Aller au contenu

Débrander son L29 en AL10, Puis le passer sous kang VIP B57x


gui3gui

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bon, je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide la... :-(

 

J'étais sous une Kang B386 si je ne me trompe pas (je finis par m'y perdre). 

J'ai passé mon tel en AL00 avec srktools. J'ai suivi le tuto de cheik en page 3 plutôt que celui en page 1. 

 

Premier problème, sous TWRP, ca déconne. mes partitions data, systeme etc sont crypté. impossible de les monter, il me met à chaque commande failed to mount data (invalid argument) que la partition est cryptée etc. 

Alors ca ne m'a pas empéché de flasher les roms successive, mais pas moyen de formater les data entre chaque. 

Lien de cause à effet ou non, la rom se lance, fonctionne, mais alors gros problème de réseau. MA carte sim sur l'emplacement 2 n'ai jamais vue. Et si je la met sur l'emplacement 1, il la voit, mais ne veut fonctionner qu'en 2G même si je mets réseau préféré, 4G. rien à faire, il bloque sur 2G. 

Bref, mon tel est pour ainsi dire inutilisable... je seche. 

 

Accessoirement il est dit d'installer le TWRP 3.0.3 mais le lien est mort. J'ai donc utilisé le 3.1 je ne pense pas que ce soit la cause de mes soucis 

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah cette fois ci je suis completement brick...

 

Mon probleme de partition crypté était du à TWRP. Comme le lien était mort vers la 3.0.3 j'avais pris la 3.1.1. j'ai finis par retrouver une version 3.0.3 et la le format data et tout et tout fonctionne. Donc je refais une installation propre, mais rien à faire, mon port Sim 2 ne veut rien savoir, il ne voit pas de carte sim. Pas facile de savoir si c'est un problème matériel ou logiciel. J'avais deja eu quelques faux contacts avec ce port, mais la rien à faire. Surtout si je mets la sim dans le port 1, il la voit, mais il n'y a que la 2G qui veut bien fonctionner... ce qui me laisse penser que c'est la rom qui bug. MA sim fonctionnant parfaitement sur un autre tel .

 

Bref, me suis perdu dans mes manips, j'ai tenté de revenir sous MM, tenter de rebrander, tenter de reinstaller des firmware avec la methode des 3 boutons... résultat, c'est une castastrophe désormais. Parceque le téléphone ne boot plus, plus moyen de le redémarrer sous TWRP, mais le pire du pire, je n'ai plus aucune commande fastboot qui passe. 

Impossible de flasher quoi que ce soit sous fastboot, il me met systématiquement : FAILED (command not allowed). 

 

Alors si je peux plus rien faire sous fastboot, et que mon téléphone ne boot ni sur sa rom, ni sur le recovery (y a que le eRecovery Huwaei qui se lance) ben je ne vois vraiment plus quoi faire... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te met failed pour le fastboot, c'est certainement que ton bootloader s'est recerrrouiller donc tente déjà de le redeverrouiller avec ton code et après tente les manips et cela devrait fonctionner.

Tu n'auras plus qu'à flasher une rom officielle, twrp et kang.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs à noter que la b587 est sortie et fonctionne parfaitement, à flasher par dessus la hrt b587 et avec le patch en complément, tout fonctionne !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

le problème, c'est que quand je démarre en fastboot il me met bien phone unlock sous l'android vert. 

si je lance une commande fastboot oem get-boot info il m'affiche bien phone unlocked...

 

Comme je ne trouve que cette explication pour expliquer que mes commandes fastboot echoues, je vais retenter malgré tout un deverrouillage... 

 

Quand tu dis reflash une rom officielle, mais par quel moyen? la methode des trois boutons? parceque j'ai tenté,et tout échoue. j'ai failed direct. Et comme je n'ai pas accés au TWRP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah cette fois ci je crois que c'est définitivement plié...

 

J'ai fais redebloquer le bootloader avec mon code depuis fastboot (même si manifestement il était déjà débloqué). Tout s'est passé normalement, il a rebooté à la fin du process. Et il reste bloqué en permanence sur l'écran "your device hes been unlocked and can't be trusted etc etc... "

 

Aucun moyen de l'arréter, si ce n'est en restant appuyé sur le bouton power mais cela n'entraine qu'un reboot, et ça bloque au meme endroit toujours. 

J'ai démonté la coque, débranché la nappe de la batterie pour l'éteindre. Remis la nappe, pluggé au pc avec le cable en appuyant sur le voulme - pour redémarrer en fastboot. Pas moyen, il ne boot jamais en mode fastboot. toujours sur le même écran. 

 

Impossible de démarrer en recovery, impossible de démarrer en fastboot, impossible de lancer une installation de firmware stock avec les 3 boutons. 

Clairement, je n'ai plus aucun moyen de sortir de la boucle, puisque je n'ai meme pas accès au fastboot. 

 

J'ai flashé mes téléphones des milliers de fois, suis passé par des galères monstre parfois, mais alors, c'est absolument la première fois depuis mon premier samsung galaxy spica que je bricke définitivement un téléphone. C'est le problème avec Huawei. Nostalgique des Nexus... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 à 11:11, pystolero a dit :

Bon bah cette fois ci je suis completement brick...

 

 Donc je refais une installation propre, mais rien à faire, mon port Sim 2 ne veut rien savoir, il ne voit pas de carte sim. Pas facile de savoir si c'est un problème matériel ou logiciel. J'avais deja eu quelques faux contacts avec ce port, mais la rien à faire. Surtout si je mets la sim dans le port 1, il la voit, mais il n'y a que la 2G qui veut bien fonctionner... ce qui me laisse penser que c'est la rom qui bug. MA sim fonctionnant parfaitement sur un autre tel .

 

 

 Il vient de m'arriver pareil en voulant passer avec le SRKtool d'un DLC900B170 à un AL B172 (sauf que moi la carte sim n'était reconnue que sur le slot 2 - celui de la carte SD). En fait l'IMEI principale a disparu lors du changement. J'ai dû restaurer la sauvegarde de l'installation de départ que j'avais faite avec TWRP (et là, les 2 IMEI apparaissent à nouveau)

 

Une fois revenue à la version internationale, j'ai pu faire un changement de région vers L 29. De L29 j'ai voulu passer à AL mais à nouveau la carte sim n'était plus reconnue et IMEI principale disparue.

 

Le problème n'est donc pas matériel, "seulement" logiciel

 

Je suis donc revenue à mon point de départ et je désespère de pouvoir installer la Kangvip. Faut-il vraiment débrander vers une AL ? Sinon quelle autre custom rom serait recommandable ?

 

Pour le téléphone brické, certains ont l'air de dire sur ce forum et dans des posts très récents que DC-Phoenix est miraculeux. #soutien

Modifié par inquarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...