Aller au contenu

De [B131] à [B392 SP01] Forcer la Màj OTA


Recommended Posts

Pour info la b380 officiel fait 420mo.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk



Oui, mais en passage de B360 à B380! Mais je suis d'accord sur ce point. Cependant, comme tu as pu le noter, elle existe « officiellement» en full!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Michaël Dem a dit :

 

Attention quand tu installes une màj si tu es root avec recovery custom, cela comportent des risques, jusqu'au brick du tél. Mieux vaut dérooter le tél, remettre le recovery d'origine, faire la màj puis repasser par le recovery custom puis de nouveau rootage du tél... Le problème c'est que pour les mises-à-jours les plus récentes, souvent le recovery custom correspondant n'est pas encore "créé" par les développeurs... Il faut donc parfois patienter un peu avant de retrouver le root...

Salut,

J'ai fait mon install, j'ai derooter via supersu par contre je n'ai pas retirer le twrp, la mise a jour c'est direct c'est passé, j'ai mon bootloader et frp unlock ensuite j'ai remis le recovery twrp 3.0.3.0 c'est passé également par contre je n'arrive pas a rooter j'ai essayé la 2.76 et 2.79, ça ne passe pas et j'ai toujours le deverouillage oem grisé mais il est sur ON

J'ai du louper quelque chose

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveaux screenshots dus à la màj de FF et modification de quelques textes et rajout d'un NB2.

 

PS: une B381 est disponible. Je me renseigne sur cette dernière. To be continued ( voir screenshot dans post1)

Modifié par nico97470
B381
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la seule chose qui m'enpeche de me lancer c'est la peur d'un brick, et j'aimerai aussi suavegarder ma rom en l'etat (full stock avec apps+ données d'apps) avant de le faire.Histoire d'avoir de la matiere pour restaurer en cas de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JohnnyG a dit :

En fait la seule chose qui m'enpeche de me lancer c'est la peur d'un brick, et j'aimerai aussi suavegarder ma rom en l'etat (full stock avec apps+ données d'apps) avant de le faire.Histoire d'avoir de la matiere pour restaurer en cas de problemes.

Salut @JohnnyG

Sous quelle version es-tu actuellement? Pour l'instant, je n'ai pas osé la B381 car j'ai un gros doute sur la taille du fichier et qui semble incomplet ( 2,68 Go décompressés seulement!). Donc, j'attends les suites de certains volontaires ( XDA).

Concernant le brick, je me fie au tuto et dans la confiance "aveugle" que je voue au Team MT!

Enfin, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré de soucis comme tu le suggères.

La sauvegarde via Hisuite sur PC et une microSd si tu peux et c'est le mieux je pense ( photos,etc....).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sauvegarde, tu peux utiliser Hisuite sur PC ou bien la sauvegarde sur carte mémoire comme indiqué par @nico97470 via l'application native dédiée (Paramètres > Paramètres avancés > Sauvegarde & réinitialisation  > "Sauvegarde des données" sous l'onglet "Sauvegarde Huawei").

Ces 2 moyens permettent de sauvegarder l'intégralité de ton téléphone les applications, les paramètres systèmes, la disposition des écrans d'accueil,... et donc de le restaurer, si besoin, dans son état d'origine.

170413043936152529.jpg

170413043936537862.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé a intervenir sur ce topic j'avais une version asiatique de l'honor 8 qui m'interdisait la mise a jour OTA et cela n'a pas changé:

C'est un FRD-L19C636 B130.

Et de fait les descriptions des firmwares données par FF sont en "asiatique" (chinois, japonais ou autre, je ne connais pas ces langues)

(A chaque fois que je lis le sigle de Firmware Finder je penses a FireFox dont c'est l'abrevition courante pur moi et d'autres depuis des années)

 

Bref je vais faire mes sauvagardes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé a intervenir sur ce topic j'avais une version asiatique de l'honor 8 qui m'interdisait la mise a jour OTA et cela n'a pas changé:
C'est un FRD-L19C636 B130.
Et de fait les descriptions des firmwares données par FF sont en "asiatique" (chinois, japonais ou autre, je ne connais pas ces langues)
(A chaque fois que je lis le sigle de Firmware Finder je penses a FireFox dont c'est l'abrevition courante pur moi et d'autres depuis des années)
 
Bref je vais faire mes sauvagardes.
 
 

2264cac968358a983b6a8d9861979df4.jpg
Sur ta version, ça n'apparait pas comme cela ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JohnnyG,

 

J'ai le même phone que toi, j'ai le même affichage aussi, sauf que moi j'ai franchi le pas, jusqu'à la mise à jour.

Mais lors de la mise à jour, j'ai un fichier de 2,06 Go qui a été téléchargé. Ce fichier subit un échec d'authentification lors du redémarrage et de la mise à jour.

Ce n'est donc pas le bon fichier.

Je vais tenter le B360 sinon faudrait que je trouve un PC pour faire un rollback pas sur que ça marche je suis déjà en B130 et je ne sais pas comment faire. (Je n'ai que des mac).

 

PS: si super NICO97470 à une solution je suis preneur

edit1 la b360 est passée je suis en nougat 7 je vais attendre pour avoir le bon fichier pour la b380

 

Modifié par kokran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Suite à l'achat d'un Honor 8 j'ai un souci. J'ai fais la mise à jour par FF, la 381. J'ai du faire une erreur car je me retrouve avec une version test la NRD90M Test-keys.

 

Le problème c'est que pas grand chose ne fonctionne et il m'est impossible de faire un reset. A chaque fois ca fait reset failed. Pareil si je met la B131 sur sd card, ca refuse de faire le rollback. Et en plus... il n'y a pas de clavier ! seulement google voice.... du coup impossible d'accéder au play store etc.

 

J'ai testé les wipe etc... mais rien ne fonctionne

 

Je suis bien bloqué. Une idée?

 

Merci pour tout

 

Edit : C'est bon problème réglé

Modifié par rodolphe422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Du coup avec FF, a chaque fois que je télécharge les mise a jour le téléchargement se stop a 75 %
 
Une idée?
 
Merci

Salut.
Es-tu resté sous une connexion proxy ou bien es-tu revenu sur ta connexion normale ? Au cas où, suspendre le téléchargement, revenir sur connexion normale et reprendre le téléchargement.
Sous quelle OS es-tu ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 13:40, nico97470 a dit :


Salut.
Es-tu resté sous une connexion proxy ou bien es-tu revenu sur ta connexion normale ? Au cas où, suspendre le téléchargement, revenir sur connexion normale et reprendre le téléchargement.
Sous quelle OS es-tu ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Je suis en B131. La L09c900b131

 

En fait je lance la recherche avec le proxy et ensuite bascule directement sur une meilleure connexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en B131. La L09c900b131
 
En fait je lance la recherche avec le proxy et ensuite bascule directement sur une meilleure connexion. 

Salut. Ta version ne correspond à rien ! C432 pour ma part et quand je recherche C900, FF ne trouve pas !55c88d2bbc837648c02be8ea7e97234c.jpg
Mets-moi une capture d'écran de ta version stp. Marahaba

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en B131. La L09c900b131
 
En fait je lance la recherche avec le proxy et ensuite bascule directement sur une meilleure connexion. 

C'est un P9 ou un H8 que tu as ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 à 13:05, paykoman02 a dit :

Ta quoi en changelog de la B381?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Salut @paykoman02

Est-ce que ta question s'adressait à moi?

Concernant le changelog, rien de nouveau. Il n'est pas fait mention de patch de sécurité non-plus.

Pour infos, cette B381 a commencé à être déployée il y a quelques jours en Europe Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...