poupil Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 il y a 38 minutes, Ultrix a dit : Confronté au même problème, j'ai décortiqué le contenu du fichier update-binary de UPDATE-SuperSU-vX.X.zip (vX.X qui va bien pour la version d'Android) et passé les commandes une par une à coup de copier/coller, via adb shell. C'est long et fastidieux, mais très instructif. On y apprend beaucoup de choses. La partie la plus compliquée est celle du script ou il détermine la valeur de toutes les variables qui vont déterminer les actions faites, comme API, ABI etc. Il serait sans doute possible de prendre le script tel quel et le modifier pour en supprimer les dépendances à l'environnement recovery et adapter la source où il va chercher les différents fichiers qui composent SuperSU : su, daemonsu, sugote, libsupol.so, supolicy, Superuser.apk. J'ai eu l'intention de le faire et puis... Salut, je vais étudier ta piste aussi, cela me semble la bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupil Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 il y a 42 minutes, Ultrix a dit : Confronté au même problème, j'ai décortiqué le contenu du fichier update-binary de UPDATE-SuperSU-vX.X.zip (vX.X qui va bien pour la version d'Android) et passé les commandes une par une à coup de copier/coller, via adb shell. C'est long et fastidieux, mais très instructif. On y apprend beaucoup de choses. La partie la plus compliquée est celle du script ou il détermine la valeur de toutes les variables qui vont déterminer les actions faites, comme API, ABI etc. Il serait sans doute possible de prendre le script tel quel et le modifier pour en supprimer les dépendances à l'environnement recovery et adapter la source où il va chercher les différents fichiers qui composent SuperSU : su, daemonsu, sugote, libsupol.so, supolicy, Superuser.apk. J'ai eu l'intention de le faire et puis... salut, je vais étudier ta piste, elle me semble intéressante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xlanders Posté(e) 16 juillet 2017 Share Posté(e) 16 juillet 2017 (modifié) Bonjour quelqu'un a trouvé une nouvelle solution ou Wiko à très bien sécurisé ce téléphone ? Car pour ma part je désespère complément concernant le Root Attendez une minute est-ce que (dite moi si je dit n'importe quoi) C'est possible de codé dans un téléphone un auto unroot ? Déjà sa peut dire pourquoi le téléphone redémarre après le Root et qu'il le refait sur plusieurs jours. Au passage j'ai Linux mint sur clef USB et je n'y connais rien en codage Modifié 16 juillet 2017 par Xlanders Ajout d'une question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 (modifié) Ou en es-tu dans l'application des méthodes qui ont été expliquées plus haut pour reconstruire une image system modifiée ? Sinon, désolé mais je ne comprends pas ta question : Citation C'est possible de codé dans un téléphone un auto unroot ? Déjà sa peut dire pourquoi le téléphone redémarre après le Root et qu'il le refait sur plusieurs jours. Qu'est-ce que tu entends par "auto unroot" ??? Et quel rapport avec un redémarrage du téléphone ? pour moi ces redémarrages sauvages sont exclusivement la conséquence d'une instabilité introduite par cette cochonnerie de Kingo/KingRoot qui pourrit le système. Rien d'autre. Modifié 17 juillet 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aapache Posté(e) 21 septembre 2017 Share Posté(e) 21 septembre 2017 Hello ! Je déterre le sujet. Concrétement, une méthode à été trouvée pour rooter le tel ? (Ou même un custom firmeware pré root comme ça avait été fait pour le galaxy core prime ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 Je te suggère d'essayer si ceci est applicable au Tommy : comme il semble l'être à la plupart des Wiko (j'ai vérifié : ça marche aussi sur un Freddy) Si ca marche, une grande partie du boulot est fait. Quelle version d'Android sur cet engin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aapache Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 Salut, J’essaierai ça cette aprème si j'ai un peu de temps. Android 6.0.1 sur le mien et la version Tommy v7.11.org.00. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.