Aller au contenu

De [B131] à [B392 SP01] Forcer la Màj OTA


Recommended Posts

C'est pas le mien qui est en B131 mais celui de ma belle-sœur. Le mien, je l'ai migré manuellement en B360 et B360 nouvelle version par Charles la prmière fois et FF la seconde.
Mais je te tiens au courant de l^évolution 

Pour info, je vais effectuer un rollback afin de flasher directement la B380 de 2,36 Go.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRANDE et BONNE NOUVELLE : la migration vers la B380 est possible sans soucis de rencontré en ayant effectué au préalable un rollback vers la B131.

Via FF androïd, le flashage de la B380 en 2,36 Go est parfait.

Marche à suivre: télécharger sur Honor assistance les deux fichiers ( B300 et B131). Suivre scrupuleusement les informations à lire dans les PDF joints.

Facile à faire et heureux de l'avoir fait!!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRANDE et BONNE NOUVELLE : la migration vers la B380 est possible sans soucis de rencontré en ayant effectué au préalable un rollback vers la B131.
Via FF androïd, le flashage de la B380 en 2,36 Go est parfait.
Marche à suivre: télécharger sur Honor assistance les deux fichiers ( B300 et B131). Suivre scrupuleusement les informations à lire dans les PDF joints.
Facile à faire et heureux de l'avoir fait!!!

Bonjour, quel fichier tu as utilisé pour la b380 car pour ma part j'ai fait un rollback vers la b131 puis essayer les 3 fichiers proposée et ça ne fonctionne pas .

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico97470 a dit :

eef903b1865a2c478eaf441b3678fe38.jpg
Une des nouveautés de B380emoji2.png

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Ca existait déjà sous une autre forme dans la B360 et même avant non ? Dans l'application "Gestion du tel"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lerau a dit :

Ca existait déjà sous une autre forme dans la B360 et même avant non ? Dans l'application "Gestion du tel"?

Tu as certainement raison. Je ne me souviens pas que le terme " améliorer la vitesse du système" était exprimé comme cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai un problème, sa coince à ce moment là(voir en dessous). Je vais essayer en manuel on verras bien.7d6628ace3d70315ecd681a9cd7cf168.jpg

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app



Rrrrrr! Ca veux pas démarrer le téléchargement en manuel , ff plante a tout les coups. Si quelqu'un aurais le fichier en téléchargement direct ca m'aiderait bien !

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rrrrrr! Ca veux pas démarrer le téléchargement en manuel , ff plante a tout les coups. Si quelqu'un aurais le fichier en téléchargement direct ca m'aiderait bien !

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app


Il faut prendre le package complet dans le petit menu tout en bas: 3 traits horizontaux!!!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JE voudrais faire cette mise a jour mais je voulais si on peut toujours le rooter et mettre twrp, sans qui bloque quoi que ce soit car j'avais fais la mise a jour avec la 360 et j'ai eu le FRP bloqué donc le mode developpeur OFF grisé par contre je n'avais pas derooter ou remit un recovery stock

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
JE voudrais faire cette mise a jour mais je voulais si on peut toujours le rooter et mettre twrp, sans qui bloque quoi que ce soit car j'avais fais la mise a jour avec la 360 et j'ai eu le FRP bloqué donc le mode developpeur OFF grisé par contre je n'avais pas derooter ou remit un recovery stock
Merci d'avance de votre aide

Bonjour. Apparemment, le root est toujours possible. Infos sur xda. Je ne peux pas t'en dire plus. No root for me

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut prendre le package complet dans le petit menu tout en bas: 3 traits horizontaux!!!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Je te remercie de ton aide c'est passé comme une lettre à la poste ! Je reviendrais plus tard faire un retour le temps que je test tout ça !
d92ac11ccca6914a9761c438640f83ec.jpg

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nico97470 a dit :


Bonjour. Apparemment, le root est toujours possible. Infos sur xda. Je ne peux pas t'en dire plus. No root for meemoji27.png

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

ok je vais voir ça encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, syou95 a dit :

Bonjour,

JE voudrais faire cette mise a jour mais je voulais si on peut toujours le rooter et mettre twrp, sans qui bloque quoi que ce soit car j'avais fais la mise a jour avec la 360 et j'ai eu le FRP bloqué donc le mode developpeur OFF grisé par contre je n'avais pas derooter ou remit un recovery stock

Merci d'avance de votre aide

 

Attention quand tu installes une màj si tu es root avec recovery custom, cela comportent des risques, jusqu'au brick du tél. Mieux vaut dérooter le tél, remettre le recovery d'origine, faire la màj puis repasser par le recovery custom puis de nouveau rootage du tél... Le problème c'est que pour les mises-à-jours les plus récentes, souvent le recovery custom correspondant n'est pas encore "créé" par les développeurs... Il faut donc parfois patienter un peu avant de retrouver le root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...