gui3gui Posté(e) 3 février 2017 Share Posté(e) 3 février 2017 (modifié) Hello, je vous présente un petit tuto, qui m'a permis de passer mon L29 en AL10, afin de profiter de la rom Kang VIP en B57x, malheureusement je n'ai pas gagné 1 Go supplémentaire au passage ! Avertissement; vous êtes conscient de faire ces manipulations en toute connaissance de cause, et ni-moi ni Frandroid, ne pourront être tenu pour responsable en cas de soft brick ou autre ! Ce tuto, s'adresse plutôt à des utilisateurs expérimentés, pour les autres il suffit d'attendre que la nouvelle rom Kang Slim sorte sous Nougat! Pour en venir à la procédure, voilà comment faire, d'abord il vous faudra les fichiers suivants, il y a plusieurs roms stocks, donc télécharger tout ça avant de faire les différentes manips : - SRKTools, voir le topic de Luneo (voir plus bas) - Rom B386 : B386 Emui 4.1 - Rom B523 : B523 Emui 5.0 - Fichier update cn à installer avec la B523 : update_cn Lien drive : https://drive.google.com/file/d/0Bz6c-SW_SxrqSE1DYi1VSWdodzA/view?usp=sharing - TWRP 3.0.3 : TWRP 3.0.3 for Nougat - Rom B573 : B573 Emui 5.0 -Rom KangVIP B577 : https://mega.nz/#!wtpGQQwZ!muqfxNnAWbPdXe-aEcqNsxDTmDXR2kfQK-fSu8RPVac -Patch Kang VIP : https://mega.nz/#!Yx4h3LwL!XNdOjpo-JmTXCPXz5wcuSGzxtHLVyj6opIqSemyqI80 Tout d'abord, il faut que votre téléphone ait au préalable un bootloader déverrouillé et le code à disposition, car vous en aurez encore besoin par la suite. 1.Debrander son L29 en AL10 grâce à SRKTools; brancher son tel en fastboot au pc, lancer srktool sélectionner l'option 7...à la fin de la manip, le tel va redémarrer (voir screenshot) 2. Repasser son tel en recovery Stock 4.1, toujours via SRKTools, après l'avoir encore branché en fastboot 3.Installer la rom B386 (emui4.1) disponible ici, via la méthode des trois boutons : 4.Re-déverrouiller le bootloader toujours via SRK Tools, le tel va alors faire un factory reset, donc pensez à sauvegarder ce que vous avez sur la mémoire interne si besoin. 5.Installer le TWRP 4.1, via SRK Tools 6.Copier la rom B523 à la racine de la carte Sd ainsi que le fichier update_full_cn, mais pas dans le fichier dload et sans la dézipper 7.Redémarrer en TWRP (volume haut + power) et faire absolument un FACTORY RESET en tapant YES, ne pas redémarrer ! 8.Installer la rom B523 via TWRP, ainsi que le fichier update-full-cn 9.Redémarrer normalement 10.Installer le TWRP 3.0.3 via via minimal adb et fastbboot, en tapant la commande fastboot flash recovery ... 11.Installer la rom stock B573 via TWRP Nougat ------- A Partir de là vous pouvez choisir de rester en rom stock B381 __ ou continuer les manips pour passer en rom custom --- 12.Redémarrer en Fastboot et réinstaller le TWRP 3.0.3, via minimal adb et fastbboot, en tapant la commande fastboot flash recovery .... 13.Installer Kang B575 et le patch joint 14.Installer SuperSu v2.79sr2 15.Installer les différents services googles via APK : Google Play Gmail Google services Huawei Backup (version chinoise qui fonctionne parfaitement), contrairement à celle préinstallé qui ne fonctionne pas sous Nougat 16.Pour finir, j'ai utilisé Titanium Backup pour congeler, (impossible à désinstaller) plusieurs applis chinoises. Sources : SRK Tools Rom B386 Rom B523 TWRP 3.0.3 Rom B573 Rom Kang B575 Patch Modifié 9 mars 2017 par gui3gui maj lien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 février 2017 Share Posté(e) 3 février 2017 hello voilà un super tutoriel . merci beaucoup a toi pour ton travail , je vais tester cette nouvelle mouture d'ici quelques jours ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 3 février 2017 Auteur Share Posté(e) 3 février 2017 Merci par contre je m'aperçois que la mise en page sous Tapatalk déconne totalement. C'est un peu fouilli. Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 février 2017 Share Posté(e) 3 février 2017 hello tu pense que c'est du a la dernière kang vip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) 4 février 2017 Non je pense que c'est plutôt dû à Frandroid Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 4 février 2017 Share Posté(e) 4 février 2017 hello ok je vois ,je n'utilise jamais tapatalk (pas le temps ,au taf ) . Donne des infos si tu le peux sur cette rom quand tu en auras vu un peu plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 Bon je joins plusieurs captures d'écran, qui montrent la rom mais qui sont à mon sens commun à la rom stock du al10. Seules les deux dernières sont spécifiques à la kang, mais apportent les mêmes options que dans les précédentes rom kang. Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 On peut noter après une semaine d'utilisation, que la rom tourne parfaitement. Concrètement, par rapport à la stock, elle permet par exemple de cacher les touches du menu afin de profiter complètement du plein écran. A l'inverse, la stock intègre quasiment tous les raccourcis, ce qui n'était pas possible sous marshmallow. Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 (modifié) hello merci pour ton partage ,cela donne une bonne idée de cette rom Modifié 21 février 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 hello je pense passer rapidement sur cette rom , sur la B560 (qui marche bien ) ce n'est pas aussi bien que la kangvip . encore merci pour ton tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheikh Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 Bonjour la dernière Kangvip je crois que c'est la B580 si quelqu'un peut faire un tuto, je suis actuellement sur la B386 est comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire elle est pas mal du tout. Donc si la B580 est du même acabit je suis preneur cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) 21 février 2017 Hello pour passer sous b580 après avoir flashé la b575, il faut faire les manipulations suivantes. Flasher directement la rom HrtB580, faire un wipe data, flasher la kang b580 et le patch kangb575. Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 (modifié) hello gui3gui merci ,pour ta réponse bonne journée Modifié 21 février 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheikh Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 (modifié) Pour désinstaller des applications system, que même TitaniumBackup n'a pas réussi à virer j'utilise l'appli Désinstalleur App Sytème gratuite disponible ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jumobile.manager.systemapp&hl=fr j'ai envie de franchir le pas et de passer de Kangvip B386 à B580 mais j'attends vos retour d'après ceux sur Xda ça à l'air pas mal d'après ce que j'en comprends mais comme je ne suis par trop à l'aise avec la langue de Shakespeare à suivre... cdt Modifié 21 février 2017 par cheikh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) 21 février 2017 Bah tu suis mon tuto pour d'abord installer la b575 et ensuite tu passes à la b580. Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheikh Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 Il y a 4 heures, gui3gui a dit : Hello pour passer sous b580 après avoir flashé la b575, il faut faire les manipulations suivantes. Flasher directement la rom HrtB580, faire un wipe data, flasher la kang b580 et le patch kangb575. Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk salut certains liens du tuto ne fonctionnent plus je sais pas si c'est temporaire " Ce site est inaccessible Il se peut que la page Web à l'adressehttp://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1255/g104/v65483/f1/full/all/cn/update_data_full_all_cn.zip soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web" ou sont les liens pour la HrtB580 et la B580 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) 21 février 2017 Pour la hrt tu as un lien megaupload un peu plus bas dans le Topic sur xda, pour la kang b580 c'est sur le Topic xda de la kang slim. Je rajouterais les liens ce soir Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheikh Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 j'ai pratiquement tous les fichiers sauf : le Fichier update cn à installer avec la B523 : update_cn est-ce que le HrtB580 c'est celui-ci [HRT-Super_Lin]_MT8-EMUI5.0-AL10_B580 ??? et à la place de Rom KangVIP B575 j'ai trouvé ça MT8_C_EMUI5.0_B577_Kangvip cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) 21 février 2017 Oui c'est la hrt Super Lin et pour la kang vip oui c'est la b577. Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheikh Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) 21 février 2017 (modifié) Voilà les liens pour passer sous B580, par contre il est obligatoire d'être déjà sous Kang B57x (voir premier post) : -Flasher directement la rom HRT B580 sur la Kang B57x : https://mega.nz/#!IRc2Gb4Q!8NJyuJ3VC7wJpHM4EzvgYDwM9RJYeIzaOoZLM2nn8n0 - Faire un factory data - Flasher la rom Kang B580 https://mega.nz/#!MQszwKBQ!bv5Xyz_fipB5DzQoD0-hrFhzovWEjVBt_mrPuOYUg6A - Flasher le patch kang B577 https://mega.nz/#!Yx4h3LwL!XNdOjpo-JmTXCPXz5wcuSGzxtHLVyj6opIqSemyqI80 - Redémarrer ! - installer les Gapps https://mega.nz/#!1gpVgY6Z!DXQRE2K6rBdx5fgyr4Eex2H9nmKlbLD90tumRXQfgpI - si besoin installer cette application pour désinstaller les chinoiseries ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jumobile.manager.systemapp Modifié 21 février 2017 par gui3gui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheikh Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 (modifié) salut j'ai un truc bizarre j'arrive pas a débrander mon phone, toujours un "waiting for devices" alors que lorsque j'ouvre adb en mode commande.la commande fastboot devices fonctionne et je vois bien le numéro de mon phone. et dès que je repasse sous SRKToolHuawei nada. je suis actuellement sous la kangvip B386, J'ai sans cesse SuperSu qui souhaite ce mettre à jour bien que je lui dis Ok il ne redémarre pas en mode recovery pour executer sa maj. et quand je suis sous twrp j'ai l'impression qu'il exécute un script mais au final au redémarrage j'ai encore cette notification. Je tourne en rond quoi Modifié 22 février 2017 par cheikh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) 22 février 2017 Pour supersu, normalement tu as le choix entre l'installer via twrp soit normalement, tu as essayé la méthode normale ? Pour srk, tu es certain que ton tel est reconnu par le pc avec les bons pilotes installés ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheikh Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 (modifié) les deux mais sa à rien donner, limite il me faudrait une version pour TWRP Je viens de lui flasher ça SuperSU_for_6.0.zip Du coup j'ai pu de notification de mise à jour mais ça à rien changer sous SRKToolHuawei toujours waiting for devices Modifié 22 février 2017 par cheikh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) 22 février 2017 Pour le twrp, normalement si tu l'as installé via l'application officielle twrp ça devrait être bonJe m'en suis servi pour marshmallow, mais pour Nougat la version du twrp n'est pas encore officielle Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.