Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous, heureux possesseur depuis noël d'un galaxy s7, je tenais a comparer mon ressenti avec d'autres personnes qui l'ont achetés

 

Alors premièrement c'est un très beau téléphone, plein d'options très intéressantes.

La photo est top en plein jour seulement, slow motion, mise au point manuelle etc, alors qu'en basse luminosité, même avec le flash ça reste en dessous de mon ancien honor 6.

Le capteur d'empreinte est bien, toujours un raté toutes les 2-3 ouvertures, après c'est mon premier avec cette fonctionnalité donc je peut pas comparer, mais il m'en fallait un en façade et c'était ça ou iPhone.

 

En fait le seul problème qui m'empêche d'utiliser pleinement le téléphone c'est l'autonomie..

Je l'ai acheté après avoir vu de la part de tous les sites un très bon retour la dessus comparé au s6, et force est de constater qu'avec une batterie de 3000 mah, et une utilisation vraiment simple, j'arrive a la fin de la journée avec 35%. Loin de moi l'idée d'être exigeant, mais j'ai vraiment l'impression que la batterie fond comme neige au soleil...

Et c'est embêtant pour profiter des atouts du téléphone... Au début j'avais Always On Display d'activé (d'ailleurs l'idée du truc est bonne, mais pourquoi la luminosité et donc les caractères blancs du téléphones sont poussés a leur maximums presque tout le temps ? Forcément ça pompe de la batterie), même chose pour la luminosité automatique de l'écran qui est pas réactive du tout...

On va dire qu'une journée entière avec quelques surf sur fb twitter snapchat, un peu de photo, 30 minutes de spotify et quelques sms tout au long de la journée et ça y est le téléphone est a la ramasse au niveau de la batterie, c'est vraiment bizarre.

 

Sachant que j'ai passé du temps a régler toutes les applications en mode économie d'énergie (pas très très clair ça, sur Honor même si le système était pourri, on pouvait dire clairement, ne synchroniser aucune application sur internet quand l'écran est éteint.

La c'est assez flou...

 

Sachant que j'ai activé le mode "Économie d'énergie" tout le temps... Et que ce soit en charge rapide ou charge normale, je voit pas beaucoup de différence

Si vous avez des problèmes similaires, j'ai pas envie de le retourner au constructeur pour qu'il lui fasse n'importe quoi :'( le défigurer, faire toute sorte de test cruel sur lui (oh mon dieu)

J'attends Nougat avec impatience, peut être que ça va changer quelque chose, mais globalement dans le forum je voit beaucoup de gens déçu de l'autonomie.

Est-ce pareil pour vous ?

 

Désolé pour le pavé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai le S7 depuis environ 3 semaines et j'ai les mêmes soucis que toi, j'ai une utilisation modéré du smartphone et la batterie fond comme neige au soleil, j'ai fais comme préconisé un wipe mais rien n'y fait, alors venter un smartphone pareil, le mettre numéro 1 partout et s'apercevoir que l'autonomie de vaut rien, et pourtant j'ai réglé les paramètres au millimètre je ne joue pas, je n'ai pas facebook ou autre appli communautaire, bref extrêmement déçu et je vais le revendre sans attendre vu que j'ai fais une bonne opération à l'achat j'espère ne pas perdre d'argent.

 

j'ai eu avant le S7 beaucoup de smartphones et de tous c'est vraiment le pire en autonomie vu que j'ai toujours les mêmes activités sur mes smartphones, et les meilleurs en autonomie pour moi ont été le A5 2016 et le P9 LITE.

on nous dit de ne pas utiliser ceci ou cela alors ça sert à quoi d'avoir le top du top si on ne profite de rien (luminosité automatique, always on display, etc...) c'est débile.

 

voilà grosse déception en tout point......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je viens d'un Honor 6 qui avait la même capacité de batterie. Leur système n'était pas tellement optimisé mais je tenais tranquillement 1 journée et demie avec mon utilisation qui n'est pas non plus hyper poussée... Je ne joue pas j'ai juste beaucoup de réseaux sociaux etc.

 

La on se retrouve a devoir désactiver les données, etc pour au final même pas profiter des features du tel.

Je l'ai eu a 440 euros, mais bon pour l'instant très déçu.

 

Apparemment avec Android Nougat, on aura la possiblité de passer du quad HD au HD simple, ça va peut être aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Venant aussi de Honor, mais du 7 pour ma part, je trouve que la batterie du S7 est bien meilleure par rapport à mon utilisation (whatsapp, mail, téléphone, un peu de photo, un peu d'internet et quelques applis de news grosso modo) et mon tel tient facilement 1 jour et demi. J'ai configuré l'économie d'énergie des applis, désactivés le always on display qui est un gadget plus qu'une aide, par contre j'ai gardé toutes les synchronisations (mails toutes les 15 minutes, notification push des applis, etc).

 

Par contre, à contrario de beaucoup d'utilisateur, dont ma compagne, je n'utilise aucun réseau social et n'ai donc pas d'appli de ce genre. Elle qui utilise plus ou moins pareil son smartphone, mais en faisant du FB, elle se plaint que sa batterie ne tient pas. Je pense qu'il faut plutôt creusé du côté de ses spy... heu apps pardons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...