Aller au contenu

Le Htc Désire vaut-il vraiment la peine?


Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je crois que mon titre est tout à fait valide. le but de mon sujet étant de voir si le Htc Désire vaille la peine d'être acheter malgré son age et les deux nouveau Désire qui vont sortir ...

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon avis aussi :

Heureux possesseur d'un Desire depuis le mois de Juin, je ne regrette pas du tout mon choix. Et même, je suis de plus en plus content de l'avoir acheté (ce qui est rare, d'habitude la valeur d'un bien décroît :p). Il est encore bien matériellement, et c'est au niveau logiciel qu'il est loin de me décevoir. HTC le suit de près, de très près, les news affluent chaque semaine pour nous mettre l'eau à la bouche (le nouveau sense par exemple). Je l'ai rooté depuis 1 semaine maintenant, et je m'éclate comme un petit fou à tester les roms dispo (offerte par la communauté).

Nan, y'a pas à dire, il est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nanou,

excuse moi mais je n'avais pas très bien compris que tu voulais que je change pour la faute,je croyais que tu voulais que je change tout parce que cela ne plaisait pas ...

sorry

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien avant Froyo non ?

Sources de FROYO publiées en Mai

GS sortie en juillet, faut compter 2 ou 3 mois pour faire la maj ( à part pour Sony Ericsson qui met + de 6 mois pour la 2.1 lol ) donc il est dans les temps je dirait

oh Cool Mon Pédobear préférer est aussi sur le htc désire :P tu me manquais déjà

En fait je passait juste par la =p

pas le budget pour changer de phone pour le moment ^^"

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Forum !

je viens donner mon avis :

surpris les premiers jours d'utilisation car je trouvais que l'autonomie de la batterie etait très faible

Apres quelques charges complètes (avec l'adaptateur 220V car sur USB du PC ca charge pas à fond au début)

le HTC Desire à trouvé plus d'autonomie

Je suis maintenant sur la rom OpenDesire 4.0.28 et j'ai flashé ma rom radio en 32.48.00.32U_5.11.05.14

et c'est le pied !

Stable, jamais de plantage ni de Force Close, très réactif !

j'ai une version AMOLED car acheté en Juin, j'en suis satisfait !

Il est vrai que en plein soleil c'est moins lisible qu'un super Amoled d'un Samsung Galaxy S, mais finalement

je ne suis que très rarement confronté à cette situation ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un desire depuis environ un mois avec une rom custom Leedroid v2 odexed, ce n'est pas la dernière version mais elle est stable et fonctionne sans aucun problème. Je crois que tout les desire ont maintenant un écran slcd, en tout cas c'est le cas pour le mien, alors qu'il était vendu comme amoled, mais ayant un baladeur amoled et un apn avec écran amoled, le slcd est vraiment bien, les angles de visions sont très bon, rien a voir avec un lcd classique, c'est équivalent à un amoled, ou une psp pour ceux qui connaissent. La rapidité est au rendez vous, avec 1gz, il manquerait plus qu'il ralentisse ;)

Les défauts du plus gênant au moins important :

  • l'autonomie en utilisation un peu poussée. En veille, il se décharge peu, sauf si l'on abuse des synchro météo et courriel.
  • la mémoire interne est vraiment trop juste, certaines applis ne s'installent pas sur la sd, et même celles qui s'installent sur la carte ont besoin de mémoire interne (data et cache). Ceci uniquement en cas de rom froyo de base ou de rom custom odexed, on peut toujours installer une rom deodexed avec app2sd+
  • l'écran prend les empreintes de doigts mieux que les experts à Miami ;)
  • le trakball optique est trop sensible
  • l'appareil photo est moyen.
  • la radio FM manque de sensibilité, avec froyo elle est sensée en plus être RDS, mais les titres des radios sont fantaisistes. Et dire que mon KS20 qui date de 3ans a une radio parfaite.
  • le GPS met de 5 à 10mn avant de trouver le point, mais une fois fait, il décroche peu.

Les autres points positifs

  • bon lecteur musical et vidéo, même en HD. Il lit sans problème des vidéos 1280x720 mp4 high profile avec le décodeur système. Pour les autres formats, il n'y a peu de choix de lecteurs, seul RockPlayer sort du lot, mais il n'utilise pas l'accélération matérielle, uniquement un décodage logiciel, donc pas de HD dans ce cas. C'est le seul à lire mes flv de youtube/dailymotion et mes dvd encodés en xvid qualité DVD. La qualité sonore est très bonne, je n'ai pas une oreille musicale, mais je le trouve équivalent à mon baladeur IRiver Spinn ou même mon un peu plus vieux cowon D2. Dommage que les cartes µSD 32go soit si chères. Pour l'instant, j'ai uniquement 8GO et c'est trop peu :(
  • l'écran, j'ai un collègue avec le dernier IPhone et les deux écrans sont équivalents pour un oeil humain normal ;) Sans doute qu'un oeil bionique trouvera l'écran IPhone plus défini, mais ce n'est pas mon cas.

A part ça, c'est un mobile Android, donc avec le market android et l'ergonomie pas terrible de celui ci. On n'a pas de market sur le Pc et pas de filtre sur le market mobile (par exemple par langue, gratuit ou shareware...)

Pour tirer le meilleur parti, je pense qu'il faut rooter le téléphone, c'est assez facile avec Revoked. Cela permet d'installer titanium backup, qui permet de faire une sauvegarde des applications et données sur la carte SD et surtout de forcer l'installation de certaines appli sur la carte SD (appui long sur l'appli). SetCPU est aussi bien pratique pour régler la vitesse du CPU (mais je n'ai pas fait de mesure d'autonomie, c'est peut être juste un effet psychologique ;)

Modifié par spidermoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'avais un I7500 et je suis passé au Desire il y a peu.

Globalement, après quelques minutes d'utilisation, tu ne pourra plus retourner sur ton I7500. Et comme tu dois avoir l'habitude de mettre de roms (Galaxo obligatoire sur I7500), tu vas entrer dans un monde dans lequel tu aura beaucoup de choix (avec Sense, sans Sense).

Il y a quand même un point que je regrette de mon I7500, c'est l'espace alloué au Système. Avec 1Go, je n'ai jamais rempli la mémoire interne du téléphone alors que cela m'arrive très régulièrement sur mon Desire. Sur les nouveaux haut de gamme, HTC a semble t il corrigé la donne et ce point est loin d'être négligeable pour un confort au quotidien.

Et s'il vaut la peine encore la peine, je te dirai que vu le carton qu'a été ce téléphone et la communauté qui réside autour, le HTC Desire (avec ou grace à son cousin le Nexus One) reste selon moi le seul téléphone sorti il y a plus de 6 mois qui est encore suivi.

Maintenant si tu as le temps, attends les annonces de Google sur Gingerbread qui ne devrait pas trop tarder pour savoir si le Desire avec ses spécifications restera un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je suis déçus, les Maj qui font planté (plus de wifi, tuto rom orange=> Rom origine), le pire c'est le réseaux, il est en 3G avec les barre a zéro, il bascule pas en Edge, du-coup les SMS "impossible a envoyé" 5 ou 6 fois...

Le clavier pour les sms POURRI comparé a l'i phone. la batterie je n'en parle pas ZERO!! Android la "suce" jusqu'à la moelle en 1 Journée obligé d'utilisé task killer.

J'ai un N97, un Iphone, et un Desire .

J'ai mis dans l'ordre mes préférences pour l'utilisation simplisime: Appel, SMS, Batteries

Je le vend mon désire.

Android encore Jeune

HTC ne vau pas un NOKIA SAMSUNG SONY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de l'écran AMOLED, j'en veux un y'en a plus. Et bien j'avais un SLCD et maintenant depuis le retour du SAV (pb écran tactile) je suis avec une AMOLED. Et bien oui le contraste et meilleur, le noir est noir, les couleurs un peu plus fluo mais la techno fait que sur les polices petites ya comme un petit flou.

Je préfère largement la vrai résolution 480x800 du slcd. Par contre c'est vrai dans la pénombre c'est sympa que le noir de l'écran se confonde avec le reste de la coque.

Enfin bref pas de quoi faire tout un fromage pour l'AMOLED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai le htc desire depuis 1 semaine et je le trouve bien mieux que l'iphone 3gs. écran plus grand, plus de liberté, plus rapide.

j'ai l'écran slcd que je trouve excellent, meilleur que celui de l'iphone 3gs. l'écran est lisible en extérieur.

pour l'autonomie, je désactive la 3g (la sensibilité 3g n'est pas super) et le wifi. et je tiens au moins la journée. avec la même utilisation, l'iphone 3gs tient plus longtemps.

je suis repassé une journée sur l'iphone, j'ai vite repris mon desire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens moi aussi donner mon avis.

Ces deux dernières années, j'ai possédé, entre autre, un HTC Touch HD, un Iphone 3G, un Iphone 3Gs (que j'ai toujours et que j'utilise comme lecteur MP3 et console de jeu d'appoint), un Samsung Jet (juste pour m'amuser) et, bien entendu, un HTC Desire. Ils ont presque tous été acheté à leur sortie (sauf le 3G en fait que j'ai acheté pour le testé quand j'avais mon Touch HD et que j'ai vendu en à peine un mois tellement je le détesté... un model de lenteur).

De tous ces téléphones, le Desire est clairement celui que j'ai préféré. C'est à la fois le mobile le plus personnalisable, le plus performant et qui couvrait (efficacement) le plus de fonctionnalité que j'ai eu.

Ce qui m'a plu c'est la liberté offerte par Android. Surtout après 8 mois de 3Gs, même si il était Jailbreaké, Android fut une vraie liberation. Avoir la sensation de pouvoir tout faire ou presque avec son mobile, pouvoir presque out changé sans prise de tête et surtout avoir du choix, avoir LE choix même, c'est un vrai luxe que j'ai retrouvé avec Android (après y avoir partiellement goûté avec Windows Mobile).

La personnalisation est d'ailleurs un très bon point à mon sens. Il est facile de customiser entièrement son mobile en changeant les applications de base ou bien même en changeant de home et ainsi d'obtenir un mobile sur mesure.

J'ai aussi beaucoup apprécié la puissance du mobile, presque tout parait instantané, le mobile répond très bien et se révèle vraiment véloce même avec un max d'applications en mémoire, ça ne change pas grand chose...

Globalement, d'ailleurs, le téléphone m'a toujours paru très bien doté. Le GPS est efficace (bien plus que celui de mon 3Gs) et rapide. Je ne comprend d'ailleurs pas le commentaire plus haut. Même en plein paris 6 (je suis du côté du jardin du luxembourg), le fix est très rapide (moins de 10 secondes) et les décrochages peu fréquents.

La 3G marche bien (mieux que sur mon 3Gs là encore mais moins bien que sur l'ancien 5800 XpressMusic de ma copine), des mobiles que j'ai cité plus haut, c'est nettement celui qui capte le mieux. En conversation, jamais de problèmes jusque là. Le son est claire bien que légèrement métallique (mais vraiment légèrement) et le micro très sensible à la voix.

J'ai aussi apprécié de retrouver presque toutes mes applications Iphone (près de 120) sur Android. Seul le jeux manquent à l'appel, même si ça arrive (lentement).

Question défauts, je citerai le haut-parleur. Nettement moins bon que celui de mon 3Gs déjà pas top et bien loin de ce bon vieux N95 (bon il en avait deux mais quand même...). L'APN est pas mauvais en photos mais les vidéos sont vraiment mauvaise à mon gout. Enfin, le gros défaut à mon sens, ce sont les performances assez limites en jeux. Bien que le Desire soit nettement plus rapide que mon 3Gs dans l'ouverture d'application ou la navigation internet, en jeux, il fait moins bien. La faute au GPU moyen (ATI adreno 200).

Du coup, je vais le changer pour partir vers un Desire HD qui comblera sans doute les quelques rares reproches que je fais à mon Desire.

Celà dit, et je le répète, mon Desire est le téléphone que j'ai préféré jusque là. Aucun téléphone ne m'a jamais donné une telle satisfaction jusqu'ici et pourtant j'en ai eu un bon paquet (7 rien que ces deux dernières années) et si je n'avais pas une bonne offre de mon Opérateur, je le garderai encore un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi : le GPS se cale tres rapidement : 5 à 10 secondes !

et ne décroche plus ensuite

Pour les traces de doigts : c'est vrai que l'ecran à tendance à garder le "gras" laissé

par les doigts.

Par contre, j'ai corrigé le probleme en appliquand un film de protection ecran : invisible, protege

très bien l'ecran et les traces de doigts sont tres largement atténuées

je suis chez Orange, mais téléphone reflashé en Rom OpenDesire 4.0.28 et derniere Rom Radio (voir mon

message un peu plus haute) et vraiment aucun soucis !

Que du bonheur ce DESIRE !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, maintenant que tu as corrigé ton titre, ma vanne tombe à l'eau.

Plouf !

Sources de FROYO publiées en Mai

GS sortie en juillet, faut compter 2 ou 3 mois pour faire la maj ( à part pour Sony Ericsson qui met + de 6 mois pour la 2.1 lol ) donc il est dans les temps je dirait

Il n'est pas tombé tout prêt dans les mains des ingénieurs Samsung le 1er juillet je pense ;)

Apparemment Fond de culotte est déjà allé l'acheter lol ^^

Je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Fond de culotte est déjà allé l'acheter lol ^^

j'aimerais bien mais j'attends que le HD sorte pour que le prix baisse et ensuite la dernière journée adhérent pour avoir encore 10 % chez Fnac. car en Belgique les téléphones sont prix pleins car les opérateurs ne proposent pas les téléphone a 1 euro avec abonnement .

point positif: en Belgique il y a beaucoup moins de Smartphones encore moins sous Androide , lorsque tu en achète un c'est la classe :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fond de culotte

Je ne pense pas que le prix des HTC Desire baisse à la sortie du HD. Les deux téléphones ne visent pas le même public à mon avis et le HD ne doit, à mon avis, en aucun cas être considéré comme le remplaçant du Desire.

D'abord il n'ont pas le même form-factor et je doute que tous les adeptes du Desire apprécient l'embonpoint du HD.

Et puis le HD, avec sa coque unibody et ses spécifications revue clairement à la hausse (4,3 pouces, 8Mpx, 720p @ 30fps, compatible Xvid, certifié SRS et dobly mobile, nouveau snapdragon plus performant, nouveau GPU, plus de RAM, plus de ROM, ...) est clairement un mobile très haut de gamme qui vient directement attaqué le segment de l'Iphone 4.

Le Desire est un téléphone haut de gamme plus compact et moins cher.

Du coup, la conccurence entre les deux sera limité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...