Aller au contenu

HBOOT S-Off, enfin un root complet !


Kreaus

Recommended Posts

Salut !

Je ne sais pas si tout le monde ici suit les forums XDA, mais je vois que personne n'a ouvert de sujet pour informer la communauté française de l'avancée majeure qui vient d'arriver pour le rootage de nos Desire : le hboot s-off ("security off").

Après application de ce hboot, on peut monter la partition /system et /recovery en r/w à n'importe quel moment !

Voici le lien du topic sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794314

Pour aller directement aux instructions : http://alpharev.shadowchild.nl

J'ai appliqué ce patch dès que je l'ai vu, ça a marché du premier coup sans aucun soucis !

Alors, heureux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut

Qu'est ce que cela va apporter aux roms custom ?

Sinon concrètement avec ce HBOOT on peut maintenant virer les applis des roms sense inutile facilement comme Facebook et autres ?

Certaine rom demande un HBOOT spécifique, est ce que celui la marche avec toutes ?

Mais c'est déjà cool d'avoir un produit qu'on a acheté vraiment a nous sans restriction maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on en parlait dans le sujet du root en 1 click, mais ca mérite son propre thread ^^

J'ai pas encore tenté l'aventure.

Ca squize le système en place ou ca ne touche à rien mis à part le HBOOT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne touche qu'au HBOOT, qui est pour l'occasion passé en 0.93 sur mon portable.

Effectivement on peut maintenant facilement virer les applications préinstallées, et tout un tas d'autres trucs qu'on n'imaginait pas encore!

Sinon concrètement ça ne devrait pas changer grand chose au fonctionnement actuel des ROMs custom, si ce n'est une gestion "à chaud" des applications installées dans /system et le bootanimation.zip / android_sound.mp3 facilement accessibles.

Modifié par Kreaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'avais rooté mon desire (froyo 2.2) avec la methode 1click et la dernière version de unrevoked

Toutefois, certaines applic me disent que je n'ai pas tous les droits (EStrong par exemple me dit que le tel n'est pas rooté, adfree ne fonctionne pas à 100%).

Est ce que cette méthode va résoudre ces soucis?

Si oui, y a t il un tuto ou une explication détaillée des différentes étapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So how does this work?

The image provided is an ISO image. You can either burn that on CD, and boot it. Instructions will be provided when you run the CD.

The actual tool is packaged in a Linux livecd, to ensure maximum compatibility.

On a sidenote: yes, you should be able to run this in VMWare or Virtualbox, as long as you enable the USB device to be routed to the livecd running.

Alors comment ca marche ?

L'image proposée est une image ISO. Vous pouvez la graver sur un CD et démarrer dessus. Les instructions vous seront fournies quand vous exécuterez le CD.

L'outil actuel est inclu dans un liveCD linux pour assurer un compatibilité maximum.

Remarque : oui, vous devriez pouvoir le lancer dans VMWare ou Virtualbox à condition d'avoir activé le périphérique USB dans le liveCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'avais rooté mon desire (froyo 2.2) avec la methode 1click et la dernière version de unrevoked

Toutefois, certaines applic me disent que je n'ai pas tous les droits (EStrong par exemple me dit que le tel n'est pas rooté, adfree ne fonctionne pas à 100%).

Est ce que cette méthode va résoudre ces soucis?

Si oui, y a t il un tuto ou une explication détaillée des différentes étapes?

Ca va probablement résoudre le problème avec adfree, mais avec EStrong je n'arrive toujours pas à avoir l'explorateur root.

Cela dit avec Root Explorer ça fonctionne très bien.

Ouaipp ca serait cool d'avoir une méthode traduite :D

Si on est rooté, doit on faire autre chose?? ou faut il le "de rooter" et refaire un root avec cette methode?

La "méthode" est on ne peut plus simple : sur leur site ils proposent un fichier .iso, donc une image de CD à graver (ou à utiliser avec VirtualBox ou autres, mais c'est plus délicat...).

Il faut ensuite booter sur le CD gravé qui est donc un live-cd, et là tout se lance automatiquement, avec des instructions au fur et à mesure.

En gros les instructions se limitent à "brancher le téléphone" et "activer le débogage USB". Tout le reste est automatique.

Il faut nécessairement avoir un téléphone déjà rooté avant de lancer la procédure, et cette méthode ne permet pas de "rooter" à proprement parler, elle permet juste d'accéder en écriture à la partition /système. C'est en complément du root donc.

Sur le forum XDA, certains rapportent que ça ne fonctionne pas avec des roms "de base" rootées avec Unrevoked. Personnellement j'utilise LeeDroid 2.1a, j'avais un HBOOT 0.80, et c'est passé tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part c'est passé tout seul!

Hboot 0.80 et je suis sous la rom itanium

Donc voila mon desire est en full Root,

Méthode simple, télécharger l'iso, le graver, booter le pc dessus et brancher le desire en mode débogage et hop le tour est joué!

Preuve du fonctionnement, j'ai pu virer des appli systèmes sans passer via un zip ou bien les commande ADB.

J'ai aussi pu dl Busy box sur le market et le mettre à jour! Me reste à tester metamorph, mais voila le full root est enfin arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas fonctionné

J'ai un message comme quoi il ne trouve pas les fichiers tmp/cmd.line/....

et eteint mon ordi (je suis sous xp et full admin dessus)

est ce normal que le fichier .iso ne fasse que 11.mega environ?

ou alors mon tel n'est pas bien rooté et je n'arrive tjrs pas à le faire correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne super, je pense ne pas avoir à préciser que j'adore le splash screen que ça installe..

Bref, préciser en premier post qu'à la fin du flash le PC s'éteint aurait été sympa, j'ai cru à la coupure de courant et j'ai presque tapissé mon slip :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum XDA, certains rapportent que ça ne fonctionne pas avec des roms "de base" rootées avec Unrevoked.

C'est mon cas...

Cela n'a pas fonctionné

J'ai un message comme quoi il ne trouve pas les fichiers tmp/cmd.line/....

Tout comme moi...

J'ai l'impression qu'il faut passer par l'install d'une ROM custom avant de passer en full root...

et eteint mon ordi (je suis sous xp et full admin dessus)

est ce normal que le fichier .iso ne fasse que 11.mega environ?

A la fin, le LiveCD éteint le PC après une tempo de 10sec sans rien demander ni même éjecter le CD... mais bon...

(NB : avec un LiveCD, on se fiche de l'OS installé sur ton PC...)

11Mo est la taille normale de l'ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il faut passer par l'install d'une ROM custom avant de passer en full root...

cf http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8365970&postcount=181 :

Originally Posted by thanfin View Post

Doesn't work on rooted(unrevoked) Desire with official latest rom, HBOOT 0.93 on a mac using vmware fusion.

"can't open tmp/cmdline" "no such file or directory"

...will reboot in 10 sec...

it does not work on the rom which was just only rooted by Unrevoked 3.21.

try CM6.0.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root complet effectué sans aucun problème avec le live CD.

J’étais avec :

Hboot 0.93 (root par unrevoked)

Open Desire 4.0.32

Fonctionne super, je pense ne pas avoir à préciser que j'adore le splash screen que ça installe..

Pareil c'est bien mieux que le HTC sur fond blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...