Aller au contenu

[HELP] Flash Recovery


Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous demander une petite aide, je suis démuni face à mon Honor 6 récemment acquis.

 

Je m’explique,
mon Honor 6 (H60-L12) est en Android Kitkat (4.4.2) avec EMUI 2.3, et je voulais passer sous Android 6.0 et EMUI 4.
(Je voulais passer sur cette version -> https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66680411 )

 

Donc après quelques longues recherches, je me lance et je commence par Rooter / Flasher mon Recovery, jusque là ça se passe bien, 
MAIS une fois mon recovery flashé, je décide de lancer la commande pour reboot sur TWRP ci et paf : "Failed", donc je décide de reboot "manuellement" sur le Recovery et là, je reste bloqué sur
 

Honor
Powered by android

 

Bon, je peux toujours boot sur mon OS stock (vu qu'il n'a pas changé) mais du coup je ne peux plus upgrade =/ !

A savoir que je ne suis pas à mon premier Android "moddé" j'avais un Xperia S LT26i sur lequel je suis passé sur IMUI et plus tard sur un Android .51 NASOP.


Je pensais avoir bien suivi les étapes etc, mais apparemment j'ai dû me planter, pourriez vous m'aider svp ^^' ?

PS : J'ai encore les liens des tutos utilisés et je sais pour la plupart les détails de ma procédure, donc surtout, ne pas hésiter à me demander quand / comment j'ai réalisé tout ceci, plus de détails = plus facile de trouver les soucis ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AptGetHonor a dit :

Bonsoir à tous et à toutes,

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous demander une petite aide, je suis démuni face à mon Honor 6 récemment acquis.

 

Je m’explique,
mon Honor 6 (H60-L12) est en Android Kitkat (4.4.2) avec EMUI 2.3, et je voulais passer sous Android 6.0 et EMUI 4.
(Je voulais passer sur cette version -> https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66680411 )

 

Donc après quelques longues recherches, je me lance et je commence par Rooter / Flasher mon Recovery, jusque là ça se passe bien, 
MAIS une fois mon recovery flashé, je décide de lancer la commande pour reboot sur TWRP ci et paf : "Failed", donc je décide de reboot "manuellement" sur le Recovery et là, je reste bloqué sur
 

Honor
Powered by android

 

Bon, je peux toujours boot sur mon OS stock (vu qu'il n'a pas changé) mais du coup je ne peux plus upgrade =/ !

A savoir que je ne suis pas à mon premier Android "moddé" j'avais un Xperia S LT26i sur lequel je suis passé sur IMUI et plus tard sur un Android .51 NASOP.


Je pensais avoir bien suivi les étapes etc, mais apparemment j'ai dû me planter, pourriez vous m'aider svp ^^' ?

PS : J'ai encore les liens des tutos utilisés et je sais pour la plupart les détails de ma procédure, donc surtout, ne pas hésiter à me demander quand / comment j'ai réalisé tout ceci, plus de détails = plus facile de trouver les soucis ^^ !

 

Est-ce que les étapes que tu as suivi sont celles de XDA que tu cites ?

Comme tu es sur KitKat, est-ce que le recovery custom que tu as installé n'est pas plutôt pour Lollipop ? Car normalement, pour installer Marshmallow, je pense que tu dois d'abord passer Lollipop (il me semble, il faudrait vérifier sur les topics traitant du passage à Marshmallow...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse,

Effectivement je n'ai pas fait attention si il fallait passer sur Lollipop avant ou non.

J'ai suivi donc le post cité et j'ai suivi plusieurs autres tutoriels :
Pour rooter : Rootking (rien de bien compliqué hein)
Pour débloquer le BootLoader : j'ai utilisé HonorTuner pour récupérer mon code et utilisé les commandes Fastboot

Donc pour passer sur Marshmallow je devrais déjà tenter de flasher en TWRP 2.7.3 pour passer Lollipop et upgrade ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AptGetHonor a dit :

Donc pour passer sur Marshmallow je devrais déjà tenter de flasher en TWRP 2.7.3 pour passer Lollipop et upgrade ensuite ?

 

Je ne vais pas beaucoup t'aider à ce sujet mais il faudrait que tu "potasses" ce sujet, ça pourrait t'aider :

Mais attention, il concerne le H06 L04. Mais peut-être que tu y trouveras des réponses.

Je te confirme que normalement il faut passer par Lollipop avant d'installer Marshmallow, en manuel.

 

Voici un sujet qui concerne le H6 L12 :

 

 

il y a 10 minutes, AptGetHonor a dit :

Pour rooter : Rootking (rien de bien compliqué hein)

 

Je ne connais pas Rootking. J'avais utilisé "Kingoroot". Attention, certains logiciels qui disent pourvoir rooter tous les téléphones ne fonctionnent pas forcément sur les Honor. Même si le logiciel confirme qu'il a rooté le tél, ce n'est pas forcément le cas. Il faut vérifier avec Root Checker

 

il y a 14 minutes, AptGetHonor a dit :

Pour débloquer le BootLoader : j'ai utilisé HonorTuner pour récupérer mon code et utilisé les commandes Fastboot

 

Je ne connais pas non plus HonorTuner (décidément !). La seule méthode qui fonctionnait était de passer par le site Huawei mais qui ne fonctionnait que de manière intermitente et sans certitude d'avoir une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci de ta réponse

Oui my bad, j'ai utillisé KingRoot et non pas l'inverse, j'ai bien obtenu les droits SU (Rootchecker + demandes SU sur d'autres app dont HonorTuner)

HonorTuner quand à elle donne des infos sur le terminal et apparemment de modifier les fréquences (overclocking) mais je ne l'ai utilisé que pour avoir le WVLOCK code.
Ici :


D'accord donc pour faire simple, je vais devoir re-flasher mon recovery.img et flash après mon boot pour passer sous Lollipop.
Pas de MAJ de Kernel à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AptGetHonor a dit :

 


Pas de MAJ de Kernel à faire ?

 

Pour le kernel je crois que de toute façon on ne peut pas y toucher... On ne peut même pas overcloker le tel et c'est une des raisons qui fait qu'on na pas beaucoup de roms custom (quasiment pas d'ailleurs !).

On rentre un peu dans le technique, je commence à atteindre mes limites : j'ai très peu modifié le H6 (juste unlock, root et quelques optimisations) et c'était il y a plus d'1 an et demi. Mes dernières grosses modifs sur smartphone (kernel, xposed, build.prop, etc.) remonte à l'époque de mon Huawei G300, il y a plus de 3 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AptGetHonor a dit :

Ah mince dommage, merci quand même je vais potasser tout ça ^^ !

 

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème. Je pense que tu peux trouver une solution parmis tous les sujets de ce forum, il y en a quelques uns qui traitent du H6 L12, mais c'est vrai qu'il faut potasser sévère, c'est chi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...