Venuz-Planeta Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 lol, et bien non je n'ai pas formaté ma carte SD, j'ai une partition ext de 512 Mo. Le problème viendrait de là ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Dites moi si ça marcherais une fois la SD Formaté. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Ni la partition ext, ni la carte SD n'ont à voir avec le S-OFF qui ne touche que la Hboot du tel. J'avais ma carte SD avec ma partition ext3 quand j'ai appliqué le S-OFF et ça a fonctionné sans problème, ça n'a rien touché à la rom que j'avais sur le tel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Alors pourquoi j'ai eu ce gros soucis ? Quelqu'un saurais m'expliquer ? Je n'avais plus de Market, et à la réinstallation de la ROM Itanium 1.8.2, au démarrage Sense fesait force close, donc impossible de lancer la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Aucune idée, ça m'est arrivé une fois suite à un upgrade d'Itanium, le partitionnement de ma SD avait été touché (pourquoi j'en sais rien), du coup obligé de la reformater pour arriver à avoir quelque chose de stable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Je voudrais avoir le S-OFF mais je n'ose plus refaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Ba au pire tu sais comment revenir en arrière donc tu risques pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) S-off c'est cool ;) Modifié 22 octobre 2010 par morcus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bon je vais retenter le coup... aille aille ! Verdict dans 10 min... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) bon ba pour moi tout c'est bien passé du premier coup. sauf que.... quand je supprime les applis de ma rom j'ai l'impression que ça ne libert pas autant de place que lorsque je les supprime directement depuis le fichier zip avant de le flasher. j'ai supprimé gmail,maps,twitter,you-tube,spar-parts,dev tools,navigateur internet,sms,livewallpapers,latitude. d'habitude avec le fichier zip il me reste environ 50Mo. la je suis a 22.5Mo :rolleyes: c'est le s-off qui prend autant de place ? Modifié 25 octobre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Le S-OFF est dans le HBOOT, donc il prend aucune place du tout ^^ Si tu veux vraiment de grand espaces essaye les partitions MTD. Tu pourra augmenter la data au détriment du system par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 je suis sur le point de tester. l’opération n'est pas a refaire lors que je flash une mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Si tu flash un RUU officiel ça va flasher le HBOOT aussi, donc tu perdra le S-OFF. Tu peux trouver des RUU officiels modifiés sans HBOOT. Si tu flash un rom custom il n'y aura jamais de HBOOT. Pareil si tu flash une rom radio, pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 je parle des partions mtd. j'ai suivi le tuto à la lettre mais il n'y a aucun changement. je vais ouvrir un post pour les partitions mtd (si c pas déja fait) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Ah oui désolé j'avais mal suivi x_x Je continue le fil de la discussion dans ton nouveau thread :) Modifié 25 octobre 2010 par morcus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Sur un SLCD, ca fonctionne bien, on a alors le HBOOT 0.93 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Oui, Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien99 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 y a un truc que je pige pas. tout le monde dit qu'avec le s-off on peut enlever les applis du repertoire system. bon je suis en s-off et par exemple je veux enlever l'appli footprints par exemple. Quand je veux utiliser le bouton desinstaller, c'est pas possible car pas proposé. le bouton desinstaller est grisé. Alors je peux essayer d'enlever le footprint.apk. Avec le s-off c'est possible. mais quand je vais dans quick system info pro et que je regarde le detail Je vois que footprint utilise des données qui sont stockés dans /data/data/com.htc.android.footprints donc enlever juste l'apk est pas propre du tout puisque je vais enlever le programme mais en laissant les donnés sur le mobile. alors que faire pour enlever un programme systeme PROPREMENT une fois qu'on est en s-off ??? un autre truc, alors que je suis en s-off et que avec es file explorer j'ai bien acces à /system/app quand je vais dans /data ca le dit que le dossier est vide. C'est normal ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patafoin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Qu est ce que signifie booter le cd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Booter sur un CD signifie que tu démarre l'ordinateur à partir du CD. Tu peux configurer les priorités de boot dans le BIOS de ton Pc. ---------------- @parisien > Tu as regardé le dossier /data sur ta carte sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) bonjour j'ai un petit soucy je boot bien sur le liveCD mon phone est bien détecté je passe à l'étape 1 mon phone reboot en bootloader mais sur mon pc ça me dis que ca attends le bootloader...même après 30min d'attente... une idée d'où ca coince ? EDIT: :| non c'est bon en faite cest VM qui désactivé mon USB à chaque coup la c'est bon j'en suis à l'étape final :) Modifié 4 novembre 2010 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76be Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Bon moi aussi j'ai patienter une heure devant l'ecran et à la fin j'en avais marre j'ai débrancher le tel... OUF il redémarre et je vois bien le joker :) Par contre j'ai des FC partout, impossible d'utiliser le téléphone (je suis sous itanium 1.8.2) Donc j'essaye d'aller dans le recovery pour injecter mon backup nadroid mais la impossible d'accéder au recovery :( Je reste bloqué sur l'image du joker et rien ne se passe. Quelqu'un a une idée parce que bon c'est pas une brique mais presque la :s Merci d'avance ;) EDIT: WOUHOUUUU ! Bon mon problème, j'avais plus de recovery donc avec un peu de recherche j'ai finalement trouver ca: http://www.plugngeek.net/htc-desire-root-et-s-off Et j'ai réimplanter l'image d'une recovery comme clockword. Et la magie je peux reflasher ma ROM \o/ Donc pour ceux qui sont dans le même cas, ne vous inquiétez pas y a toujours une solution ;) Sur ceux je vais flasher mon joujou :) Modifié 5 novembre 2010 par max76be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 J'ai une question, faute de cd et de problème de boot sur clé usb, j'essaye par machine virtuelle et là, ça fait 1h qu'on me dit de brancher le tel alors qu'il est brancher une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 T'as activé la prise en charge de l'USB sur ta machine virtuelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Euh :| je n'en ai aucune idée, on fait comment ? Edit : je crois que oui tout est activé niveau usb dans configuration Modifié 5 novembre 2010 par Desire_B14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.