Aller au contenu

Emui 5/Nougat : vos retours + et -


yayogak

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Après un peu de retard comparé aux autres, je suis enfin sous nougat (OTA L29C185B560)

Dans l'ensemble tout est mieux, plus fluide excepté les buts suivants :

=> l'application SMS par défaut ne notifie pas, ni sonnerie, ni vibration. pourtant tout est bien configuré.

=> bug avec la barre de notification, j'ai de nouvelles icones de raccourcis pour des application mais quand je déroule cette barre de notification, cela active ces nouveaux raccourcis comme :

- TinyCam que j'utilise pour surveiller mon domicile : cela lance l'enregistrement vidéo des caméras sur ma carte SD
- Google Nearbly s'active.
- Shazam lance le scan audio de détection de musique
- My Canal lance le mode offline
- SleepAsDroid force le mode nuit

Quand je déroule les notifications, je vois bien ces fonctions passer en bleu, c'est qu'elles étaient bien coupées avant.

Pour l'application SMS, je l'ai remplacé par Chomp et les notifications fonctionnent.

Pour les autres app citées qui lancent des fonctions lors du déroulement de la barre de notification, j'ai du tout désinstaller (sauf Google Nearby car c'est une app par défaut).



Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J’espère qu'une mise à jour va arriver rapidement.

Cette B560 est vraiment ultra bugué.

 


Moi j'ai vu "Acceuil Huawei " me pomper toute la batterie.
Du coup dans cette version, je dois redémarrer bcp plus souvent.

 

Les notifs sont juste catastrophique.
Certaines disparaissent toute seule des que tu ouvre la barre de notifs, et puis cette limite c'est franchement nul.

 

Oui je suis sur qu'un Wipe arrangerait peut être les choses, mais est-ce franchement sérieux ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi je l'ai reçu.

 

Gagne en stabilité, pas d'application qui pompe la batterie.

C'est ce qu'on aurait du avoir dans la B560.

 

Je regarde comment débloquer la limite des 47 twitts dans la barre de notifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gui3gui a dit :

A noter que je ne comprends pas pourquoi Huawei ne sort pas une seule rom pour tous ces mate, car les al10 sont déjà à la version b589

Envoyé de mon Lenovo P2 en utilisant Tapatalk
 

Oui tu as raison gui3gui !

Il ne doit pas y avoir de grosses différences suivant les versions, si ce n'est la partie "radio" qui doit être différente suivant les bandes de fréquences.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis sur la C636B180 actuellement et je n'ai pas de MAJ par OTA.

 

Je vais passer par la méthode des 3 boutons mais je me demande s'il vaut mieux que je passe de la B180 à la B585 directement ou vaut mieux passer par la B211 en premier puis la B563 et enfin la B585?

 

Je ne risque pas de bloquer mon téléphone si je passe de la B180 à B563?

 

des réponses?

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il ta beaucoup de retour de rom qui ne sont pas entièrement fonctionnelles. Elles ont bien souvent un numéro de build nrd90 alors que ce n'est pas ce qui a été flashé.

 

Faut refaire l'installation de la rom. Il y a un truc qui n'a pas fonctionné correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui. Si tu n'es pas rooté, si tu es sur le recovery huawei et si ton bootloader est verrouillé, tu peux installer par la méthode des trois boutons.

 

Si tu es avec un recovery autre, il faut flasher par ce recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...