Aller au contenu

Comment rassembler toutes ses photos


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en possession d'un Huawei Honor 8 et je me demandais s'il étais possible de regrouper TOUTES mes photos peut importe l'album. Par exemple, en allant dans Galerie --> Photos, je ne trouve pas les photos que j'enregistre via facebook.

Merci

Modifié par Troxboard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement, les photos enregistrées à partir de FB se retrouvent dans un dossier : DCIM > Facebook et on les retrouve dans l'application Galerie dans un Album nommé Autres > Facebook

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Floppy54 a dit :

J'ai un peu la même question.
Mes photos reçues via Whattapp se mettent dans un dossier Whattapp dans la galerie.

Pas moyen de les regrouper avec les photos prisent par moi même dans la galerie ?

Merci

 

A vérifier si un paramètre de Whatsapp permet de choisir le dossier de destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas si tu connais, ni même si tu as envie ou non de partager plus d'informations avec Google, mais Google Photo te propose de rassembler toutes tes photos dans une timeline. Tu pourras les retrouver dans ton Google Drive, sur ton ordinateur via Google Drive ou via un navigateur en allant sur Google Photo, ainsi que tous tes périphériques qui ont Google Photo.

 

L'intérêt que je vois, c'est déjà la sauvegarde, mais ensuite c'est la centralisation de toutes les photos/vidéos (enfin, tu peux choisir les dossiers que tu veux), chose justement que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, ça fait 8 mois en gros que je l'utilise et que j'en suis content. J'avais un G4 jusqu'à la semaine dernière, qui a planté deux fois de façon majeure (passage garantie, mémoire totalement effacée), c'est moins douloureux de savoir que tes photos sont intactes et déjà sauvegardées ! Ensuite, de les retrouver sur ses autres périphériques aussi, c'est appréciable. Et enfin, je reçois mon Honor 8 demain, et je vais les retrouver dessus instantanément aussi, c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Michaël Dem a dit :

 

A vérifier si un paramètre de Whatsapp permet de choisir le dossier de destination...

Je n'ai pas trouvé en tout cas :(

Merci quand même !

Il y a 19 heures, Dafiz a dit :

Hello,

 

Je ne sais pas si tu connais, ni même si tu as envie ou non de partager plus d'informations avec Google, mais Google Photo te propose de rassembler toutes tes photos dans une timeline. Tu pourras les retrouver dans ton Google Drive, sur ton ordinateur via Google Drive ou via un navigateur en allant sur Google Photo, ainsi que tous tes périphériques qui ont Google Photo.

 

L'intérêt que je vois, c'est déjà la sauvegarde, mais ensuite c'est la centralisation de toutes les photos/vidéos (enfin, tu peux choisir les dossiers que tu veux), chose justement que tu recherches.

Dur dur de changer les habitudes... Merci quand même pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve pas mal aussi, c'est de pouvoir créer un dossier avec un thème et y glisser toutes les photos que l'on veut. Par exemple dans mon cas, j'ai fait cela pour mes photos d'aquarium. Mais on peut en faire plusieurs, vacances, anniversaires, etc.... Pratique quand on veut montrer à quelqu'un des photos précises sans tout dévoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, flavman77 a dit :

Ce que je trouve pas mal aussi, c'est de pouvoir créer un dossier avec un thème et y glisser toutes les photos que l'on veut. Par exemple dans mon cas, j'ai fait cela pour mes photos d'aquarium. Mais on peut en faire plusieurs, vacances, anniversaires, etc.... Pratique quand on veut montrer à quelqu'un des photos précises sans tout dévoiler.

 

Tu parles de la fonction créer un album dans l'application galerie ou d'une autre fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surement. Je pense que même en y passant des heures tout les jours, on doit louper des choses utiles qui nous faciliteraient la tâche parfois. Le problème est qu'il faut prendre le temps de regarder, ou alors venir chercher ici, les astuces découvertes par les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...