Aller au contenu

Le Htc Désire vaut-il vraiment la peine?


Recommended Posts

Si il n'y a pas concurrence directe, je crains malheureusement que non.

HTC Touch HD2, Diamond 2 et Touch Pro 2 ont cohabité en conservant une courbe d'évolution des prix normale.

Après, il est vrai que le Desire et le Desire HD risquent quand même de se faire concurrence auprès du public averti qui pourrai bien délaissé en partie le Desire pour se tourner vers un modèle plus récent. Mais je pense que le gand public sera nettement moins retissant à prendre un ancien modèle qui offre clairement des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'abord il n'ont pas le même form-factor et je doute que tous les adeptes du Desire apprécient l'embonpoint du HD.

Et puis le HD, avec sa coque unibody et ses spécifications revue clairement à la hausse (4,3 pouces, 8Mpx, 720p @ 30fps, compatible Xvid, certifié SRS et dobly mobile, nouveau snapdragon plus performant, nouveau GPU, plus de RAM, plus de ROM, ...) est clairement un mobile très haut de gamme qui vient directement attaqué le segment de l'Iphone 4.

Le Desire est un téléphone haut de gamme plus compact et moins cher.

Je suis pas forcément d'accord avec toi, le HD est très au dessus de l'Iphone 4 en specification. Pour moi le concurrent de l'Iphone 4 c'est le Desire.

@fond de culotte: oui le Desire vaut le coup ! Après le HD sera + puissant, mais + gros, et perso je veux pas + grand que le form factor du Desire, et puis pour ce que j'en fait, il me suffit largement.

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant perdu le mien il y a un petit mois, j'ai regardé... et racheté le même. Léger en main, vraiment d'utilisation très agréable, fluide, rien qui fait tache en utilisation normale (et je le trouve beau, ça gâche rien).

- Je suis d'accord avec les critiques sur le haut-parleur, pas à la hauteur.

- 2e vrai reproche : rien pour lui attacher une bride.

- Remarque écran: je suis passée d'amoled à SLCD, les avantages et inconvénients se compensent.

- Le trackball qui était un peu erratique sur le premier est nettement plus précis sur celui-là.

J'aime les boutons physiques du bas, mais j'appuie trop facilement sur le power et le volume sans le vouloir.

- La peinture de la coque de devant peut se rayer facilement mais le téléphone est costaud (j'avais fait tomber l'ancien plusieurs fois).

- C'est mon premier et seul smartphone mais je trouve la communauté très sympa et efficace.

Après les goûts, les couleurs, les envies de nouveauté (pourtant je suis bien geekette, j'aurais pu lorgner les derniers)... mais c'est carrément un très bon téléphone :)

Hope it helps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC Desire est mon premier androphone et smartphone par la même occasion, il en va sans dire que je suis globalement satisfait car je n'ai pas ou peu de point de comparaisons.

Bref malgrès ça, ce qui ne vas pas avec ce Tel,

- c'est le manque Mémoire interne,

- la qualité audio lors d'un enregistrement Vidéo.... vraiment à chier.... Les vidéos saccadent aussi d'ailleurs.

- GPU qui reste quand même en retrait face à la concurrence ( 22 M Polygones: inférieur au 3gs et carrément à la ramasse face aux 90M du iphone et SGS )

- Pas de Multitouch

- Quelques Bug au niveau de l'interface Sense et la syncro contacts Facebook & co

Ca reste malgrès tout un super Androphone, mais je ne pense pas que je vais rester sur celui ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai 10, et je peux t'assurer que le multitouch n'est pas présent :p

Le dualtouch, à la limite, et encore, mal géré :p

(certes le dualtouch est un sous ensemble du multitouch, mais quand même)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas au point sur le Désire,

c'est une fonction de plus en gros faut voir ça comme un service plus que comme un critère de choix car il n'est pas vraiment au point (par rapport au galaxy S par exempls voir test sur youtube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des jeux style guitar hero ou tap of fire par exemple. En gros dès que tu peux appuyer à plus de 2 endroits différents simultanément.

Si ca ne sert pas pour surfer sur le net, pour les jeux ca peut servir.

Et, autant le multitouch je pourrais m'en passer, autant, quitte à faire du dualtouch, ils auraient au moins pu le gerer correctement..... Parce sur ce point c'est réellement pénalisant dans pas mal de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple le desire reste encore clairement une très bonne affaire et à mon avis sa durée de vie sera encore assez bonne notamment si ses spec encaisse la prochaine version d'android...

car pour ma part tous les appareils qui sortent ou vont sortir d'ici 4 mois ne m'apporteraient raisonnablement rien de plus que se que propose mon desire actuellement.

technophile : oui, vache a lait : non

perso je change de tel environ 1 fois par an ou tt les 2 ans max en fonction de mon engagement et ça tombe bien car faut aussi laisser du temps pour que les constructeurs t'apportent vraiment du nouveau.

par ex moi je suis passer d'un htc diamond au htc desire bah la j'ai bien senti le bon en avant.

par contre passer du desire au desire HD... bof bof...

Modifié par Toz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Toz, c'est clair que passer du Desire ou Desire HD, ca reste du bof bof comme tu dis.... Mieux attendre 2011 pour changer et voir un véritablement changement entre son Desire et son prochain smartphone.

Le Désire reste un super tel surtout avec la 2.2..... la seule chose qui me rebute, c'est la qualité de son lors d'un enregistrement vidéo que je compte utiliser prochainement à l'étranger et le GPU un peu light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple le desire reste encore clairement une très bonne affaire et à mon avis sa durée de vie sera encore assez bonne notamment si ses spec encaisse la prochaine version d'android...

car pour ma part tous les appareils qui sortent ou vont sortir d'ici 4 mois ne m'apporteraient raisonnablement rien de plus que se que propose mon desire actuellement.

technophile : oui, vache a lait : non

perso je change de tel environ 1 fois par an ou tt les 2 ans max en fonction de mon engagement et ça tombe bien car faut aussi laisser du temps pour que les constructeurs t'apportent vraiment du nouveau.

par ex moi je suis passer d'un htc diamond au htc desire bah la j'ai bien senti le bon en avant.

par contre passer du desire au desire HD... bof bof...

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, j'ai le même parcours que toi (je viens d'un HTC touch 3G :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de tomber sur ce sujet et je voulais poser un message malgré qu'il n'y a plus de réponse. :)

Personnellement il y a des jeux qui demandent du multitouch comme super Mario et avec mon Desire j'y joue niquel. J'ai pas sentis le "bug" du multitouch. Comme doodle dash , un jeu où on a besoin du multitouch et bien ça marche sans lags et aucun bug.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai fini par sauter le pas et acheter un désire (je comprend pas il y a un Z derrière :P)

je tiens à tous vous remercier car tout vos avis mon permis de faire mon choix avec un maximum de précisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...