Hypnoz Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Will my phone stay S-OFF forever? Yes and no. As soon as you decide to flash a stock RUU that has a HBOOT update in it, this hacked HBOOT will be overwritten. traduire par : Mon téléphone va rester en S-OFF pour toujours ?Oui et non. A partir du moment ou tu décides de flasher une rom stock qui a une mise à jour du HBOOT dedans, ce HBOOT hacké sera remplacé. Pour le reste de la traduction je me lance pas, plus complexe. Mais me semble qu'avec les deux premières lignes tu as la réponse à ta question kisame94 ;) A ma connaissance seules les roms officielles mettent à jour le HBOOT, autrement dit vous pouvez flasher les roms custom que vous voulez ça posera aucun souci au S-OFF. Le jour ou vous voulez le virer, vous suivez la procédure pour repasser en rom d'origine et on en parle plus ;) Modifié 2 octobre 2010 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Will my phone stay S-OFF forever?Yes and no. As soon as you decide to flash a stock RUU that has a HBOOT update in it, this hacked HBOOT will be overwritten. You do have the option to remove the HBOOT update from the rom.zip inside the RUU. Since your phone no longer checks signatures, you could easily do that. Also, you then still have the option to flash custom recovery, or different kernels using the fastboot functions described above (fastboot flash, et al) Je vais te faire une trad' rapide: Est-ce que mon téléphone restera "s-off" pour toujours? Oui et non. Dès que vous déciderez de flasher un RUU (une ROM) officielle HTC qui contiendra une mise à jour du HBOOT, ce HBOOT hacké (sous-entendu celui de alpharev) sera écrasé. Vous pouvez supprimer la maj du HBOOT du fichier .zip contenu dans la ROM. Puisque le téléphone ne vérifie plus les signatures de fichier, c'est facile à faire. Vous avez aussi la possibilité de flasher un recovery modifié ou d'autres kernels utilisant les fonctions de fastboot décrites ci-dessus (flash du fastboot, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisame94 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 salut Merci Hypnoz et Ghisy. Maintenant c'est parfaitement clair. C'est vraiment super pratique. Bravo aux développeurs qui nous ont pondu ça. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutrilon Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 J'ai déjà le system files en r/w, je peut effectivement effacer des apk dans /system/app, les déplacer etc avec root expolrer. Qu'est ce que le s-off peut m'apporter de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 commande fastoot "fastboot flash..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bip44 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 J'ai déjà le system files en r/w, je peut effectivement effacer des apk dans /system/app, les déplacer etc avec root expolrer.Qu'est ce que le s-off peut m'apporter de plus ? Je pige pas... pour moi, S-OFF = Security OFF = (entre autres) accès en écriture de certaines partitions (/system et /recovery notamment), non ? cf http://alpharev.shadowchild.nl/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 J'ai appliqué le S-Off a l'instant via le live cd sur une clé USB... L’étape 3 paraissait bloqué, donc je l'ai laissé tourner comme indiqué sur l’écran. En revenant plus tard, le laptop s’était mis en veille, j'ai donc débranché le téléphone, et enlever la batterie de celui ci, pour le redémarrer (je vous raconte pas la trouille que j'ai eu a ce moment la!!!). Heureusement pour moi, il redémarre et n'a pas de soucis après coup, mais je voulais savoir si cet essai de S-Off était concluant ou pas? Ma question est donc : Comment voit on que le S-Off est bien appliqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpnico Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Si, quand tu redémarres ton Desire, tu vois un logo HTC vert sur fond blanc (avant le bootanimation de ta rom), c'est que tu n'as pas le S-OFF :) Sinon tu verrais une image du joker de batman. Autre possibilité par exemple avec Root Explorer : tu essayes de faire un "mount r/w" de /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Salut ! Déjà quand tu redémarres, le bootscreen est modifié, tu dois avoir le bootscreen AlphaRev. Sinon pour être sur de bien être en S-OFF, allumes ton tel avec Vol- et Power afin de lancer le Bootloader, tu verras en haut de l'écran S-OFF ou S-ON (avec la mention "AlphaRev" tout en haut). Voila ! Edit : devancé de 30 secondes :lol: Modifié 4 octobre 2010 par JaymZ37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bip44 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 La solution => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8383832&postcount=533Bug confirmé ici => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8384061&postcount=536 et sera corrigé lors de la prochaine version. Sauf que... je suis toujours en S-ON... :( Tout a semblé bien se dérouler mais à la fin, j'ai eu un message d'erreur (que j'ai oublié de noter...) Je vais refaire un essai avec l'option "Lecteur de disque" activée... EDIT : idem :( "An unexpected error occured. Error code 5...."... on va attendre une nouvelles version ;) Ca marche avec la nouvelle version ! :D Impec ! :-) Changelog * 1.40: Splboot reworked (allows 1 bad block), Logic verified/changed to work on HTC Stock ROMs, rooted with unrEVOked. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutrilon Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Salut !Déjà quand tu redémarres, le bootscreen est modifié, tu dois avoir le bootscreen AlphaRev. Sinon pour être sur de bien être en S-OFF, allumes ton tel avec Vol- et Power afin de lancer le Bootloader, tu verras en haut de l'écran S-OFF ou S-ON (avec la mention "AlphaRev" tout en haut). Voila ! Edit : devancé de 30 secondes :lol: Quand je redémarre , le bootloader me dit s-on et pourtant je peut monter n'importe quel dossier en r/w avec root explorer ! Donc je vois pas trop l'intérêt et toute cette excitation à propos de s-off . Si quelqu'un pouvait m'expliquer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 T'as quelle ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Combien de temps à durer cette installation avec l'ISO Linux ? Ca fait presque 1H que la mise à jour est en train de se faire, et que l'écran reste sur le splash screen. Je crains le pire....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Mouctave Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Salut à tous, Premièrement Pirlouis ne t’inquiète pas, comme toi après une demi heure de patience j'ai craqué est débrancher mon Désire. Au final il a booté nickel avec le nouveau Splash Screen. Après avoir vérifié dans le bootloader j'ai bien la notion Alpharev et S-OFF mais pourtant lorsque j'explore la partition system je n'ai toujours pas les droits d’écriture et cela m’embête quelque peu. A quoi bon faire cette manip si au final je ne peux ni ecrire sur la partition system ni supprimer des app que je juge inutile. Quelqu'un est il confronté au même problème que moi ? Salutation ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutrilon Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 T'as quelle ROM? J'ai la supervillain pour l'instant, mais je vais remettre la aurax . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bon, j'ai débranché le Desire mais plein de FC, et pas de Joker. J'ai donc relancé, mais je doute que ca fontionne. Va falloir que je restore un backup NAndroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) elle utilise po le system overlay la supervilain ? t'as vraiment essayer de supprimer/renommer un truc de system pour vérifier que tu ne te limitais pas à la lecture? Modifié 5 octobre 2010 par oeildefeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bon :( J'ai passé ma soirée d'hier à essayer d'installer le HBoot-Soff sur ma Leedroid. Je boot sur l'ISO linux gravé sur un CD, tout se passe bien jusqu'au step 3, ou le splash screen s'affiche longempts; sauf que chez moi, il est resté 1h avant que je décide de redémarrer mon Desire..........qui ne démarre pas. Du coup, je reste bloqué au splash screen et impossible d'utiliser mon téléphone. J'avais fait un backup Nandroid avant, mais au moment de le restaurer, il ne le trouve pas, même après avoir monté tous les file system (dans le même menu du recovery). Du coup, je ne sais trop quoi faire, si ce n'est repasser vers un RUU tout ce qu'il y a de plus officiel........(qqun d'ailleurs a un lien vers la dernière version). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 elle utilise po le system overlay la supervilain ? Oui c'est ce que je me demandais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Mouctave Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Salut à tous, J'ai flashé le HBOOT mais malgré la présence de S-OFF dans le Bootloader je ne peux toujours pas modifier des fichiers system avec des commandes adb. Je ne comprends pas, j'ai le droit à "Read-only". Vous avez accès en écriture sur toute la partition system ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bon :(J'ai passé ma soirée d'hier à essayer d'installer le HBoot-Soff sur ma Leedroid. Je boot sur l'ISO linux gravé sur un CD, tout se passe bien jusqu'au step 3, ou le splash screen s'affiche longempts; sauf que chez moi, il est resté 1h avant que je décide de redémarrer mon Desire..........qui ne démarre pas. Du coup, je reste bloqué au splash screen et impossible d'utiliser mon téléphone. J'avais fait un backup Nandroid avant, mais au moment de le restaurer, il ne le trouve pas, même après avoir monté tous les file system (dans le même menu du recovery). Du coup, je ne sais trop quoi faire, si ce n'est repasser vers un RUU tout ce qu'il y a de plus officiel........(qqun d'ailleurs a un lien vers la dernière version). Bon, j'ai resolu mon bordel en réapplicant LeeDroid en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Vous avez accès en écriture sur toute la partition system ? adb remount? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorro3210 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 je suis en rom d'origine mais ce root complet m'interesse surtout pour adfree. Si j'installe une custom rom je perds mes applis? Si oui un moyen facile de pas tout se retaper? (titanium backup pro?) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 AdFree a toujours fonctionné chez moi, juste avec Unrevoked (Rom Leedroid) sans avoir besoin du HBOOT S-Off. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Mouctave Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 adb remount? Merci mec, t'es un chef !!! Je peux enfin mettre mes sonneries de notifications ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.