Aller au contenu

IMEI disparu !!


jcbe72

Recommended Posts

Bonjour a tous !!

Je rencontre un petit problème avec le redmi 3 de ma fille, en voulant l'allumer un matin elle c'est aperçu qu'il n'y avais pas de réseaux et un message d'erreur apparaissait "réseau mobile non disponible". J'ai tester la carte SIM dans un autre appareil, aucun problème. En regardant dans les paramètre je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de numéro d'IMEI. Ce type de problème m'était déjà arrivé avec mon redmi 1s mais la différence c'est que le bootloader n'est pas verrouillé dans le redmi 1 s alors que le redmi 3 si... Pour le déverrouiller il faut avoir du réseau téléphonique pour recevoir le sms de confirmation.... donc pas de réseau pas de déverrouillage... comment faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement, ça va être compliqué. Il existe certaine solution mais il faut être root. Vu que sans réseau ce n'est pas réalisable, la seul chose que je pourrais te proposer c'est de réinstaller la rom xiaomi.com global via miflash avec le tel en mode download.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des possibilités de ré Injection de IEM lorsque l'on est root.

Dans ta situation (bootloader verrouillé), la seule solution serait d'installer une rom rooté, Il me semble de la première version de rom ManhiT l'était. Reste à la trouver ^^'

 

Edit : le problème est peut-être hardware. Problème de connecteur sim. As-tu essayé les 2 port sim ?

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un topic qui pourrait être intéressant mais comme mon anglais technique est assez perfectible, il est préférable de prendre des précautions avant utilisation :

http://forum.xda-developers.com/redmi-3/development/redmi-3-pro-modified-bootloader-t3385798

Edit : Topic officiel :

http://en.miui.com/thread-276565-1-1.html

 

Ça semble bon. Reste à voir ce que ça permet comme modification.

 

J'ai demandé un complément d'information pour cette rom :

http://forum.xda-developers.com/redmi-3/development/rom-miuiv8-0-2-0-stable-root-dolbyviper-t3466504

 

Cette rom est pré rooté :

Edit : Erreur de lien. Recherche en court. Lien retrouvé mais la rom a été supprimé car le play store miui avait été remplacé par un play store warez ^^'

 

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur les différentes solution que tu as pu me trouver....

J'ai commencer par la solution 3: la rom rooté que j'ai flashé avec MiFlash... j'ai obtenu un bootloop sur l'écran avec un téléphone et un câble qui se branche sur un fond noir ( je ne suis pas sur d'être bien clair ...), bref ... problème résolu en appuyant sur volume + et - et power qui m’amène au mode download pour reflashé avec MiFlash .. mais lorsque je tente de flasher j’obtiens un message "Mémoire insuffisante pour cette opération.(0x8007000e)... je suis perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les drivers, tu trouveras ça dans ce tuto qui dit "Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bits, pensez à désactiver la signature des pilotes (voir chapitre "petites recommandations" à la fin de ce post)"

 

 

Il semblerait que le manque de place peut poser problème. Donc puisque tu vas faire un full wipe, fait au préalable un rétablissement de la configuration d'usine en passant par paramètres, sauvegarde et réinitialisation.

Mais je ne sais pas si ton tel boot encore.

 

D'autres part, as-tu assez de place pour ton pc ? Car finalement le problème peut aussi venir de là.

 

Pour ce qui est des mes liens, il y avait une erreur. J'ai édité. Toutefois, tu n'as rien perdu (si ce n'est en compréhension) la rom a été supprimé.

 

Essais de réinstaller une rom xiaomi.com, genre la global dev dans un premier temps. Finalise l'installation. Puis poursuit tes test avec d'autres roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les drivers j'avais fais la manipulation . pour le manque de place le téléphone boot, mais seulement sur ce logo de téléphone qui se branche sur fond noir....

J'ai bien assez de place sur mon pc (environ 700 Go de dispo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant miflash et Mémoire insuffisante pour cette opération. (0x8007000e) dans Google, je suis tombé sur un de tes messages du 9 novembre où tu as eu le même problème.

 

Ta réponse était quelques messages plus bas.

 

Où a tu décompressé ta rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je viens de comprendre un truc au sujet de la mémoire saturé, ça dois ce passer en interne à MiFlash. A chaque fois que j'ai flash il doit garder un résidu ou un truc comme ça.  Je viens de réinstaller MiFlash et je n'ai plus de message !!!

Je vais retenter les méthodes que tu m'a trouvé et je fait un retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce toopic pour poser une question concernant la consommation de batterie de mon Redmi 3 Pro.

 

Depuis quelque temps, elle se consomme très rapidement. Je pouvais tenir 3 jours sans problème et maintenant, au bout d'une journée, je suis souvent à 20%. Pourtant mon utilisation n'a pas changée. 

 

D'où pourrait venir le problème d'après vous ? 

 

Pour info, je suis en 6.11.24 Beta.

 

Merci par avance ! :)

Screenshot_2016-12-31-13-41-34-811_com.miui.securitycenter.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...