Aller au contenu

MIUI 8 problème d'alarme qui ne sonne pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Le 1er matin où j'ai utilisé mon Kate comme réveil, il n'a pas sonné. J'ai d'abord cru que je ne l'avais pas entendu car j'avais réglé le son de l'alarme un peu bas.

Le 2ème matin, j'ai mis mon radio-réveil en secours. Bien m'en a pris car le Kate n'a pas sonné.

Ou plutôt si, il sonne, une fois qu'on l'a en main (même pas besoin de le déverrouiller pour qu'il sonne, ni même d'allumer l'écran).

En faisant une rapide recherche sur le net, je m'aperçois que c'est une problématique qui revient souvent chez Xiaomi, mais je n'ai trouvé ni explication ni solution à ce problème.

Je soupçonne l'optimisation MIUI et/ou le mode Doze d'Android 6 d'y être pour quelque chose. J'ai donc tout désactivé, mais cette fichue alarme ne sonne toujours pas.

J'ai fini par installer l'horloge Stock de Google depuis le Play Store, qui elle, sonne bien !

Avez-vous ce dysfonctionnement aussi ?

A noter que je suis sur le Global Dev 6.12.22, Bootloader non déverrouillé, TWRP installé, téléphone rooté et framework Xposed installé.

 

Si vous avez une solution pour que l'alarme de MIUI fonctionne, n'hésitez pas !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais le même problème avec EpicRom.

Il faut aller dans paramètres et faire un nettoyage du cache de l'appli horloge. Et redémarrer le téléphone.

Ensuite, il faut ouvrir l'appli horloge, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite: dans plus de paramètres silence automatique mettre jamais et boutons de volume mettre ne rien faire.

Il faut aussi décocher optimisation miui dans options développeur.

Dans batterie et performance-> gérer l'utilisation de la batterie par les applications->  choisir l'application-> applications système-> horloge-> pas de restriction.

Il y a certainement plus simple mais depuis je me réveille tous les jours à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wopr33 a dit :

Merci mooms ! 

Quand tu dis rom custom, tu parles d'une rom non basée sur MIUI, genre CM ou Resurection Remix ?  ?

Oui.

Je n'ai aucun souci d'alarme avec RR, et avant ça j'utilisais CM13 et aucun soucis non plus.

 

Il y a 8 heures, wopr33 a dit :

Une Rom comme celles de xiaomi.eu aura le même problème ? 

Aucune idée, je ne l’ai jamais essayée, mais vu que la base est la même, les bugs risquent aussi d'y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'horloge miui,pas de soucis de réveil,mais avec timely, le décalage a lieu(je crois) dès que l'écran est verrouillé (noir) malgres les permissions ...Les modif cité plus haut on été essayé, même résultat

 

 

Etrange en effet 

Modifié par cynard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, voilà où j'en suis de mes tests :

  • Alarme MIUI : ne sonne pas 
  • Alarme Klock : ne sonne pas
  • Simple Alarm : ne sonne pas
  • Alarme Google (horloge Google) : sonne (1 seul test effectué jusqu'à maintenant) (à noter qu'avec celle-ci je n'ai aucune notification d'alarme dans la barre de notification, ni sur l'écran de verrouillage, ni sur les widgets qui affichent les alarmes, ni le petit pictogramme du réveil dans la barre de notification... En gros on ne sait pas qu'une alarme a été programmée... Très pratique...) 

 

Il me reste à tester AlarmPAD, Réveil simple, Reveil Xtrem et Timely (mais celui là j'ai déjà vu plusieurs personnes s'en plaindre). 

 

D'après ce que je vois dans les commentaires de ces applications sur le Play Store, de nombreuses personnes ont des problèmes depuis qu'elles  sont passées sur Android 6 (quelque soit le téléphone). A croire qu'il y a un vrai problème avec cette version d’Android pour les alarmes.

 

@pierrot42lag, ton alarme MIUI a l'air de fonctionner comme il faut, peux-tu nous dire quelle version de Rom tu as ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrot42lag: merci pour la Rom, je suis sur le site mobile et les signatures n'apparaissent pas... 

 

Je suis sur la Global Dev V6.12.22, peut-être que le bug de l'horloge MIUI a été corrigé dans les suivantes... Il va falloir que je fasse une maj vers la dernière dev pour voir... Parce que l'alarme MIUI me conviendrait parfaitement si elle marchait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à nouveau tenté l'alarme MIUI pour me réveiller ce matin. Elle n'a une fois de plus pas sonné, sauf quand j'ai allumé l'écran.

J'ai pourtant fait tous les réglages préconisés, désactivé l'économiseur d'énergie MIUI et celui d’Android.

Ceux qui ont l'alarme MIUI qui fonctionne, pouvez-vous nous dire si votre bootloader est verrouillé, si vous avez Xposed ? 

Perso bootloader non déverrouillé, Recovery TWRP installé, téléphone rooté, Xposed installé, module xMIUI installé (et quelques autres). Avec la Rom Global Dev 6.12.22.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...