BBK Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 renomme le /system/customise/resource/bootanimation.zip en toto.zip et reboot.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 J'ai tenté via Terminal Emulator...mais il me dit "Read-only file system".. J'ai tenté un chmod 777 sur ce fichier mais pareil. Ou je suis en ce moment je ne peux le faire avec ADB et un pc...par contre là ou je capte pas c'est que si j'étais bien en S-OFF...je devrais pouvoir donné des droits en écriture sur n'importe quel fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skipp Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 $ dans un terminal ne signifie pas root ;) Sinon quand tu démarres sur le bootloader c'est écrit --- AlphRev --- sur fond rose suivi de Bravo [...] S-OFF ? A première vue ton S-OFF a foiré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 tente depuis ton PC, masi je viens de faire un test et j'ai pas recontré de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 A Skipp : j'ai bien cette ligne la : --- AlphRev --- sur fond rose suivi de Bravo [...] S-OFF Mais vu que le tel bloquait sur cet écran j'ai du recharger l'image boot.img via recovery/nandroid... BBK, tu as fait le test via un terminal sous ton tel? Est-ce du au fait que j'étais en HBOOT 0.80 lors de la manip? Merci en tous cas pour le support :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 merci les gars parfait pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 tu est S-OFF alors.... J'ai testé depuis mon pc :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bon je vais retenté ce soir mais bizarre, combien de temps dure l'étape 3 chez vous? J'ai lu environ 5min. Vous avez un message du style "done" une fois que c'est fini, le tel redémarre tout seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 c'est a peu près ca .... il faut enlever FW et AV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 J'ai lu sur XDA hier que l'étape 3 chez certaines pouvait durer jusqu'à 1h (!!) AlphaRev conseillait de ne pas débrancher la batterie avant 1h d'attente. Sinon perso j'ai fait la manip hier soir et tout s'est bien déroulé, sympathique ce S-OFF :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bon OK je vais faire ça à l'occase c'est long une heure :) @BBK J'ai réussi à renommer bootanination.zip en démarrant en recovery puis adb shell car avec le tél démarré ça mettait aussi que j'avais pas les droits en écriture... Une fois la modification faite j'ai toujours le spash screen htc et maintenant l'animation est juste l'affichage de Android...bref je pense que j'ai un demi S-OFF :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Tu as pris un bon bootanimation ? En étant s-off tu as juste a remplacer le bootanimation.zip qui se trouve dans \system\media\ avec root explorer par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Recommence ton S-OFF... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 J'ai refait le S-OFF, au bout d'une heure c'était toujours pas finit. Alors j'ai débranché, puis ôter la batterie..et la miracle il a booté avec le Joker au lieu du logo HTC vert. Ce coup-ci pas besoin de restaurer l'image boot pour lancer la rom... C'est donc OK je pense, c'est fou qu'il faille attendre une heure...j'ai du mal à expliquer ce fait que d'un tel à un autre on passe de 5min à 1h pour changer un bootloader. Par contre malgré cette manip seul root explorer peut modifier des fichiers directement avec le phone allumé...l'apk Terminal Emulator ne le permet pas...dommage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Non car certains fichiers sont InUse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Oui mais le bootanimation.zip tu y crois? Root explorer m'a autorisé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Oui mais un BA n'est utilisé qu'au boot plus après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Donc logiquement en S-OFF on devrait pouvoir le renommer avec la ROM lancé où je comprends rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 non ca dépend des fichiers.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 OK, de ce fait tu as en tête une manip qu'on peut faire seul en S-OFF sous un terminal ou autre? Pour le moment je saisis pas l'intêret..si je l'ai fait c'était bien pour ça, ne pas être obligé de le redémarrer en recovery et de passer par ADB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limbouille Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour à tous, J'ai loupé un truc... J'ai gravé l'iso que j'ai trouvé sur le site "AlphaRev 1.5 HBOOT reflash utility" Je remet le cd dans le lecteur une fois graver, mais rien ne se lance.. Je ne vois pas d'exécutable ou autre J'ai merdé où?? Ou pas compris quoi? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Une fois le CD gravé, il faut booter dessus. C'est à dire démarrer l'ordinateur à l'aide du CD et non du disque dur. Tu peux paramétrer les priorités de boot dans ton BIOS. ---- Sinon une autre solution est d'utiliser une machine virtuelle pour lancer le .iso fourni par alpharev. La première solution étant la plus simple a réaliser si on possède un graveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limbouille Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Ha, tout s'explique, j'avais mal compris la chose. Merci Morcus !! J'essayerai demain donc Bonne soirée à tous P.S. Je viens de le faire ^^ Ca a marché au 2eme coup et j'ai trouvé la solution pour une question que j'ai deja vu ici suite à un problème (que j'ai donc rencontré au 1er coup) Pour commencé, j'ai la ROM d'origine rooter avec la méthode "one click = root" Lors de mon premier essai, j'ai eu le message : fichier /tmp/cmdline non trouvé Ensuite, j'ai pensé à la méthode du one click où il fallait : - configurer le type de connexion par défaut en : Lecteur de disque - décocher Me demander Ce que j'ai donc fait. Puis relancer la procédure du HBoot S-Off Résultat : mon désire est en S-Off :D Modifié 24 novembre 2010 par Limbouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir, Pour le moment, quelqu'un a t'il déjà brické son tel en essayant la manip? Apparemment, par rapport à la taille de mes partitions, ça serait l'image Bravo qu'il me faudrait, j'utilise Leedroid aussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoutiChat Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai garvé le .iso sur un DVD-R, je OOT dessus (je suis sur de booter dessus), il load le cd mais rien ne se passe et windows se lance... Quelqu'un a une solution ? Peut-etre j'ai mal gravé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.