chaipafere Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour, Que ce soit avec mon smartphone (4.4.4) ou ma tablette (4.4.2) j'ai le même problème, je n'arrive pas à écouter les radios FM avec un casque bluetooth. La radio FM fonctionne très bien quand j'utilise un kit piéton (casque filaire). Je peux même utiliser le haut parleur pour écouterla radio FM, tout en laissant branché le kit piéton servant d'antenne. Comment faire pour utiliser un casque audio bluetooth (son de meilleure qualité) pour écouter la radio fm tout en laissant branché le kit piéton servant d'antenne ? Le casque audio bluetooth fonctionne sans problème pour écouter de la musique ou une vidéo. Quelle est l'astuce pour réaliser cette association ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 La radio FM à besoin d'une antenne et c'est le câble du casque filaire qui joue ce rôle, par conséquent je ne vois pas de solution. Cependant il n'y a pas de raison que, comme tu le constate, le son soit de moins bonne qualité en filaire qu'en Bluetooth. Faudrait peut-être essayer avec d'autres écouteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaipafere Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2017 Le 08/01/2017 à 19:48, CoolRaoul a dit : La radio FM à besoin d'une antenne et c'est le câble du casque filaire qui joue ce rôle, par conséquent je ne vois pas de solution. Cependant il n'y a pas de raison que, comme tu le constate, le son soit de moins bonne qualité en filaire qu'en Bluetooth. Faudrait peut-être essayer avec d'autres écouteurs. Bonjour Raoul, Etre cool ne dispense pas d'être courtois, comme le précise les règles du forum. Tout en laissant le kit piéton branché, il est possible de détourner le son du kit piéton vers le haut parleur ; il doit bien être possible de l'orienter vers le bluetooth, mais comment ? La question se pose aussi avec une enceinte bluetooth ou une barre son bluetooth ! En fonction de l'endroit (mur épais, entouré de grands immeubles, locataire dans un studio au rdch) le tel ne capte la fm que posé au bord de la fenêtre, le casque filaire n'est pas une solution. Un casque à un espace plus important pour la restitution des basses, de plus maintenant ils ont une fonction "anti bruit environnant" qui évite d'écouter avec le volume son au maximum. Si vous aviez demandé sur un autre forum "comment dois-je mettre les chaines sur mes pneus pour emprunter des routes enneigées ?" que penseriez vous de cette réponse "pas besoin de chaines quand la route est dégagée, faudrait prendre un autre itinéraire" ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour, Vu que je suivais la conversation, je vais me permettre de donner un avis neutre et externe. Discourtois, CoolRaoul ? ou ca ? il a donne une reponse claire et informative. La question etait ambigue, ne laissant pas supposer que Chaipafere savait que les ecouteurs filaires servent d'antenne FM, donc c'est la premiere reponse qu'il paraisssait evident de fournir. L'oubli du bonjour ? autant je trouve cela indispensable quand on vient solliciter de l'aide sur un forum, autant les membres tres actifs qui prennent beaucoup de leurs temps pour aider et fournir des reponses pertinentes peuvent, a mon avis, faire l'impasse la-dessus dans une reponse quand le temps presse et les choses a faire dans le forum (reponses, moderation dans le cas de CoolRaoul) s'accumulent. Ceci n'est que mon avis, qui est celui que je partage le plus souvent comme disait le regrette Pierre Desproges. Bonne journee a vous deux et desole pour les accents, je suis a l'autre bout du monde sur un clavier qui ne les a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.