Aller au contenu

HBOOT S-Off, enfin un root complet !

Kreaus

Recommended Posts

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le root avec unrevoked n'est pas un full root. Le HBoot Security off ajoute ce qu'il manque pour l'avoir.

Mais oui, il faut déjà être root, et tu peux le faire (je l'ai fait encore hier soir, dans la même configuration que toi).

Merci vais me lancer.

Full root sans aucun souci :)

J'ai booté sur une clé USB créée avec Universal-USB-Installer-1.8.0.1 (utilisable pour installer n'importe quelle distribution Linux sur clé USB).

Je tourne sous DeFrost 4.8, HBOOT 0.80 avant le passage en S-OFF, dernière radio, téléphone unbranded.

Le root avec unrevoked n'est pas un full root. Le HBoot Security off ajoute ce qu'il manque pour l'avoir.

Mais oui, il faut déjà être root, et tu peux le faire (je l'ai fait encore hier soir, dans la même configuration que toi).

Tu étais en ROM HTC d'origine, en 2.2 ?

Tu l'as rooté avec UnrEVOked puis appliqué le HBoot Security Off http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794314 ?

Pas eu besoin de passer par une ROM custom ?

Tu étais en ROM HTC d'origine, en 2.2 ?

Tu l'as rooté avec UnrEVOked puis appliqué le HBoot Security Off http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794314 ?

Pas eu besoin de passer par une ROM custom ?

Je n'ai pas encore appliqué le HBoot S-Off, mais oui. Parès le root, j'ai installé la Leedroid, et j'attends un peu avant d'installer le HBoot.

Ok, j'aurai voulu éviter l'étape de la ROM custom... mais j'y viendrais peut-être.

Les sauvegardes via nandroid sont compatibles d'une ROM à l'autre ?

Quelle est la façon la plus simple d'installer Leedroid ? Via ROM Manager ?

Modifié par Bip44

A mon avis, tu n'as pas besoin d'une ROM custom pour installer HBoot SOff.

Je n'ai pas fait de stats mais on est plusieurs en ROM HTC à avoir la même erreur (fichier /tmp/cmdline non trouvé) et bcp chez qui ça marche avaient déjà une ROM custom... :(

EDIT : cf http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8383203&postcount=529

Pour rooter, le plus simple est d'utiliser Unrevoked

Déjà fait ! :)

et ensuite, utiliser Rom Manager pour installer ta Rom Custom précédement téléchargée.

Ok, j'ai regardé un peu ; ça a l'air simple.

et ensuite, installer le HBoot SOff...

Modifié par Bip44

La solution => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8383832&postcount=533

Bug confirmé ici => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8384061&postcount=536 et sera corrigé lors de la prochaine version.

Sauf que... je suis toujours en S-ON... :(

Tout a semblé bien se dérouler mais à la fin, j'ai eu un message d'erreur (que j'ai oublié de noter...)

Je vais refaire un essai avec l'option "Lecteur de disque" activée...

EDIT : idem :( "An unexpected error occured. Error code 5...."... on va attendre une nouvelles version ;)

Modifié par Bip44

Elle est pas mal celle-là. Pour avoir une réponse concernant le sujet où vous vous trouvez, allez voir sur le sujet qui n'a rien à voir et qui fait 35 pages :rolleyes: :rolleyes:

Elle est pas mal, celle là aussi.

Qqun qui ne connait pas la fonction recherche :o

Elle est pas mal, celle là aussi.

Qqun qui ne connait pas la fonction recherche :o

Ca suffit les enfants :cool: - Bref la flemme de chercher un tuto pour adb, pouvez vous me donner un lien qui récapitule l'ensemble des lignes de commande pour un fénéant :| ?

Quoi installer et comment; merci ;)

salut tout le monde

Pour moi ça a marché nickel. Je suis par contre un peu déçu que root explorer soit payant même si la désinstallation des application se fait parfaitement avec titanium backup.

J'ai par contre pas encore essayé avec adb.

Une seule chose que je n'ai pas compris, c'est cette partie sur le site http://alpharev.shadowchild.nl/

Will my phone stay S-OFF forever?

Yes and no. As soon as you decide to flash a stock RUU that has a HBOOT update in it, this hacked HBOOT will be overwritten.

You do have the option to remove the HBOOT update from the rom.zip inside the RUU. Since your phone no longer checks signatures, you could easily do that.

Also, you then still have the option to flash custom recovery, or different kernels using the fastboot functions described above (fastboot flash, et al)

Est ce que ça veut dire que si je met à jour ma rom itanium à jour par exemple, je devrais refaire le processus pour être en full root?

PS: si quelqu'un à un autre file manager gratuit qui permette la désinstallation facile des applications système je suis preneur

@+

Modifié par kisame94

salut tout le monde

Est ce que ça veut dire que si je met à jour ma rom itanium à jour par exemple, je devrais refaire le processus pour être en full root

@+

je suis passé de la 1.8 à la 1.8.1 sans problème mise à par une impossibilité de supp des programmes, comme avant ;)

salut

Merci. Faut voir si ça sera toujours le cas pour les mise à jour avec wipe nécessaire ou ceux ou faudra changer la rom radio.

Mais bon en même temps comme je l'ai dit plus haut, je posais la question parceque j'ai vraiment pas compris le paragraphe que j'ai cité. Donc si quelqu'un pouvait tenter de me l'expliquer ça serait sympas.

@+

Modifié par kisame94

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...