Aller au contenu

Mate 8 bloqué, que faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos tutos qui en règles générale me sont bien utiles mais là avec la fatigue j'ai gaffé et impossible de m'en sortir =/

Alors tout d'abord j'avais un mate 8 que j'ai mis à jour avec la dernière version d'android (b560),  tout s'est bien passé, mais j'ai perdu le root.
Pas de soucis j'essaie avec italian knife mais ça me mettait tout le temps Failed remote not allowed alors que j'étais bien en débug USB.
Bref je me suis dis que c'était peut être mon BL qui s'était revérouillé avec la mise à jour, même si au démarrage j'ai toujours le message orange qui me dis qu'il est dévérouillé.

Idem même problème au moment de rentrer le code de dévérouillage du BL, du coup je me dis qu'avec le recovery stock je vais faire un wipe et repartir sur quelque chose de clean, et c'est là que le problème est apparu.
Maintenant j'ai un téléphone qui démarre mais dans l'assistant de démarrage je dois indiquer mon compte et mon mot de passe google obligatoirement, problème le clavier proposé est le clavier oral de google, et qu'il est impossible de taper un mot de passe avec ce clavier.
Bref un truc à la con qui me bloque et qui m'empêche de faire quoi que ce soit avec le téléphone, alors qu'il fonctionne.

Avez vous une solution en tête dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

essaie en passant par le clavier oral

 

demande un lieu pour activer google ensuite essaie  si tu ne peux entrer sur les paramètres du tel  pour avoir accés au clavier .

 

je cherche si je trouve pas une autre solution ,plutôt que de devoir tout réinitialiser

 

pour info :sur la B560 nougat pas de root possible pour le moment (du moins a ma connaissance )

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé et je ne peux pas faire autrement que de mettre mon mot de passe, il ne veut pas d'un lieu ou autre chose.
La seule chose que j'ai réussie à faire est de changer mon mot de passe google, on peut cliquer pour le voir et du coup le clavier vocal accepte de marcher. Par contre au moment de rentrer son mdp il n'y a plus l'option pour afficher le mot de passe qui me permettait de pouvoir utiliser le clavier vocal, du coup bloqué =(
Peu importe si je dois tout réinitialiser je n'avais pas grand chose de en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

J'ai fait un wipe data wipe cache partition et c'est comme ça que je me suis retrouvé sans clavier

Et quand j'essaie de refaire un wipe data il passe de 14% à un point d'exclamation rouge

Modifié par dmate8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

quand tu entre sur le erecovery  c'est la ligne du milieu  cela va réinitialiser ta rom d'origine sans aucune données ,car ce n'est pas logique de ne pas avoir le clavier .

 

volume haut et power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

bon je ne sais pas comment tu es passé en B560 n'y depuis quel build ,donc difficile de t'orienter .

 

une chose qui peut fonctionner c'est de faire un rollback  pour revenir en B500

 

regarde ce lien http://www.stechguide.com/downgrade-mate-8-from-android-nougat-to-marshmallow/

 

si tu ne comprends pas dis le , et si tu rappelle quel est ton build  précédent ce sera une info importante

 

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de suivre ce qui est dis dans ton lien et je te tiens au courant.

 

Je suis passé en B560 en passant par Huawei updator et hisuite (la méthode du proxy)

Avant j'étais en C900B320 Si je me souviens bien, j'avais téléchargé la rom sur xda, j'avais rooté et supprimé les app que je n'utilises pas, dont le clavier google.
Mais en général celui est réinstallé lors de l'installation de la nouvelle ROM non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pas forcément ,le clavier google il ne faut pas le virer .

 

mais bon là mieux vaut revenir en arrière par la rollback .

 

si tu était en C900 c'est que tu n'était pas en rom d'origine C432 donc le lien doit fonctionner

 

c'est simple tu prends le rollback  (fichier update.app ) que tu mets dans un dossier dload et ensuite sur ta sd externe ,reste plus que le flash par les 3 boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

essai de mettre la C432B320 pour le moment

 

ensuite dis moi ce que tu veux avoir au final comme rom

 

pour info ,le root sur nougat B560 ne marche pas et pas twrp non plus (je parle de celle hicare )

si tu veux y passer il te faudra suivre un tuto que j'ai fait "section tutoriel "

 

dis moi si déjà ta rom fonctionne ,ensuite on verra ce que tu veux

 

la C432B320 risque de ne pas marcher , quelle est ta rom de base tu t'en souvient ?

tu avais un L29 ?

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un L29 que j'ai acheté il y une dizaine de mois, je ne me rappelle plus de la version qu'il y avait au tout début, je sais juste que j'ai flashé une rom C432B320 et que ça me mettait C900B320 mais tout marchais bien.

 

Je télécharge une B320 et un B192 (cette dernière est plus rapide à télécharger donc je commencerai par là)

Modifié par dmate8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ok donc soit un C185 soit un C636  essai de prendre une des deux et de flasher avec les 3 boutons normalement une seule doit fonctionner l'autre bloquera a 5% , il faut juste redémarrer ce n'est pas grave

edit une des 2 mais C185B320 ou C636B320

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recommencer pour être sûr mais j'ai testé une c636b193 et une c185b180 et aucune n'a marché, bloqué à 5% puis erreur.

C'est possible qu'il soit C900 d'origine ? car dans mes souvenirs il n'était pas en C636 ou C185 de base, mais je peux me tromper.

Sinon j'ai trouvé un thread sur xda qui pose le même problème que moi, mais pas de solutions efficaces à l'intérieur
https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-frp-google-account-locked-t3341211

 

Modifié par dmate8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a marché avec la 636 finalement, je suis en B211 si tout va bien. J'ai retrouvé un clavier !

Par contre il me demande toujours de valider mon compte, je lui met mon compte google, mon mdp, et alors que ceux si sont bons, il me demande d'utiliser un compte associé avec le téléphone. Ce qui est pourtant le cas =/
Je ne comprends plus rien, décidément je n'aurais pas du faire une remise à zéro

Les trucs sur internet du style essayer de faire "share" pour accéder de manière alambiquée aux paramètres ne marchent pas, toutes ces failles ont été corigées semble-t-il.
Il ne reste plus que la solution (payante) de DC Unlocker ? ou un flash en fastboot ?

Apparemment comme j'ai modifié mon mot de passe je ne peux pas faire reconnaitre le smartphone pendant 3 jours. On verra bien

Modifié par dmate8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dommage je vois un peu tard ce post mais ça aurait été pas mal d'essayer d'installer un recovery twrp

Rebooter en recovery

flasher update_full_hw_eu.zip de la 560, ne pas rebooter

flasher update.zip de la 560 puis rebooter

 

ça aurait remis tout le système intacte car je pense que ce italian knife fiche plus le bazar qu'autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, monpseudo a dit :

ah dommage je vois un peu tard ce post mais ça aurait été pas mal d'essayer d'installer un recovery twrp

Rebooter en recovery

flasher update_full_hw_eu.zip de la 560, ne pas rebooter

flasher update.zip de la 560 puis rebooter

 

ça aurait remis tout le système intacte car je pense que ce italian knife fiche plus le bazar qu'autre chose .

 

hello

 

je ne comprends pas le rapport avec italian knife ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luneo a dit :

 

hello

 

je ne comprends pas le rapport avec italian knife ?

 Ah non excuse, j'avais cru lire qu'il avait appliqué le root avec ce tool  mais en fait ça échouait.

Mais bon ça aurait été pas mal d'essayer quand même de ré-appliquer une nouvelle installation de la B560 afin de voir si il y avait la même issue ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui j'y ai pas pensé sur le coup ,j'aurais peut être du .

 

j'ai pas retrouvé un tuto que je cherché ou une personne expliqué comment justement depuis un clavier oral retrouver un clavier .

 

ensuite je suis partie sur l'idée de le faire revenir sur une rom stable et fonctionnelle le truc c'est ce changement de mot de passe , je ne comprends pas pourquoi il bloque un temps c'est illogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai bien comprendre pourquoi il ne veut plus reconnaitre mon compte google comme étant le dernier utilisé sur mon portable. Mais comme j'ai changé le mot de passe j'avais lu qu'il fallait attendre 72h (cf mon lien plus haut sur xda message #20).

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon alléluia !

Comme j'ai modifié mon mdp il a bien fallu trois jours pour qu'il reconnaisse le compte, et maintenant c'est bon.
Merci pour m'avoir aidé à changer la rom pour avoir de nouveau un clavier, ce qui m'a permis de le débloquer.

Donc du coup maintenant je suis en L29 C636 B211, que dois je faire pour le faire passer avec la dernière version en C432 ?
Je préfère demander pour éviter de faire à nouveau des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu veux aller sur quelle rom ?

 

la C432B560 nougat ?

 

si c'est oui ,alors il te faut modifier ta région avec srktool ,(attention root obligatoire ) option 7/9

flasher avec  twrp la rom C432B192

faire un factory reset (attention pense a bien sauvegarder )

si ton build est bien NXT-L29C432B192 ,tu peux flasher a nouveau cette rom cette fois par les 3 boutons .

vérifie avant si tu n'as pas la proposition de mise a jour en nougat par HiCare  ,si oui alors prends la et installe .

 

si tu as un doute pose tes questions avant de te lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...