MiniTool Partition Wizard Home Edition.

3.

Faite trois partition sur votre carte sd (exemple avec la mienne de 4go)

une fat32 de 2.5 giga (pour stocker ma musique et image)

une ext2 de 800 mo (pour stocker les future appli avec app2sd)

une swap avec ce qui reste (pour faire le lien entre les deux premieres, j'ai remarquer un gain di vitesse au demarrage -> 10 seconde!)

4.

Pour tester: installer plein d'aplli avec le market(une dizaine), et verifier l'espace memoire du telephone libre

Parametres->carte sd et memoire->tout en bas il y a l'espace memoire libre du telephone ( normalement en dessous de 118 si vous avez installé plein d'appli, j'etais a 90 moi :))

5.

Telecharger cela: http://www.ibasystem.or.id/app2sd-for%20eclair.zip

6.

extraire ce zip sur votre bureau

7.

Renommer le dossier extrait en app2sd (pour plus de simplicité par la suite)

8.

copier le dossier renommé sur la sdcard: cela donne F:\app2sd (f: etant le peripherique de ma sdcard sur mon ordi)

9.

eteindre le stockage de masse

10.

Si vous avez fait le root avec la methode root de jerome59, utiliser la cmd se trouvant a l'interieur pour les commandes d'apres!

si vous n'avez pas utiliser la methode de jerome 59, copier la cmd se trouvant dans c:/Windows/System32 dans le sdk d'android ( et si vous l'avez pas,http://developer.android.com/sdk/index.html)

Bon apres avoir ouvert une des deux cmd de dessus ( et avoir activé le mode debug usb sur le telephone!)

tapez donc dans la cmd:

adb shell

cela donne: $

tapez ensuite:

su

cela donne: #(seulement si le te est rooté, sinon rooter le!)

et pour finir tapez:

sh /sdcard/app2sd/app2sd.sh

Patientez jusqu'au redemarrage du telephone.

Ensuite, pour verifier la bonne reussite de la mis en fonction, verifier la memoire du telephone comme tout a l'heure:

Parametres->carte sd et memoire->tout en bas il y a l'espace memoire libre du telephone(pour moi qui etait a 90, je suis passé 118!)

Voila! en esperant que vous y arriviez!

Moi je test en installant copilote et vosu tient au courant (copilote etant assez lourd.. :))

Si quelqu'un trouve une facon plus simple de resume la methode, je le remercie

merci pour le tuto cependant je suis bloqué ...

quand je suis dans la cmd je tape tout bien mon tel me demande si je peux donner la permission je dit oui (je l'ai rooté avec universal androroot) bref j'ai aussi copié app2sd sur ma carte sd(la partition en fat32) bref je suis en root je tape "sh /sdcard/app2sd/app2sd.sh" et il me dit "can't open sdcard/appsd/app2sd.sh

bref je voudrais savoir si quelqu'un à une solution à mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as copié apptosd le dossier extrait du zip dans lequel figure le dossier app to sd donc il faut sortir le dossier du dossier app to sd

ah en fait le tuto est très compliqué mais je viens de le comprendre lol^^

merci encore !! ^^

EDIT : c'est cool mais maintenant j'ai un autre problème c'est que je ne peux plus monter ma carte sd sur l'ordi et y copier des trucs comment faire ?!

Modifié par alexuta79410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je crois que je vais devenir fou, j'ai suivi la méthode via KDZ, tous ce passait bien.

Un moment donné, emergency mode lancé, j'entend le bruit de l'usb qui déco/reco, et le chargement semble être stopé.

Je décide donc de recommencer : Je quitte le logiciel, j'eteind mon téléphone en retirant la batterie vu qu'il était en emergency mode, et depuis, quand je le rallume, il reste bloqué sur le logo LG. J'ai tout essayé mais il ne veut plus se lancer, que faire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en fait le tuto est très compliqué mais je viens de le comprendre lol^^

merci encore !! ^^

EDIT : c'est cool mais maintenant j'ai un autre problème c'est que je ne peux plus monter ma carte sd sur l'ordi et y copier des trucs comment faire ?!

t'inqiete pas c'est pareil pour moi, dans se cas la moi j'eteind mon tel et ensuite je met ma carte dans un adaptateur micro sd et je lit avec le pc et tous va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

J'aimerais savoir si en faisant la mise a jour 2.1 on a accé au fichier video .avi ?

Car vous l'avais surement remarquer mais dans 1.6 on peux voire que les mp4

Merci de votre lecture

Dans la 1.6 les fichiers avi fonctionnent tres bien, fort heuresement puisque le GT540 est équipé d'une puce Divx et est licensé par celui-ci meme (d'ou la petite écriture "divx" sur la boite et dans le menu "a propos" des parametres (il faut peut etre que tu enregistres ton Divx VOD par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION::::::: AVANT DE FAIRE LA MISE A JOUR 2.1 BOUYGUES

SVP, VERIFIER:

- QUE VOTRE MOBILE SOIS BIEN EN MODE DEBOGAGE (dans parametre/application/developpement

- SURTOUT QUE VOUS NE SOYER PAS EN MODE STOKAGE DE MASSE (parametre/carte sd et memoire

telecharge http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GT540/ABYTBK/V20a_00/V20A_00.kdz

telecharge sa KDZ FW UPdater: http://files.gameworld.kz/5p8mpt3f1n.html

ensuite extrait le dossier zip, ouvre "windows enabled" en tant qu'administrateur sous seven, qui s'y trouve dans le dossier extrait, en bas a droite tu aura une icone avec des fenetre blanche, clique dessus pour voir "ON" apparaitre dessus.

ensuite ouvre KDZ_FW_UPD en tant qu'administrateur.

dans la premiere case de selection tu choisi 3GQCT

clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00

et enfin clique sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d'interogations.

et laisse faire les chose en moin de 5 minute

Merci pour cette méthode, j'ai ainsi pu passer en V10D, puis V20A.

Jespere juste pouvoir récupérer tous ce que j'avais avant cette Mise a jour d'OS :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette méthode, j'ai ainsi pu passer en V10D, puis V20A.

Jespere juste pouvoir récupérer tous ce que j'avais avant cette Mise a jour d'OS :mad:

de rien sa fait plaisir, ;)

je pense pas que tu pourras recuperer tout se que tu avais avant, desoler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...