Aller au contenu

HBOOT S-Off, enfin un root complet !


Kreaus

Recommended Posts

J'ai fais quelques recherches et apparament c'est une sorte de boite a outil avec des scripts ect et est indispensable a certaines applis (z4root, Titanium backup ...)

Mais je n'ai rien trouvé de tres explicite ...

Si quelqun a une réponse ...

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le mien est rooté avec Unrevoked, mais dans ton cas, je me demande si c'est pas une autre histoire parce qu'avec cette appli, je crois que ça permet juste l'install des applis sur la sd, sans donner toutes les autres fonctionnalités d'un vrai root (arrêtez-moi si je fabule, hein, je débuté...).

J'avais chopé le topic que HoM3r me refile, mais de mémoire, pas de réponse franche pour ce qui est de la réussite de la manoeuvre dans ma situation...

Enfin, au cas où, je me refait la lecture intégrale et je reposte.

Bah je comprend plus !

C'est pas ce que tu veux... libérer de la mémoire sur le téléphone ?

C'est quoi un "vrai root" selon toi ? Heu, et c'est quoi un "faux" root ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai sauté le pas et tout c'est passé sans aucun problème :)

Cela dit, je me pose une question .. Que se passe t'il si je veux changer de ROM via ROMmanager ? Car il va me redémarrer en Recovery, sauf que ce n'est plus Clockword mais celui du nouveau HBOOT, cela ne risque t'il pas de buggé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprend plus !

C'est pas ce que tu veux... libérer de la mémoire sur le téléphone ?

C'est quoi un "vrai root" selon toi ? Heu, et c'est quoi un "faux" root ??

Oui, c'est ce que je veux, mais je veux pas que mon Desire reste planté !!!

Pour le root, je pense qu'avec Unrevoked, c'est la méthode complète, tu as l'icône Super Utilisateur dans les applis, mais avec ton appli, ça doit juste te permettre de déplacer les applis sur la sd, mais à mon avis, c'est la seule fonctionnalité commune avec le root total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton tel est bien rooté avec Unrevoked mais il reste une chose a la quelle tu ne peut pas toucher : les partitions systeme

Le S-off (aussi appelé Full Root) permet de désactiver cette protection de HTC et de modifier la taille de ces partition en choisissant celle que l'on veut sur le site afin d'avoir plus de place pour les apps...

Il te suffit de telecharger ce fichier, le graver su un CD / DVD (si il est réinscriptible c'est mieux => vous pourrez récuperer le CD apres pour autre chose)

Voici la procédure que j'ai suivie :

-Assurez vous que le Debogage USB est activé

-Mettez le CD / DVD dans le lecteur du PC

-Redémarrez votre pc

-Accedez au Bios du pc (appyez sur F2, F8 ou echap selon les modeles, c'est souvent écris en bas de l'écran des l'allumage du PC)

-Allez dans l'onglet Boot et metez votre lecteur CD/DVD en premier dans la liste

-Redémarrez (F10 pour ma part mais si ce n'est pas le cas pour vous, c'est ausi écrit en bas de l'écran, cherchez quelque chose comme "save and reboot" )

-Suivez les instructions a l'écran

-Le telephone reboote plusieurs fois, don't worry !! ^^

-Vous etes S-Off !

-Pour le pc, enlevez le CD et redémarrez, il démarera automatiquement comme avant si il n'y a pas de CD dans le lecteur, si vous avez des problemes au demarrage, retournez dans les reglages du Boot et mettez votre Disquqe Dur en premier

Pour modifier la taille des partitions systeme, Voila le TUTO!

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une ROM officielle, tu ne gagnera presque rien, meme en s-off ... mais si tu a flashé le recovery avec unrevoked sans rien changer ca marchera ...

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je lis, ce recovery a été modifié par la team alpharev, il ne devrait pas y avoir de problemes puisque c'est aussi cette équipe qui propose le S-Off !

Si tu n'es pas sur/ que tu ne veut pas du tout prendre de risques, créé un nouveau topic pour ton cas particulier mais je pense que c'est compatible ;)

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je lis, ce recovery a été modifié par la team alpharev, il ne devrait pas y avoir de problemes puisque c'est aussi cette équipe qui propose le S-Off !

Si tu n'es pas sur/ que tu ne veut pas du tout prendre de risques, créé un nouveau topic pour ton cas particulier mais je pense que c'est compatible ;)

HoM3r

Je suis en S-off, il y a eu aucun problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nikel c'est en faisant qu'on apprend, J'ai eu mon desire et j'ai commencé a le bidouller il y a a peine un mois et je commence a tout comprendre ;)

J'apprend de mes erreurs, quand ca plante, c'est qu'il ne fallait pas faire ca ;)

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si je peut mettre la beta de CM7 sur la table oxygen ?

Sinon j'ai trouvé un HBOOT CM ici mais il est en .zip comment le flasher? comme une rom ou un add'on?

Merci a vous

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas mettre la CM7 sur la table Oxygen, c'est pas forcément la meilleur Idée => plus de 80Mo

Pour le flasher, tu peux simplement faire un fastboot flash hboot <HBOOT_IMAGE>

Sinon quelqu'un a tester les HBOOT 1.80 de alpharev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je compte me lancer prochainement dans une grosse mise à jour de mon Desire pour pouvoir en profiter encore plus et ne plus être embêté par des petites choses qui m'énervent...

Je ai actuellement :

1 desire acheté nu avec la carte sd de base

hboot 0.80

rom lee droid 2.0 froyo (app2sd)

recovery ClockworkMod

radio 32.44...

Je compte passer en S-OFF pour changer le HBOOT et libérer plus d'espace pour les applis sur la mémoire interne. Je pense en profiter pour changer de ROM car la mienne date de 6 mois. Est-ce que vous pouvez me confirmer que les étapes à suivre pour ne rien perdre sont :

1. faire une synchro gmail

2. sauvegarder les applis + données avec Titanium backup

3. effectuer un Nandroid depuis le recovery

4. faire un backup sur le pc de la carte sd (et donc le nandroid et le dossier titanium)

5. commencer par le s-off

6. ensuite le hboot

7. mettre à jour la radio

8. changer la rom

9. restaurer les applis via titanium backup

J'ai bon ?

Sur http://alpharev.nl/ il y a différents HBOOT proposés, comment on sait lequel choisir ? Le Bravo Oxygen qui laisse le plus d'espace pour les applis ne fonctionne qu'avec la ROM Oxygen ? Y a -t- il un risque à ne laisser que 5 ou 10 Mo pour le cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info (ces infos sont surement intéressantes pour des personnes qui comme moi ont eu peur au début)

Le S-Off a fonctionné du premier coup avec mon Desire en ayant:

As techniques such as 'data2ext' have been popping up, these might disturb our finely-tuned flashing process.

Please revert to a rooted stock ROM if possible. Your /data partition is used for temporary storage of important files.

Ne sachant pas si les Roms avec d2ext etc. font planter dès le début (copiage des fichiers) ou lors du flashage, et comme je ne voulais pas risquer de bricker mon Desire:

  • J'ai fait une backup de Nand (Recovery et Backup pour les non initiés) de ma Rom actuelle (Redux 1.0.2 avec dalvik2ext etc)
  • J'ai flashé la Leedroid NO A2SD en faisant tous les wipe (Data, Cache, Dalvik)
  • Redémarré la Leedroid pour configurer les USB en debug
  • Ensuite j'ai suivi ce tuto qui permet de le faire par Virtualbox (Ca evite de cramer un CD et de redémarrer (Garder internet en cas de foirage pour aller sur irc voir les gentils developpeurs d'Alpharev)

Pour info:

  • J'ai Virtualbox PUEL 3.2.12 (pas la plus récente) sur Ubuntu 9.04 64bits (pas le plus récent non plus)
  • Le phone a été reconnu de suite
  • Il suffit de suivre le tuto et/ou les instructions sur le PC et le phone.
  • J'ai dit Yes pour installer le Recovery de la Team Alpharev (il permet par exemple de partitionner la SD directement en Recovery et d'autres choses que je n'ai pas encore regardées)
  • Ca a duré montre en main 5-10 Minutes au total (à cause du montage du tél manuellement sur la virtualbox entre chaque étape, j'ai bien attendu que le phone soit dans l'état attendu par le tool d'alpharev, s'il dit: waiting for fastboot, alors j'ai bien attendu que tout soit fini à 100% et attendu encore un peu juste pour être sûr, rien ne sert de courir ...)
  • 1 minute sur la dernière étape (maximum) c'était vraiment rapide et inquiétant à la fois car apparemment certains ont besoin d'une heure ...
  • A la fin il dit: safe to reboot into fastboot mais la combinaison BACK + POWER n'a pas fonctionné, donc j'ai viré la batterie et tenté un reboot en fastboot et voila, Joker en Splash screen et petite ligne rose alpharev avec S-OFF qui va bien.

En espérant que ca aide ou rassure quelqu'un.

J'aurais bien aimé tenter directement en utilisant ma ROM Redux, mais bon.

Je vous conseille donc de faire un backup de Nand, flashage de Leedroid et restore, ca vous prend 5 min de plus en gros et vous savez que ca a fonctionné chez une personne, de quoi rassurer !

Modifié par Beri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur http://alpharev.nl/ il y a différents HBOOT proposés, comment on sait lequel choisir ? Le Bravo Oxygen qui laisse le plus d'espace pour les applis ne fonctionne qu'avec la ROM Oxygen ? Y a -t- il un risque à ne laisser que 5 ou 10 Mo pour le cache ?

tu utilises quoi comme rom ?

si tu continues avec une rom SENSE tu ne pourras pas gagner de la place car elle demande une taille système importante.

pour ma part j'utilises désormais Cyanogen et j'ai hboot cyanogen pas rencontré de pb depuis.

aller le seul truc que j'aimerais changer c est le joker de démarrage du s-off mais c est vraiment que ca

Modifié par alaingui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour info (ces infos sont surement intéressantes pour des personnes qui comme moi ont eu peur au début)

Le S-Off a fonctionné du premier coup avec mon Desire en ayant:

Ne sachant pas si les Roms avec d2ext etc. font planter dès le début (copiage des fichiers) ou lors du flashage, et comme je ne voulais pas risquer de bricker mon Desire:

  • J'ai fait une backup de Nand (Recovery et Backup pour les non initiés) de ma Rom actuelle (Redux 1.0.2 avec dalvik2ext etc)
  • J'ai flashé la Leedroid NO A2SD en faisant tous les wipe (Data, Cache, Dalvik)
  • Redémarré la Leedroid pour configurer les USB en debug
  • Ensuite j'ai suivi ce tuto qui permet de le faire par Virtualbox (Ca evite de cramer un CD et de redémarrer (Garder internet en cas de foirage pour aller sur irc voir les gentils developpeurs d'Alpharev)

Pour info:

  • J'ai Virtualbox PUEL 3.2.12 (pas la plus récente) sur Ubuntu 9.04 64bits (pas le plus récent non plus)
  • Le phone a été reconnu de suite
  • Il suffit de suivre le tuto et/ou les instructions sur le PC et le phone.
  • J'ai dit Yes pour installer le Recovery de la Team Alpharev (il permet par exemple de partitionner la SD directement en Recovery et d'autres choses que je n'ai pas encore regardées)
  • Ca a duré montre en main 5-10 Minutes au total (à cause du montage du tél manuellement sur la virtualbox entre chaque étape, j'ai bien attendu que le phone soit dans l'état attendu par le tool d'alpharev, s'il dit: waiting for fastboot, alors j'ai bien attendu que tout soit fini à 100% et attendu encore un peu juste pour être sûr, rien ne sert de courir ...)
  • 1 minute sur la dernière étape (maximum) c'était vraiment rapide et inquiétant à la fois car apparemment certains ont besoin d'une heure ...
  • A la fin il dit: safe to reboot into fastboot mais la combinaison BACK + POWER n'a pas fonctionné, donc j'ai viré la batterie et tenté un reboot en fastboot et voila, Joker en Splash screen et petite ligne rose alpharev avec S-OFF qui va bien.

En espérant que ca aide ou rassure quelqu'un.

J'aurais bien aimé tenter directement en utilisant ma ROM Redux, mais bon.

Je vous conseille donc de faire un backup de Nand, flashage de Leedroid et restore, ca vous prend 5 min de plus en gros et vous savez que ca a fonctionné chez une personne, de quoi rassurer !

Bonjour, je voulais savoir, est il vraiment obligée de flasher la rom Leedroid ou de flasher une rom tous simplement avant de S-OFF son Desire ? Et avec quelle version exactement a tu rooter ton desire ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir, est il vraiment obligée de flasher la rom Leedroid ou de flasher une rom tous simplement avant de S-OFF son Desire ? Et avec quelle version exactement a tu rooter ton desire ? Merci d'avance.

Salut,

je pense avoir donné assez de détail dans mon post, non ?

Le problème du soft Alpharev est qu'il peut planter à cause des A2SD, D2Ext etc ...

Donc pour éviter le problème, j'ai flashé une LeeDroid, mais ce n'est surement pas obligatoire.

Si tu as une rom officielle alors roote la avec Unrevoked et ensuite S-off avec Alpharev (mais encor eune fois, tu fais ce que tu veux, à tes risques et périls !)

Si tu ne veux pas perdre 30 Minutes max à suivre mon post, alors teste et perds peut etre 200 - 300 EUR, à toi de voir !

Pour la partition HBoot, j'ai laissé en standard, mais je pourrais flasher la Oxygen vu que je suis sur Redux.

Ca répond à tes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense avoir donné assez de détail dans mon post, non ?

Le problème du soft Alpharev est qu'il peut planter à cause des A2SD, D2Ext etc ...

Donc pour éviter le problème, j'ai flashé une LeeDroid, mais ce n'est surement pas obligatoire.

Si tu as une rom officielle alors roote la avec Unrevoked et ensuite S-off avec Alpharev (mais encor eune fois, tu fais ce que tu veux, à tes risques et périls !)

Si tu ne veux pas perdre 30 Minutes max à suivre mon post, alors teste et perds peut etre 200 - 300 EUR, à toi de voir !

Pour la partition HBoot, j'ai laissé en standard, mais je pourrais flasher la Oxygen vu que je suis sur Redux.

Ca répond à tes questions ?

Oui :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Voilà je me suis lancé dans le S-Off de mon tel mais ça a foiré, comme certains au-dessus. L'étape 3 a duré indéfiniment.

Le problème étant que lorsque j'ai voulu réappliquer un backup via le recovery, rien... pas de backup. Et là c'est la panique...

j'ai un back up sur une clé usb mais comment je peux faire pour placer ce back up au bon endroit dans le recovery ?

D'avance, merci :s

EDIT : J'ai une .iso du boot d'origine sur ma clé usb. Est-il possible de reflasher cet .iso sur le mobile de nouveau ?

EDIT 2 : J'ai réussi à revenir sur la ROM de base. :)

Modifié par MAT69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

oui tu peux y arriver, il faut juste suivre les tutoriels et faire quelques recherches.

Question toute bête mais je veux vos avis concret car vous semblez tous vous y connaitre. Est ce qu'un noob peux arriver a faire cela sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête mais je veux vos avis concret car vous semblez tous vous y connaitre. Est ce qu'un noob peux arriver a faire cela sans problème ?

Suis ce tuto à la lettre et t'auras un tél complêtement rooté. Ce n'est pas si compliqué que certains veuvent le dire ;)

Pour preuve, je suis rooté que depuis le 1 août et eu aucun problème

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...