Aller au contenu

Problème de notifications et badge + nova


Recommended Posts

Hello à tous & toutes,
avant de commencer je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année ! :)

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Honor 5C et je dois vous avouer que je suis un peu déçu des notifications...
En effet, je ne reçois pas toutes les notifications (ex: Facebook) alors qu'elles sont bien protégées et bien configurées dans le centre de notifications :(

 

De plus, je voulais savoir s'il y avait possibilité de mettre des "badges" pour savoir le nombre de notifications sur les appli? Sur Facebook, Snapchat ? Apparemment non j'ai vu qu'il fallait soit installer Notifyer unread count ou alors un launcher type Nova...

 

D'ailleurs, si j'installe ce launcher, pourrai-je trouver le même aspect général qu'avec EMUI? Sans browser d'applis?

 

Merci d'avance  ?

Modifié par Tiji Marshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tiji Marshall a dit :

Hello à tous & toutes,
avant de commencer je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année ! :)

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Honor 5C et je dois vous avouer que je suis un peu déçu des notifications...
En effet, je ne reçois pas toutes les notifications (ex: Facebook) alors qu'elles sont bien protégées et bien configurées dans le centre de notifications :(

 

De plus, je voulais savoir s'il y avait possibilité de mettre des "badges" pour savoir le nombre de notifications sur les appli? Sur Facebook, Snapchat ? Apparemment non j'ai vu qu'il fallait soit installer Notifyer unread count ou alors un launcher type Nova...

 

D'ailleurs, si j'installe ce launcher, pourrai-je trouver le même aspect général qu'avec EMUI? Sans browser d'applis?

 

Merci d'avance  ?

 

Bonjour et bonne année à toi aussi.

Pour ce qui est des notifications, c'est un problème récurent des Honor... Si tu as bien configuré ton téléphone (applis protégées et centre de notification), je ne vois pas trop quoi faire... A vérifier peut-être si tu as activé les "données mobiles permanentes" dans les options "réseaux mobile" qui permet que lorsque ton tél est en, veille le data ne se coupe pas (ça économise la batterie mais enpèche évidement de recevoir les notifs).

Pour les badges, ça n'existe pas sur EMUI pour les applis tiers comme Facebook ou Snapchat.Cette option existe pour les applis officieles Huawei (mail et sms) il me semble, je n'utilise pas le launcher par défaut mais Nova. D'ailleurs effectivement Nova le fait (grace à son extension "Tesla Unread".

Pour ce qui est de l'aspect général d'EMUI avec un launcher alternatif, tout dépend duquel tu installes et des paramètres que tu choisiras. Avec Nova (je parle de ce que je connais) tu peux supprimer l'icone d'accès au browser, ajouter des gestes pour des actions, etc. Tu perdras évidemment quelques éléments d'EMUI, comme par exemple le changement aléatoire du fond d'écran. Mais en cherchant bien tu devrais trouver un launcher qui te conviennes parfaitement, il y a du choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ok merci pour cette réponse rapide!

 

En effet j'ai vu sur pas mal de forums ce soucis liés aux notifs c'est vraiment dommage mais bon....

 

Je pense que je vais essayer Nova on verra bien! :)

 

Une dernière question, sais-tu si avec Nova ou Emui il est possible de modifier les accès rapides ? J'entends par là les raccourcis que tu trouves sur la page de déverrouillage d'écran quand tu swipes vers le bas (actuellement lampe, calculette)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiji Marshall a dit :

Hello,

 

ok merci pour cette réponse rapide!

 

En effet j'ai vu sur pas mal de forums ce soucis liés aux notifs c'est vraiment dommage mais bon....

 

Je pense que je vais essayer Nova on verra bien! :)

 

Une dernière question, sais-tu si avec Nova ou Emui il est possible de modifier les accès rapides ? J'entends par là les raccourcis que tu trouves sur la page de déverrouillage d'écran quand tu swipes vers le bas (actuellement lampe, calculette)

 

merci

 

Malheureusement ce n'est pas possible de les changer (j'aurais bien aimé moi aussi)... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tiji Marshall a dit :

Ok ok merci! :)

Je viens d'installer Nova on verra ce que ça donne, par contre y'a possibilité d'arrêter mon ancien launcher ? Je m'explique celui-ci me bouffe 1go de ram + launcher Nova il ne me reste pas beaucoup de ram... Je peux l'arrêter du coup ou pas possible ?

 

Tu peux éventuellement "arrêter" l'application en allant dans "gestion des applications". Mais je ne crois pas que tu pourras "désactiver" le laucher par défaut, pour cela il faut être root... Ce qui veut dire que le launcher Huawei peut redémarrer à tout moment. Choisis bien Nova comme launcher par défaut (le choix des applis par défaut se fait dans une option présente dans "gestion des application").

Par contre je trouve ça étonnant que le launcher par défaut te prenne 1 go de ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tiji Marshall a dit :

Sais-tu quelle application correspond au launcher d'EMUI ?
Ok ok merci! :)

 

Je pense bien que si car quand j'ai fermé toutes mes applis, il est indiqué 878mo sur 2go de ram dispo donc je pense que ça vient du launcher d'origine..

Elle s'appelle "Accueil Huawei".

Mais c'est normal d'avoir une partie de ta ram occupée même si tu as fermé toutes tes applis. Des applications système fonctionnent en permanence. Moi par exemple j'ai toujours 1,1go d'occupé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tiji Marshall a dit :

Hello :)

 

Ok okkk merci. Je ne trouve pas accueil Huawei dans le appli. Tant pis... 

 

En fait ma question était de savoir si nova se superposait au launcher de base ou le remplaçait carrément ? 

 

Merci

 

Il le remplace. Mais il est possible, comme tu ne peux pas désactiver le launcher de base, que celui-ci fonctionne par moment en tâche de fond. Mais normalement il ne prend pas beaucoup de ram...

Sur mon tél le launcher de base s'appelle "Accueil Huawei", mais je suis sur Lollipop avec un Honor 6. Sur ton H5C il est possible qu'il est un autre nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tiji Marshall a dit :

En effet, j'ai la même chose de mon côté ! :)

 

Bizarre que j'ai toujours 1go de pris.. Je vais essayer de fouiller pour voir pourquoi j'ai toujours ces 1go de pris en permanence.

 

Merci en tout cas :)

 

Comme dit dans le post suivant, 1 go de ram pris en permanence, ça semble normal. Le problème est à chercher du côté de l'appli ou des paramètres...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...