Aller au contenu

HBOOT S-Off, enfin un root complet !


Kreaus

Recommended Posts

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Desire_B14 : en fait pour l'USB, il faut simplement cliquer droit en bas à droite sur le petit symbole USB et là t'as une liste de tes périphériques USB, tu choisis le HTC. Au préalable, tu peux monter la SD sous Windows et faire la manip ensuite ou faire le test en debug. Personnellement, je n'ai eu aucun problème.

(EDIT: Et c'est normal qu'entre chaque étape il faille réactiver l'USB, alpharev reboote le périphérique, et il faut donc le réindentifier auprès de la virtualbox pour que le pont fonctionne)

Modifié par Plugngeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

ça y est, je suis s-off sur mon desire!!

Bon, question con où je n'ai pas trouvé de réponse (même sur xda et consors!!)

Comment faire pour appliquer le patch "N1 table" .

J'en aurai besoin pour tester oxygen, la nouvelle rom de adamG.

Si il y a une âme charitable dans les parages cela serait super sympa de m'aiguiller.

Merki.

EDIT: bon j'ai trouvé ça: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8871073&postcount=3069

Mais, là j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec des lignes de commandes extravagantes et autres manips hasardeuses.

Donc, à moins d'avoir une méthode un peu plus simple (du type: mettre l'archiche quelquepart, puis la lancer!! Un peu flemmard moi?? Nonnnn!!) Ne vous embêtez pas trop avec ma requête.

Merci quand même.

Modifié par yohannsiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'appliquer le S-OFF et viens de marcher nickel (enfin ad-free fonctionne)

mais j'ai quelques questions

1. peut on enlever le splash screen d'alpha-rev? si oui comment?

2. après avoir le S-OFF, il me dit mémoire insuffisante...dois passer par la commande adb pour virer des applic (je n'ai rien de spécial installé) ou par titanium ? si par titanium, comment?

3. quelles sont les applics de base que l'on peut virer pour faire de la place (j'ai déjà déplacé un paquet sur la carte externe)

(Desire, 2.2 et rooté)

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton système ne doit pas être r/w. Ill faut lui donner les autorisations avec root explorer je crois, ou bien root manager.

Par défaut les partitions du désire ne laissent pas énormément de place "data" donc tu vas vite a court de place.

La solution pour remédier a ça est soit d'utiliser a2sd+ (donc pas a2sd froyo de base) pour mettre les applications sur une carte SD (partition EXT*), ou bien de modifier la taille des partitions MTD.

Les MTD permettent de changer la taille des partitions système/cache/data de ton téléphone qui sont par défaut 245/40/150 (en mégaoctets).

Par exemple avec la rom Cyanogenmod 6.1, mes partitions sont 145/35/260, ce qui me laisse 110mo de plus pour installer des applications.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=806321

Modifié par -= morcus =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ vous,

bon, toujours en train d'essayer d'appliquer la table N1.

SDK installé, adb semble fonctionner (me renvoie bien mon htc desire)

Programme fastboot installé dans le répertoire tools, exécutable comme un programme. Table N1 dans le dossier tools du sdk (c'est là que j'ai un doute??)

Par contre, lorsque je lance la commande:

"./fastboot flash bravo_alphaspl-n1table.img"

J'ai l'erreur suivante:

"unknown partition 'bravo_alphaspl-n1table.img'

error: cannot determine image filename for 'bravo_alphaspl-n1table.img'"

Donc, mon tél est bien connecté et démarré en fastboot.

J'ai essayé en root, en utilisateur de base, avec "./" sans... Là je sèche...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

bon, il y a du mieux. La commande se lance. Mais reste sur "waiting for device"

Pourtant, mon tél est bien démarré en fastboot. "fastboot usb" est bien affiché sur mon tél.

Bon, je sèche.

Pour mémoire, je suis sous htc desire nu, root, recovery clockworkmod, s-off ok, sous opendesire 4.0.37. Le mode déboggage est bien évidemment coché (enfin, j'ai quand même vérifié hein!!)

Le seul truc bizarre c'est la commande "fastboot device" qui ne me renvoie rien, tandis que adb device montre bien le désire connecté.

Voilà, si quelqu'un voit une solution.

Mince, pourtant ça ne me semble pas la manip' la plus dure à réaliser, mais ça veut pas!!! GGRRRR

Tchô

EDIT: ça y est, j'ai réussi:

en fait, il semblerait que pour que la commande fastboot fonctionne, il faut que le sdk soit dans le répertoire root (je suis sous ubuntu) Et là, de suite cela à fonctionné.

Voilà, merci @ vous pour vos réponses.

Yoh

Modifié par yohannsiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai voulu faire la manip, mais j'ai rencontré quelques soucis :

La dernière étape ne s'est jamais terminée.

Les 2 1ers essais (faits avec virtual box) au bout de 15 min je me suis décidé à débrancher le téléphone alors que l'écran était toujours sur l'écran blanc avec le logo HTC.

Lorsque j'ai débranché j'étais sur le bootloader qui m'indiquer toujours S-ON et en version HBOOT 0.80.

Le problème était que le téléphone bloquait sur cet écran même après redémarrage complet (et extraction de la batterie)

J'ai eu un gros coup de flip,heureusement j'ai eu accès au recovery et j'ai pu faire un restore du boot via un nandroid (juste la partition boot.img)

Et là le téléphone rebootait...ouf

Je me suis décidé à la refaire en gravant l'image iso (plutot que de passer par une VM avec Virtual Box)

Pour ce 3ème essai j'ai attendu bien 30 min et toujours pareil...pas de fin ...juste le message Waiting.....

Lorsque je l'ai débranché ce coup ci pas d'accès au bootloader à moins de débrancher la batterie...

Au rédémarrage dans le bootloader je suis bien S-OFF avec la version 0.93 du HBOOT.

Par contre toujours bloqué au recovery, pas moyen de le démarrer..j'ai donc à nouveau fait un restore du boot.img...

Et là nickel, je boot sur ma rom (Leedroid 2.2.f)

Par contre je n'ai pas le splash Screen du Joker (celui qui est censé remplacer le boot Screen HTC non?)

Mais quand je suis dans le tel démarré et que je démarre l'application Terminal Emulator, si je tape su j'ai bien un message de Droits Superviseur qui me demande les autorisations et j'ai bien un $ qui est censé indiquer que je suis en Root....

Pour vous le S-OFF est ok ou c'est bancal... j'ai un doute là dessus étant donné que j'ai dû restauré l'image boot.img pour pouvoir démarrer mon tel..

Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien..donc je suis pas très confiant...Désolé pour la longueur du texte j'ai voulu être le plus exhaustif possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.

Alors du coup j'ai fait une recherche via Astro (au passage seul RootExplorer à les droits d'écriture sur tous les partitions car la je vois pas les droits écriture avec Astro sur les répertoires "system")

Du coup la recherche donne ça :

system/bin/bootanimation

system/customise/resource/bootanimation.zip

J'ai rien sur la carte SD...par contre depuis quelques versions je crois que Leedroid à placer un bootanimaton dans un répertoire différent mais je ne saurais dire où..

En ce moment quand je boot, j'ai d'abord le white screen avec le logo HTC vert puis l'animation de la rom Leedroid (style démarrage PC avec le bios)

Comme en S-On pour résumé.

Je pensais qu'une fois le S-OFF j'aurais le Joker à la place du white screen...puis l'animation de la rom installée.

Après tout je m'en moque mais je me demande si le process s'est fini comme il le "devait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...