Aller au contenu

Débrander son L29 en AL10, Puis le passer sous kang VIP B57x


gui3gui

Recommended Posts

Bonjour

 

Alors voilà ou j'en suis j'étais donc sur Kangvip B386, j'ai downgrader avec la méthode des trois boutons en une version stock de  Marshmallow la NXT-L29C432B320 en APP dans un dossier dload.

Ensuite via SRKToolHuawei  cette fois plus de problème de "waiting for device" aussi j'ai dévérouillé le bootloader, puis injecter TWRP ensuite en mode recovery de TWRP j'ai rooté grace un fichier zip  ( SuperSU_for_6.0.zip ). 

Jusque là tout va bien quand je démarre le phone je vois bien que le bootloader est déverouillé et sous Marshmallow que je suis bien rooter.

Mais quand je veux débrander sous SRKTool j'ai de nouveau un waiting for device ...

C'est à s'arracher le peu de cheveux qui me reste sur le crane

 

en mode commande si je tape fastboot devices , il voit bien le Mate

Question existe t il une commande adb qui puisse débrander si oui laquelle

 

autre chose le fichier update_data_full_all_cn.zip toujours indisponible as-tu un lien méga 

 

Mais comme je suis tétu je continue 

cdt

 

Modifié par cheikh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas si tu es sous Windows as tu pensé à regarder dans le gestionnaire des périphériques voir si y a pas un point d'exclamation ? Dans ce cas tu de s'installe ce périphérique puis tu redémarres

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je crois qu'il y a un problème avec ce Tuto...

il manque certains points important si l'on veut débrander son Huawei

regarde cette vidéo

 

déjà on ne peut pas commencer avec le Fastboot Mode : d'ou mes "waiting for devices"

quelqu'un a déjà réussi à débrander en suivant le tuto?

 

Modifié par cheikh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je jette l'éponge après pratiquement 24 Heures a tenté en vain de débrander ce foutu Mate 8, je regrette mon vieux Galaxy Note 2.

Sous Samsung une communauté immense de développeurs, de Rom custom et d'amateurs, sous Huawei à moins de parler chinois ,vous ramez pour faire la moindre petite modif.

Heureusement que j'avais pris soin de sauvegarder ma rom Kangvip B386.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais rerooter ton tel en flashant la dernière version officielle de supersu et ensuite retenter la manip.
Car à part cette possibilité, je vois pas pourquoi ça bloque.

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un pti retour j'ai finalement réussi à débrander ( qu'est qui est moche ce mot, j'ai toujours l'impression d'écrire un gros mot...) mon phone.

Pas en Fastboot Mode mais bien téléphone allumé, et je crois que tu avais raison gui3gui j'ai remis un autre Supersu et là ça à passer.

 

J'ai mis ensuite la rom stock B386  dans le dossier dload et mise à par la méthode des trois boutons mais comme le fichier

Fichier update cn à installer avec la B523 : update_cn

n'est toujours pas dispo je continue par une autre méthode vu sur Xda

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=70764675&postcount=3572

 

par contre il ne me propose pas la mise à jour vers B577 aussi quelqu'un à un lien vers cette rom stock

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier update cn, je viens de regarder sur xda https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/guide-how-to-install-nougat-al10c00b523-t3500327 et à part le lien huawei, il n'y a rien d'autres

Pour la mise à jour en B577, elle ne m'a jamais été proposé et n'est pas nécessaire, vu que tu peux flasher la b573 disponible sur le premier post.

Ensuite, tu flash la rom kang et tu suis le reste du tuto

 

Edit : Je suis en train de rajouter le fichier update cn sur dropbox et drive, mais ça risque de prendre un peu de temps

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est bon je suis enfin sur la KangVIP B580 , vu le mal que j'ai eu à l'installer je crois que je vais y rester un moment.

Merci à tous ceux qui m'ont aider, Gui3gui Luneo

Par contre on peux simplifier la façon de l'installer et gagner énormément de temps.

J'ai jamais autan galéré pour flasher une rom c'est dingue, mais bon maintenant je vais pouvoir kiffer mon précieux

bon courage à tous

Modifié par cheikh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça tente je viens de flasher la Kangvip B580 en partant de la NXT-L29C432B560

Pas besoin de débrander

J'ai démarré sur le recovery TWRP ensuite

Wipe :

- Dalvik/ART Cache

- cache

- internal storage

- system

 

Après un Format DATA

puis Flash de la Kangvip B580

Flash du patch de boot

et enfin reboot system

 

là mon Mate démarre mais ne me propose pas de configuration j'arrive direct sur l'écran d’accueil seulement une fenêtre qui est apparue a propos de la gestion des cartes SIM

 

J'aurais pu en rester là mais j'ai fais un reboot au revovery c'est l'un des avantages de la rom

on peut choisir à partir du menu redémarrer sur ou on redémarre; donc une fois dans TWRP  , menu WIPE j'ai fais un factory reset et après un Format DATA

reboot system

dans à propos du téléphone par contre j'ai toujours NXT-L29C432B560

mais j'ai bien tous les outils de la Kangvip ainsi que les petits plus des versions AL10 donc un menu barre de Navigation

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci pour cette info, tu peux préciser quel twrp tu utilise  ?

et mettre les liens dans ton tuto cela peut aider ,pour éviter de chercher

tout fonctionne parfaitement ??

 

c'est vraiment intéressant si tout marche nickel

 

merci

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TWRP c'est le 3.0.3

pour le reste je test encore ça à l'air bon là je suis entrain de virer les chinoiseries avec l'appli dont j'ai déjà parler ici même

ensuite j'ai pu réinstallé mes applis avec Titanium sans problèmes

le seul souci c'est l'option débogage USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

l'option de débogage est identique sur la B560 a chaque fois que l'écran se met en veille l'option saute .

 

donc si ce n'est que cela pour moi c'est tout bon , si le Bluetooth ,wifi ..... fonctionne pas de souci

 

peux tu ajouter les liens de la B580 et du patch  stp 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...