Aller au contenu

Mate 8 bloqué, que faire ?


Recommended Posts

Je ne sais pas quelle rom choisir, la C432B560 est un choix d'avenir je pense, au moins je n'aurais pas à en changer dans quelques semaines.

Je vais débloquer le BL, mettre TWRP, rooter et rezoner correctement en suivant ton tuto.
Ensuite flasher avec la C432 B192

Puis passer en C432B560 si j'ai le bon build qui s'affiche.

(Je reformule ce que tu as dis, mais je pense qu'on s'est compris)
J'aurais les OTA avec cette méthode ou de toute manière il ne faut pas compter là dessus ?

Apparemment on peut rooter en B560 https://www.youtube.com/watch?v=mhE8VKmwPeM

 

EDIT : hé hé c'est bon, merci !

Pour info la méthode du root ci dessus marche mais je n'ai pas réussis à reverouiller le bl sans tout faire sauter, du coup soit bl unlock permanent ou pas de root, j'ai gardé cette deuxième option pour l'instant en attendant un recovery et un root en bon et du forme pour emiui 5
 

tmp_23498-IMG_20170210_054232712165416.png

Modifié par dmate8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour luneo

j'ai le même problème que dmate8.

je suis bloqué au démarrage de nougat avec seulement le clavier vocal donc impossible de taper le mot de passe.

Je suis un peu perdu.

Est ce que tu peux m'aider?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu as obtenu nougat de quelle façon ?

 

tu as toujours twrp  , si oui tu es passé par un fichier zip donc essai de passer par twrp pour le réinstaller

 

 

c'est l'explication de monpseudo

ah dommage je vois un peu tard ce post mais ça aurait été pas mal d'essayer d'installer un recovery twrp

Rebooter en recovery

flasher update_full_hw_eu.zip de la 560, ne pas rebooter

flasher update.zip de la 560 puis rebooter

 

si cela ne fonctionne pas dis le ,il y a d'autres solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ mon mate 8 était en NXT-L29C185B162 , je l'ai passé en NTX-L29C432b320              

puis maintenant en NRD90M test-keys. Le downgrade n'a pas fonctionné. Il y a trois versions proposées mais pas celle pour l’Europe.

Comment faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu as testé toutes les rom Rollback proposé ?  le C636 est celui qui peut le mieux fonctionner si cela marche .

 

si oui et qu'aucune ne marche essaie de prendre celle de mon tuto je sais que c'est un rollback de 4.1 a 4.0 mais bon fautes de mieux ,tu ne risque rien vu que c'est par le recovery stock 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

svp aidez moi

je viens d'acheter un mate 8 dont la ref est L29C636B103 je l'ai mis a jour en version L29C636B193 tout marché à merveille .

mes soucis ont commencé après avoir mis a jour mon mate 8 via firmware finder en nougat 7 C636B563 après le reboot je voulais faire un wipe data pour avoir fresh mate 8.

aprés j'ai eu un blocage an lancement avec un message rouge. j'ai tente le rollback via HUAWEI_Mate8_NXT-L29_Rollback_Package_from_EMUI5.0+Android7.0 rollback to EMUI4.0+Android 6.0_C900B500 et installation de firmware HUAWEI_Mate_8_Firmware_NXT-L29B_Andriod 6.0_EMUI 4.0_C636B193_05013LYB .

mon mate a redémarré normalement sans souci mais la je me trouve sans clavier. comment faire pour faire rollback soigneusement sans soucis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ton Rollback est allé au bout si oui

 

prends la rom C636B193  ou la C636B211 est installe là par 3 boutons fichier dload en enlevant ton précédent fichier bien sur, et factory reset

 

ensuite attends d'avoir la proposition pour nougat depuis la B211 mais évite finder

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon ami c'est allé au bout et c'est pourquoi je suis arrivé a allumé mon mate 8 juste bémol absence du clavier alors j'arrive plus a y accédé et j'ai changé mon mot de passe lol je doit attendre 24h pour le faire rentrer mais il parait que meme lors de l'installation de la rom HUAWEI_Mate_8_Firmware_NXT-L29B_Andriod 6.0_EMUI 4.0_C636B193_05013LYB j'ai tjs emui 5.0.

dois je accéder a mon mate pour pouvoir changer le firmware? si non je vais tenter ma chance avec B211 je l'ai téléchargé espérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...