zerbiflo Posté(e) 12 février 2017 Share Posté(e) 12 février 2017 Bonjour, Mon téléphone (galaxy s4 mini) ramait de plus en plus. Quand il était complètement déchargé, il se pouvait qu'il ne veuille pas se charger et puis tout d'un coup, 1h après avoir été branché, qu'il s'y mette. Et souvent plein de processus s'arrêtaient. J'ai donc décidé de le réinitialiser (après avoir sauvegardé tout ce que je pouvais). La mise en route a été très longue (j'hallucine que qu'il télécharge automatiquement toutes les applis que j'ai pu télécharger (même celles que j'avais viré avant la réinitialisation). Des processus se sont arrêtés de nouveau, et je crois play store. Bref, après avoir essayé de forcer l'arrêt de certains trucs, désactiver et réactiver Services google play, j'ai constaté que Play Store avait totalement disparu du téléphone. Même lorsque je vais dans Gestionnaire d'applications -> tout, il n'y a rien. Y a-t-il un moyen de le récupérer? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zerbiflo Posté(e) 12 février 2017 Auteur Share Posté(e) 12 février 2017 Bon finalement, j'ai réussi à le réinstaller via le navigateur. Mais il s'arrête systématiquement au bout de quelques secondes. Quand je vais sur le gestionnaire d'applications, il me propose : forcer l'arrêt, désinstaller les mises à jour, mais pas désactiver. Après avoir forcé l'arrêt, il me fait la même chose au redémarrage. Et si je désinstalle les mises à jour, il disparaît complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Bonjour Je pense que c'est plutôt le nom qui change, autrefois c'etait l'Android Market ou Google Market, regarde de se coté là, même l'icone était différente. Pour l'installation automatique, c'est dans les paramètres de ton compte Google, à la réinitialisation, il t'a demandé si tu voulais utiliser réinstaller tes applications, si tu as coché oui, il installe l'intégralité des applications présentes sur ton compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdParis Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Bonjour Zerbiflo, J'ai le même problème sur une vieille tablette que je veux remettre au gout du jour, et je ne trouve pas de solution pour télécharger Play Store. Comment avez-vous fait ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Ca aurait été mieux d'ouvrir ton propre sujet, pas grand'chose à voir à priori avec le problème ici. Le Play Store a-t-il jamais été dispo sur cette tablette ou pas ? certaines tablettes sont vendues sans... Si oui comment a-t-il disparu ? suite à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.