Aller au contenu

Emui 5/Nougat : vos retours + et -


yayogak

Recommended Posts

Hello de mon côté nickel, très bonne maj. 

Je n'aime pas trop le multitâche quand j'utilise le tel à l'horizontal en voiture pour waze. 

 

Voici néanmoins un souci que je n'arrive pas à résoudre depuis la maj :

 

J'ai configuré waze (3.9.8) pour toujours rester au premier plan. Exemple quand je reçois un appel en voiture, waze reviens au bout de qques secondes à l'écran. 

 

Depuis la maj nougat cette fonctionnalité est inopérante :(

 

J'ai décoché l'option, recoché dans waze mais point de salut. 

 

Je pense qu'il doit s'agir d'autorisations plus restrictives dans nougat mais je n'ai pas trouvé comment modifier cela pour un retour au comportement "normal". 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dear a dit :

Hello de mon côté nickel, très bonne maj. 

Je n'aime pas trop le multitâche quand j'utilise le tel à l'horizontal en voiture pour waze. 

 

Voici néanmoins un souci que je n'arrive pas à résoudre depuis la maj :

 

J'ai configuré waze (3.9.8) pour toujours rester au premier plan. Exemple quand je reçois un appel en voiture, waze reviens au bout de qques secondes à l'écran. 

 

Depuis la maj nougat cette fonctionnalité est inopérante :(

 

J'ai décoché l'option, recoché dans waze mais point de salut. 

 

Je pense qu'il doit s'agir d'autorisations plus restrictives dans nougat mais je n'ai pas trouvé comment modifier cela pour un retour au comportement "normal". 

 

Merci pour votre aide

Bonjour. Désinstaller réinstaller ... Peu être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en NTX-L29----192. Mate 8 europe. Je suis pisté par Huawei qui veut absolument que je fasse la mise à jour (page EMUI qui s'affiche intempestivement depuis une semaine, un chiffre 1 rouge à demeure sur l'icone paramètres...). Je suis presque tenté, mais les problèmes que j'ai vus sur le forum me font réfléchir...et je ne suis pas assez affuté pour me battre avec mon tel , qui d'ailleurs me donne toute satisfaction en l'état...

Pensez-vous que je prends des risques à mettre à jour? Ou alors, est-ce que les pbs rencontrés sont dus à des versions asiatiques ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes, il y en quasiment pas comparé au passage sous marshmallow qui avait été bien plus catastrophique.
Pour autant tu gagneras énormément en fluidité, sans oublier l'affichage des notifications !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cocal1 a dit :

Merci gui3gui.

Alors, il faut sauvegarder les données sur ordi ? Et que deviennent toutes les applis téléchargées et configurées?

Dear, ton pb avec Waze est résolu?

Bonsoir @cocal1 

 

Une petite sauvegarde avec Hisuite et peu de pertes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 13:48, dear a dit :

Hello de mon côté nickel, très bonne maj. 

Je n'aime pas trop le multitâche quand j'utilise le tel à l'horizontal en voiture pour waze. 

 

Voici néanmoins un souci que je n'arrive pas à résoudre depuis la maj :

 

J'ai configuré waze (3.9.8) pour toujours rester au premier plan. Exemple quand je reçois un appel en voiture, waze reviens au bout de qques secondes à l'écran. 

 

Depuis la maj nougat cette fonctionnalité est inopérante :(

 

J'ai décoché l'option, recoché dans waze mais point de salut. 

 

Je pense qu'il doit s'agir d'autorisations plus restrictives dans nougat mais je n'ai pas trouvé comment modifier cela pour un retour au comportement "normal". 

 

Merci pour votre aide

Bonjour Dear

Pas de problème de mon côté avec Waze !

Il faut dire que ma version est 4.19.0.3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Billal a dit :

Bonsoir @cocal1 

 

Une petite sauvegarde avec Hisuite et peu de pertes !

 

Merci Billal, tu m'as fait découvrir Hisuite! la sauvegarde est faite. Si je comprends bien, il ne sauvegarde pas les données de la carte micSD. Il ft donc les sauvegarder manuellement. Mais la mise à jour ne risque pas de faire des dégats ds la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cocal1 a dit :

Merci Billal, tu m'as fait découvrir Hisuite! la sauvegarde est faite. Si je comprends bien, il ne sauvegarde pas les données de la carte micSD. Il ft donc les sauvegarder manuellement. Mais la mise à jour ne risque pas de faire des dégats ds la carte...

Bonjour @cocal1 

Pas besoin de sauvegarder la carte SD, la mise à jour n'y touchera pas !

Tu peux y aller sans souci

Bonne mise à jour à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le mien est passé tout seul hier soir sous android 7  ( version DL00 non modifiée ) , et bien sûr j'ai vu des différences ( même mon fond d'écran a changé ... ) 

Mais je n'ai pas trop le temps de creuser à nouveau les fonctionnalité du téléphone.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les principales fonctions nouvelles intéressantes à utiliser ( s'il y en a ?).
Merci 
Birdy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Billal a dit :

Bonjour @cocal1 

Pas besoin de sauvegarder la carte SD, la mise à jour n'y touchera pas !

Tu peux y aller sans souci

Bonne mise à jour à toi

J'ai remarqué que Hisuite propose une mise à jour du système: c'est la même que par OTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 13:48, dear a dit :

Hello de mon côté nickel, très bonne maj. 

Je n'aime pas trop le multitâche quand j'utilise le tel à l'horizontal en voiture pour waze. 

 

Voici néanmoins un souci que je n'arrive pas à résoudre depuis la maj :

 

J'ai configuré waze (3.9.8) pour toujours rester au premier plan. Exemple quand je reçois un appel en voiture, waze reviens au bout de qques secondes à l'écran. 

 

Depuis la maj nougat cette fonctionnalité est inopérante :(

 

J'ai décoché l'option, recoché dans waze mais point de salut. 

 

Je pense qu'il doit s'agir d'autorisations plus restrictives dans nougat mais je n'ai pas trouvé comment modifier cela pour un retour au comportement "normal". 

 

Merci pour votre aide

Effectivement Dear !

Tu as raison !

Depuis la dernière mise à jour de Waze, Waze ne reste pas au premier plan lors d'un appel !

Je n'y avais pas fait attention car la mise à jour Waze est arrivée après  l'installation de Nougat !

J'ai tenté tout comme toi tous les trucs possibles et imaginables, mais rien n'y fait !

Est-ce dû à Waze ou à Nougat ? Je me demande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Billal a dit :

Effectivement Dear !

Tu as raison !

Depuis la dernière mise à jour de Waze, Waze ne reste pas au premier plan lors d'un appel !

Je n'y avais pas fait attention car la mise à jour Waze est arrivée après  l'installation de Nougat !

J'ai tenté tout comme toi tous les trucs possibles et imaginables, mais rien n'y fait !

Est-ce dû à Waze ou à Nougat ? Je me demande

 

Alors, il faut  relancer Waze complètement après un appel, ou il conserve tt de même la mémoire de l'itinéraire en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cocal1 a dit :

Alors, il faut  relancer Waze complètement après un appel, ou il conserve tt de même la mémoire de l'itinéraire en cours?

Une fois l'appel terminé Waze revient tout seul au premier plan, sans aucune intervention et en ayant tout conservé

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellllppppp !
Si quelqu'un a la solution :

Je suis en version DL00
Depuis le passage hier à EMUI 5 , première constatation : Gmail ne fonctionne plus . Je désinstalle et découvre que ... le play store ne fonctinne plus non plus !
Incapable de le réinstaller malgré des tentatives de téléchargement sur internet ...
Quelqu'un a la solution ?
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la B577 qui s'est installée.
J'ai galéré mais réussi à remettre le playstore en passant par HiApp que j'ai réactivé ... 

Et j'ai pu réinstallé Gmail , mais je n'ai pas encore  les notifications .
ça va finir par marcher ...
Merci en  tout cas 

Le reste est fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gui3gui a dit :

Par contre si tu veux synchroniser tes contacts, il faut aussi réinstaller un petit fichier dispo sur xda

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk
 

 

Merci Guigui,
A priori la synchronisation fonctionne pour les contacts, pour l'agenda Google cela fonctionne aussi.
Mais Emui 5 m'a mis du bazar dans mes réglages /préférences , il faut que je me penche dessus pour comprendre pourquoi entre autre je n'ai plus de notification pour Gmail et outlook alors que j'en ai pour orange mail ... et plus de notification sonore non plus .
J'ai un peu de boulot devant moi ... :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gui3gui a dit :

A ma connaissance ce n'est faisable que sous rom kang. C'est possible sur la b560 ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk
 

Ben disons que si tel était le cas pour la B577, je me serais amusé à unpacker son update.app, ainsi ensuite les images system et vendor pour regarder ce qui éventuellement serait possible de faire sur la B560 afin d'avoir aussi cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...