Aller au contenu

Root Wiko Tommy


Skr00z

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Voilà mon problème : j'essaie désespérément de rooter mon Wiko Tommy (avec les applications types Kingroot, Kingoroot, framaroot, etc), mais rien ne fonctionne. Existe-t-il une autre solution ? Comme le faire tout seul manuellement ? Ou une application qui semble fonctionner ?

 

Merci de vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le moment, il n'est pas possible de rooter cet appareil.

Tu peux chercher à extraire la partition system depuis la ROM disponible sur le site mais une fois modifiée tu peux dire adieu aux mises à jour du téléphone.

 

Je pense que KingoRoot ou Framaroot seront un jour compatibles avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jolabrycol a dit :

Salut,

 

Pour le moment, il n'est pas possible de rooter cet appareil.

Tu peux chercher à extraire la partition system depuis la ROM disponible sur le site mais une fois modifiée tu peux dire adieu aux mises à jour du téléphone.

 

Je pense que KingoRoot ou Framaroot seront un jour compatibles avec.

Je vois merci de ta réponse alors, il va falloir se montrer patient. Mais ça peut mettre combien de temps à se faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il y aura jamais de méthode de root facile comme kingroot car le root sur android marshmallow se passe dans le noyau la seul méthode a mon avis pour rooter le wiko tommy c'est de passe par un custom recovery mais j'en est pas trouve moi aussi j'aimerai bien rooter se téléphone car bonjour l'optimisation je sais pas se que wiko a fait mais le tommy il ram alors qu'il ne devrais pas 

Modifié par XV7-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les versions d'Android ont des failles de sécurité que les programmes de root exploitent.

Néanmoins elles sont de plus en plus rares et difficiles à trouver. Une boîte comme Kingo a visiblement une armée de codeurs (payés aux salaires chinois quand même) qui leur permet tôt ou tard de trouver une faille et de l'exploiter. D'ailleurs demandez-vous une seconde comment ils font du pognon pour les payer puisque leur logiciel est gratuit. Vous avez deviné ?

L'exploitation des failles devient aussi de plus en plus risquée et les cas de smartphone ou tablette "planté" par Kingo et consorts deviennent de plus en plus fréquents.

Marshmallow n'a pas grand'chose de vraiment spécial mais chaque implémentation d'Android sur un smartphone a ses spécificités dont il faut tenir compte pour exploiter les failles. Or les Wiko sont quasi-inconnus en dehors de France, je ne pense pas que la boîte soit très motivée pour faire les ajustements nécessaire à leur code pour ces produits.

Donc cela arrivera peut-être un jour... personne ne peut le prévoir, mais c'est sûr qu'avec un engin comme le Tommy on ne met pas toutes les chances de son coté pour trouver un moyen de rooter. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2017 à 08:41, Ultrix a dit :

Toutes les versions d'Android ont des failles de sécurité que les programmes de root exploitent.

Néanmoins elles sont de plus en plus rares et difficiles à trouver. Une boîte comme Kingo a visiblement une armée de codeurs (payés aux salaires chinois quand même) qui leur permet tôt ou tard de trouver une faille et de l'exploiter. D'ailleurs demandez-vous une seconde comment ils font du pognon pour les payer puisque leur logiciel est gratuit. Vous avez deviné ?

L'exploitation des failles devient aussi de plus en plus risquée et les cas de smartphone ou tablette "planté" par Kingo et consorts deviennent de plus en plus fréquents.

Marshmallow n'a pas grand'chose de vraiment spécial mais chaque implémentation d'Android sur un smartphone a ses spécificités dont il faut tenir compte pour exploiter les failles. Or les Wiko sont quasi-inconnus en dehors de France, je ne pense pas que la boîte soit très motivée pour faire les ajustements nécessaire à leur code pour ces produits.

Donc cela arrivera peut-être un jour... personne ne peut le prévoir, mais c'est sûr qu'avec un engin comme le Tommy on ne met pas toutes les chances de son coté pour trouver un moyen de rooter. 

J'ai mis un j'aime à ce message très instructif et bien construit, à mon grand désespoir.. Merci beaucoup, ça répond bien à pas mal de mes questions. Y'a plus qu'à attendre et espérer. Et j'espère sincèrement que les petits chinois trouveront un intérêt à chercher une faille sur ce téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

J'ai vu sur le Twitter officiel de SRSRoot que le Wiko Tommy est supporté par le logiciel et peut être rooter avec ce logiciel (https://mobile.twitter.com/srsroot/status/818018146913316867). Cependant je n'ai actuellement pas la possibilité de tester ça, quelqu'un pourrait-il essayer et me dire les résultats ? (De plus je ne connaissais pas SRSRoot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ultrix a dit :

Ca m'étonnerait beaucoup... SRSRoot est beaucoup trop ancien pour rooter un Marshmallow.

Mais je ne demande qu'à être surpris.

 

Je me suis renseigné et effectivement ça m'étonnerait beaucoup, en tous cas je ne serais pas le premier à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai testé SRSRoot, ça ne fonctionne pas. Leur application publie instantanément un tweet avec la tentative de root, réussie ou non. ?

 

J'ose même pas imaginer les données qu'ils recoltent.

Modifié par Jolabrycol
infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour le moment trouvé un petit bout de code qui permet de reconstruire l'image system.img depuis la ROM publiée par Wiko dans l'archive de mise à jour (le code assemble system_1.img, system_2.img depuis les données de rawprogram_unsparse.xml....) :

 

https://github.com/kiddlu/android-platform-knife/blob/android-L/external/packsparseimg/packsparseimg.go

 

Si ça interesse quelqu'un... pour approfondir le truc.

 

L'image obtenue n'est pas bonne pour le moment, pas montable... il manque un octet au fichier généré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Y'a du nouveau ! J'arrive à root mon Wiko Tommy avec KingRoot 5.0.4 (la toute dernière version). Root Checker me dit que tout est bon, je peux utiliser des applications nécessitant le root. Cependant je perd le root à chaque redémarrage, de plus parfois mon téléphone redémarre tout seul ! Que faire ?

 

Note : je n'ai pas fais la dernière MAJ OTA que propose le téléphone (la 27).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/9/2017 à 21:53, Jolabrycol a dit :

J'ai pour le moment trouvé un petit bout de code qui permet de reconstruire l'image system.img depuis la ROM publiée par Wiko dans l'archive de mise à jour (le code assemble system_1.img, system_2.img depuis les données de rawprogram_unsparse.xml....) :

 

https://github.com/kiddlu/android-platform-knife/blob/android-L/external/packsparseimg/packsparseimg.go

 

Si ça interesse quelqu'un... pour approfondir le truc.

 

L'image obtenue n'est pas bonne pour le moment, pas montable... il manque un octet au fichier généré.

 

 

Le script posté par @erdnaxe dans la section du Rainbow Jam 4G fonctionne très bien :

Je l'ai fait tourner sur un Ubuntu 12.04 (il faut installer xmlstarlet par "apt-get install xmlstarlet") et j'ai pu reconstituer un system.img complet et montable à partir du firmware V13 du Jam 4G pris sur le site Wiko. 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ultrix a dit :

Le script posté par @erdnaxe dans la section du Rainbow Jam 4G fonctionne très bien :

Je l'ai fait tourner sur un Ubuntu 12.04 (il faut installer xmlstarlet par "apt-get install xmlstarlet") et j'ai pu reconstituer un system.img complet et montable à partir du firmware V13 du Jam 4G pris sur le site Wiko. 

 

Concrètement ça veut dire quoi en langage débutant ? C'est une bonne avancée vers un root permanent et fonctionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément... seulement si quelqu'un arrive à modifier l'image system.img obtenue et la reflasher sur le téléphone. Ce qui nécessite déjà de le posséder. Pas mon cas (j'ai le Rainbow Jam 4G).

Si @Jolabrycol veut se pencher là-dessus, je peux lui fournir le system.img reconstruit s'il n'a pas de Linux sous la main.

 

Pour ce qui concerne tes déboires avec Kingo, hélas rien de surprenant. C'est bien pour cela que quand j'ai le choix entre Kingo et pas de root sur un appareil, pour moi c'est pas de root. Kingo met la grouille dans les firmwares (sans même parler du spyware). Si j'étais toi je reflasherais le firmware d'origine Wiko.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

Pas forcément... seulement si quelqu'un arrive à modifier l'image system.img obtenue et la reflasher sur le téléphone. Ce qui nécessite déjà de le posséder. Pas mon cas (j'ai le Rainbow Jam 4G).

Si @Jolabrycol veut se pencher là-dessus, je peux lui fournir le system.img reconstruit s'il n'a pas de Linux sous la main.

 

Pour ce qui concerne tes déboires avec Kingo, hélas rien de surprenant. C'est bien pour cela que quand j'ai le choix entre Kingo et pas de root sur un appareil, pour moi c'est pas de root. Kingo met la grouille dans les firmwares (sans même parler du spyware). Si j'étais toi je reflasherais le firmware d'origine Wiko.

 

Je veux bien me pencher dessus mais j'imagine que ça nécessite pas mal de connaissances... Je veux bien apprendre également, mais j'imagine que ce sera long. Et je ne sais pas par où commencer.

 

Par contre j'utilise KingRoot et non pas Kingoroot, même si j'imagine que ce n'est pas tellement mieux. (En ce qui concerne le spyware ça me dérange pas, du moment que je peux root mon téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

quelq'un sur le site de wiko & co a réussi a codé un script pour reconstruire les img system du wiko tommy je vous passe sont tuto et le lien de téléchargement au cas ou sa interesse quelqu'un il faut linux pour utiliser le script 

 

fait par Jolabrycol

 

Ca roule, pour les impatients j’ai codé un petit script pour reconstruire les images systeme depuis la ROM officielle du Tommy (et je pense que c’est compatible pour la plupars des modèles) :

 

https://github.com/lrinaldi/repack_android_img

 

Pour monter le systeme :

truncate -o -s 614400 system.raw

sudo mount -t ext4 -o loop,rw system.raw system/

…faire les modifs de system/ (qui representera /system sur le téléphone)

puis :

(récupérer le file_context depuis la racine du téléphone au préalable)

Re-empaqueter  le systeme :

sudo ./make_ext4fs -l 2457600K -b 4096 -g 32768 -i 153824 -I 256 -a system -S file_contexts -s -v system.img ./system/ &> /dev/null

pour construire l’image :
simg2img system.img system.new.raw
truncate -o -s 614399 system.new.raw
img2simg system.new.raw system.new.img 4096
adb reboot bootloader &> /dev/null
fastboot flash system system.new.img
fastboot reboot

 

(j’espere ne pas m’etre planté dans les commandes, recopiées à la va-vite)

 

Attention : Linux uniquement, il faut aussi simg2img, img2simg,make_ext4fs, (les binaires sont sur le depot github) adb, fastboot

A utiliser avec des pincettes. Si ça foire il faut reflasher avec la ROM officielle sous Windows.

Modifié par XV7-System
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 20:17, Skr00z a dit :

Y'a du nouveau ! J'arrive à root mon Wiko Tommy avec KingRoot 5.0.4 (la toute dernière version). Root Checker me dit que tout est bon, je peux utiliser des applications nécessitant le root. Cependant je perd le root à chaque redémarrage, de plus parfois mon téléphone redémarre tout seul ! Que faire ?

 

Note : je n'ai pas fais la dernière MAJ OTA que propose le téléphone (la 27).

Ca marche ou pas avec la maj ota 29 qui est sorti y'a quelque jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 10:42, XV7-System a dit :

quelq'un sur le site de wiko & co a réussi a codé un script pour reconstruire les img system du wiko tommy je vous passe sont tuto et le lien de téléchargement au cas ou sa interesse quelqu'un il faut linux pour utiliser le script 

 

fait par Jolabrycol

 

Ca roule, pour les impatients j’ai codé un petit script pour reconstruire les images systeme depuis la ROM officielle du Tommy (et je pense que c’est compatible pour la plupars des modèles) :

 

https://github.com/lrinaldi/repack_android_img

 

Pour monter le systeme :

truncate -o -s 614400 system.raw

sudo mount -t ext4 -o loop,rw system.raw system/

…faire les modifs de system/ (qui representera /system sur le téléphone)

puis :

(récupérer le file_context depuis la racine du téléphone au préalable)

Re-empaqueter  le systeme :

sudo ./make_ext4fs -l 2457600K -b 4096 -g 32768 -i 153824 -I 256 -a system -S file_contexts -s -v system.img ./system/ &> /dev/null

pour construire l’image :
simg2img system.img system.new.raw
truncate -o -s 614399 system.new.raw
img2simg system.new.raw system.new.img 4096
adb reboot bootloader &> /dev/null
fastboot flash system system.new.img
fastboot reboot

 

(j’espere ne pas m’etre planté dans les commandes, recopiées à la va-vite)

 

Attention : Linux uniquement, il faut aussi simg2img, img2simg,make_ext4fs, (les binaires sont sur le depot github) adb, fastboot

A utiliser avec des pincettes. Si ça foire il faut reflasher avec la ROM officielle sous Windows.

J'ai pas compris mais si ça peut aider pour un root permanent alors merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 27/03/2017 à 10:42, XV7-System a dit :

quelq'un sur le site de wiko & co a réussi a codé un script pour reconstruire les img system du wiko tommy je vous passe sont tuto et le lien de téléchargement au cas ou sa interesse quelqu'un il faut linux pour utiliser le script 

 

fait par Jolabrycol

 

Ca roule, pour les impatients j’ai codé un petit script pour reconstruire les images systeme depuis la ROM officielle du Tommy (et je pense que c’est compatible pour la plupars des modèles) :

 

https://github.com/lrinaldi/repack_android_img

 

Pour monter le systeme :

truncate -o -s 614400 system.raw

sudo mount -t ext4 -o loop,rw system.raw system/

…faire les modifs de system/ (qui representera /system sur le téléphone)

puis :

(récupérer le file_context depuis la racine du téléphone au préalable)

Re-empaqueter  le systeme :

sudo ./make_ext4fs -l 2457600K -b 4096 -g 32768 -i 153824 -I 256 -a system -S file_contexts -s -v system.img ./system/ &> /dev/null

pour construire l’image :
simg2img system.img system.new.raw
truncate -o -s 614399 system.new.raw
img2simg system.new.raw system.new.img 4096
adb reboot bootloader &> /dev/null
fastboot flash system system.new.img
fastboot reboot

 

(j’espere ne pas m’etre planté dans les commandes, recopiées à la va-vite)

 

Attention : Linux uniquement, il faut aussi simg2img, img2simg,make_ext4fs, (les binaires sont sur le depot github) adb, fastboot

A utiliser avec des pincettes. Si ça foire il faut reflasher avec la ROM officielle sous Windows.

 

Bonjour à tous,

Alors voilà , moi aussi je cherche à rooter mon tommy.

Je viens de faire la manip géniale çi-dessus

La manip que j'ai faite dans 'system' c'est de remplacer le fichier 'hosts' par un à moi personnalisé afin d'éradiquer les pubs.

Et bien... ça marche!!!!!

Après reboot du téléphone , j'ai été vérifier la taille de ce fichier (/etc/hosts) et c'est bel et bien le mien. YOUPiiii

Et maintenant, si quelqu'un saurait comment mettre SUPERSU pour le rooter, parce-que je crois pas qu'il faille juste mettre le binaire 'su' dans /system/bin ou /system/xbin, cela serait trop facile.

Je vous tiens au courant, en tout cas, je l'aurais mon tommy, je l'aurais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confronté au même problème, j'ai décortiqué le contenu du fichier update-binary de UPDATE-SuperSU-vX.X.zip  (vX.X qui va bien pour la version d'Android) et passé les commandes une par une à coup de copier/coller, via adb shell.

C'est long et fastidieux, mais très instructif. On y apprend beaucoup de choses.

La partie la plus compliquée est celle du script ou il détermine la valeur de toutes les variables qui vont déterminer les actions faites, comme API, ABI etc.

Il serait sans doute possible de prendre le script tel quel et le modifier pour en supprimer les dépendances à l'environnement recovery et adapter la source où il va chercher les différents fichiers qui composent SuperSU : su, daemonsu, sugote, libsupol.so, supolicy, Superuser.apk.

J'ai eu l'intention de le faire et puis... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...