Aller au contenu

HBOOT S-Off, enfin un root complet !


Kreaus

Recommended Posts

Will my phone stay S-OFF forever?

Yes and no. As soon as you decide to flash a stock RUU that has a HBOOT update in it, this hacked HBOOT will be overwritten.

traduire par :

Mon téléphone va rester en S-OFF pour toujours ?

Oui et non. A partir du moment ou tu décides de flasher une rom stock qui a une mise à jour du HBOOT dedans, ce HBOOT hacké sera remplacé.

Pour le reste de la traduction je me lance pas, plus complexe. Mais me semble qu'avec les deux premières lignes tu as la réponse à ta question kisame94 ;)

A ma connaissance seules les roms officielles mettent à jour le HBOOT, autrement dit vous pouvez flasher les roms custom que vous voulez ça posera aucun souci au S-OFF.

Le jour ou vous voulez le virer, vous suivez la procédure pour repasser en rom d'origine et on en parle plus ;)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Will my phone stay S-OFF forever?

Yes and no. As soon as you decide to flash a stock RUU that has a HBOOT update in it, this hacked HBOOT will be overwritten.

You do have the option to remove the HBOOT update from the rom.zip inside the RUU. Since your phone no longer checks signatures, you could easily do that.

Also, you then still have the option to flash custom recovery, or different kernels using the fastboot functions described above (fastboot flash, et al)

Je vais te faire une trad' rapide:

Est-ce que mon téléphone restera "s-off" pour toujours?

Oui et non. Dès que vous déciderez de flasher un RUU (une ROM) officielle HTC qui contiendra une mise à jour du HBOOT, ce HBOOT hacké (sous-entendu celui de alpharev) sera écrasé.

Vous pouvez supprimer la maj du HBOOT du fichier .zip contenu dans la ROM. Puisque le téléphone ne vérifie plus les signatures de fichier, c'est facile à faire.

Vous avez aussi la possibilité de flasher un recovery modifié ou d'autres kernels utilisant les fonctions de fastboot décrites ci-dessus (flash du fastboot, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le system files en r/w, je peut effectivement effacer des apk dans /system/app, les déplacer etc avec root expolrer.

Qu'est ce que le s-off peut m'apporter de plus ?

Je pige pas... pour moi, S-OFF = Security OFF = (entre autres) accès en écriture de certaines partitions (/system et /recovery notamment), non ?

cf http://alpharev.shadowchild.nl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué le S-Off a l'instant via le live cd sur une clé USB... L’étape 3 paraissait bloqué, donc je l'ai laissé tourner comme indiqué sur l’écran. En revenant plus tard, le laptop s’était mis en veille, j'ai donc débranché le téléphone, et enlever la batterie de celui ci, pour le redémarrer (je vous raconte pas la trouille que j'ai eu a ce moment la!!!). Heureusement pour moi, il redémarre et n'a pas de soucis après coup, mais je voulais savoir si cet essai de S-Off était concluant ou pas?

Ma question est donc : Comment voit on que le S-Off est bien appliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, quand tu redémarres ton Desire, tu vois un logo HTC vert sur fond blanc (avant le bootanimation de ta rom), c'est que tu n'as pas le S-OFF :) Sinon tu verrais une image du joker de batman.

Autre possibilité par exemple avec Root Explorer : tu essayes de faire un "mount r/w" de /system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà quand tu redémarres, le bootscreen est modifié, tu dois avoir le bootscreen AlphaRev.

Sinon pour être sur de bien être en S-OFF, allumes ton tel avec Vol- et Power afin de lancer le Bootloader, tu verras en haut de l'écran S-OFF ou S-ON (avec la mention "AlphaRev" tout en haut).

Voila !

Edit : devancé de 30 secondes :lol:

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8383832&postcount=533

Bug confirmé ici => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8384061&postcount=536 et sera corrigé lors de la prochaine version.

Sauf que... je suis toujours en S-ON... :(

Tout a semblé bien se dérouler mais à la fin, j'ai eu un message d'erreur (que j'ai oublié de noter...)

Je vais refaire un essai avec l'option "Lecteur de disque" activée...

EDIT : idem :( "An unexpected error occured. Error code 5...."... on va attendre une nouvelles version ;)

Ca marche avec la nouvelle version ! :D

Impec ! :-)

Changelog

* 1.40: Splboot reworked (allows 1 bad block), Logic verified/changed to work on HTC Stock ROMs, rooted with unrEVOked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà quand tu redémarres, le bootscreen est modifié, tu dois avoir le bootscreen AlphaRev.

Sinon pour être sur de bien être en S-OFF, allumes ton tel avec Vol- et Power afin de lancer le Bootloader, tu verras en haut de l'écran S-OFF ou S-ON (avec la mention "AlphaRev" tout en haut).

Voila !

Edit : devancé de 30 secondes :lol:

Quand je redémarre , le bootloader me dit s-on et pourtant je peut monter n'importe quel dossier en r/w avec root explorer !

Donc je vois pas trop l'intérêt et toute cette excitation à propos de s-off .

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Premièrement Pirlouis ne t’inquiète pas, comme toi après une demi heure de patience j'ai craqué est débrancher mon Désire.

Au final il a booté nickel avec le nouveau Splash Screen.

Après avoir vérifié dans le bootloader j'ai bien la notion Alpharev et S-OFF mais pourtant lorsque j'explore la partition system je n'ai toujours pas les droits d’écriture et cela m’embête quelque peu. A quoi bon faire cette manip si au final je ne peux ni ecrire sur la partition system ni supprimer des app que je juge inutile.

Quelqu'un est il confronté au même problème que moi ?

Salutation ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :(

J'ai passé ma soirée d'hier à essayer d'installer le HBoot-Soff sur ma Leedroid.

Je boot sur l'ISO linux gravé sur un CD, tout se passe bien jusqu'au step 3, ou le splash screen s'affiche longempts; sauf que chez moi, il est resté 1h avant que je décide de redémarrer mon Desire..........qui ne démarre pas.

Du coup, je reste bloqué au splash screen et impossible d'utiliser mon téléphone. J'avais fait un backup Nandroid avant, mais au moment de le restaurer, il ne le trouve pas, même après avoir monté tous les file system (dans le même menu du recovery).

Du coup, je ne sais trop quoi faire, si ce n'est repasser vers un RUU tout ce qu'il y a de plus officiel........(qqun d'ailleurs a un lien vers la dernière version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :(

J'ai passé ma soirée d'hier à essayer d'installer le HBoot-Soff sur ma Leedroid.

Je boot sur l'ISO linux gravé sur un CD, tout se passe bien jusqu'au step 3, ou le splash screen s'affiche longempts; sauf que chez moi, il est resté 1h avant que je décide de redémarrer mon Desire..........qui ne démarre pas.

Du coup, je reste bloqué au splash screen et impossible d'utiliser mon téléphone. J'avais fait un backup Nandroid avant, mais au moment de le restaurer, il ne le trouve pas, même après avoir monté tous les file system (dans le même menu du recovery).

Du coup, je ne sais trop quoi faire, si ce n'est repasser vers un RUU tout ce qu'il y a de plus officiel........(qqun d'ailleurs a un lien vers la dernière version).

Bon, j'ai resolu mon bordel en réapplicant LeeDroid en recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...