Aller au contenu

Par quoi je commence ?... lol


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous...

Voilà, on vient de me donner un Samsung Note 3 SM-N9005 dont je joins les infos.

 

Euuuuuh... Bon... J'ai rooté par le passé un HTC (je crois) mais j'ai dormi depuis et je ne pouvais plus rooter mes téléphones puisqu'ils étaient loués à mon opérateur.

Du coup, j'ai pas pu vraiment me faire la main (et le cerveau) ni restée informée sur sur ce qui concernait le rootage et l'installation de chai-même-pu-quoi lol

À l'époque j'avais dû installer un truc genre CM 14, il me semble ? Mais c'est super loin lol

 

Aujourd'hui, mon portable m'appartenant vraiment, je souhaite prendre totalement la main dessus et garder le choix de ce que j'installe dessus.

 

Donc.... euuuuuh... par quoi je commence ? lol

Je suis assez larguée donc si quelqu'un avait la gentillesse de me tendre la main, ça serait super méga extra cool...

 

Merci d'avance.

@ très vite, j'espère...

 

Screenshot_2017-02-09-09-11-35.png

Screenshot_2017-02-09-09-11-47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Bon, peut-être que ma demande n'est pas très claire...

 

J'ai bien vu la série de Tutos sur le forums, c'est juste que je ne sais pas trop dans quel ordre les exécuter ni même ceux qui sont indispensables et ceux qui ne le sont pas...

 

A priori, je pense que je vais obligatoirement devoir faire [TUTO] Root avec CF-Auto-Root pour Galaxy Note 3 SM-N9005 sauf que je ne comprends pas bien ce qu'il est censé faire ce tuto... Rooter, c'est bien se mettre en "administrateur" pour pouvoir installer la ROM de son choix, c'est ce que j'avais retenu de mes précédentes visites ?

 

Et du coup, ensuite, je devrais faire [TUTO] Installer CWM Recovery sur Galaxy Note 3 SM-N9005 pour installer la ROM ? CWM c'est la ROM qui est destinée au Note 3, c'est ça ?

 

Petit détail, je suis chez Free... si ça impactait sur quelque chose...

 

Encore merci pour votre attention et surtout pour vos réponses, après ces éclaircissments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CWM recovery est un recovery alternatif (un menu noir quand tu démarres en mode geek :) ).

C'est lui qui te permet de pouvoir installer des versions du système modifiées.

 

Pour choisir ta ROM ensuite, voir sur XDA, t'auras plus d'infos. 

 

CM a disparu et c'est maintenant Lineage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolol

 

D'accord, Kéno40 ;)

 

Je me suis baladée un peu sur le net et je vois ça : Les meilleures ROM Customs pour le Galaxy Note 3. Donc à priori, ça serait pas mal d'installer

Temasek : basée sous Android 5.1.1 (CyanogenMod)

Déjà, j'ai un but... Maintenant me reste à savoir comment je dois faire ce tour de passe-passe ?

 

Y'aurait pas un IRC où je pourrais demander de l'aide en Live ?

Modifié par Ehlana
Erreurs frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressurction par exemple, c'est pour le "hlte"  il me semble (c'est bien ça le codename du tél).

https://sourceforge.net/projects/resurrectionremix/files/hlte/

 

Infos là :

https://forum.xda-developers.com/galaxy-note-3/development/rom-resurrection-lollipop-v5-3-4-t3030058

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Euuuuh... Le truc n'est pas à la page alors...

 

Mais avant de faire ça, je dois rooter le téléphone, c'est ça ? (Je suis désolée, j'y comprends rien et j'ai pas trouvé de site qui reprenne pas à pas pour les grands débutants ce qu'est le root, les ROM et tout le bataclan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lineage, c'est là :

http://www.cyanogenmods.org/forums/topic/galaxy-note-3-lineage-14-1-nougat-7-1-rom/

 

Exact. pour l'installation, il faut qu'il soit prêt à flasher des zip de rom custom. Le mieux étant d'installe le recovery TWRP.

Infos : là

https://twrp.me/devices/samsunggalaxynote3qualcomm.html

 

Je fouille pour les ROMs, mais je préfère pas te répondre sur le moyen d'arriver  à tout débloquer avant car je n'ai pas manipulé de Samsung depuis un moment.

En général, cela passe pas un flash de bouts de système par un logiciel sur ton ordi qui s'appelle "Odin".

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh... Bon... Là, première chose à faire c'est ce que tu appelles Linéage, c'est ça ?

 

Après consultation du lien "Linéage" :

Aaaaaaaaaah c'est en rosbeef ! ???

Modifié par Ehlana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout :)

 

1. déverrouiller ton téléphone

2. installer un recovery custom (le TWRP plutôt)

 

Apparemment, 1 et  2 peuvent être fait en une seule fois. 

http://www.tutoriels-android.com/2014/08/installer-le-twrp-recovery-sur-son-galaxy-note-3-n9005.html

Mais préférer la dernière version du TWRP 3

 

Autre option, rooter le téléphone (voir tutos sur le forum ici) puis avec l'appli TWRP APP qui a besoin du root, installer le recovery.

 

3. installer ta ROM (Lineage, Ressurection,....)

 

Edit : je le redis, pour la première partie, attends qu'un utilisateur averti du Note  3 valide cela. il arrive qu'il y ait des subtilités qui fassent qu'il faut faire une voie plutôt qu'une autre....

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...