17795 Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Bonjour, Je viens de passer d'un Wiko Sunset (sous Android 4.4) à un Ulefone Metal (sous Android 6.0.1). Sur les deux, j'utilise l'appli par défaut, "SMS/MMS". Sur le nouveau téléphone, je reçois bien les MMS, par contre je ne peux plus enregistrer les images. Auparavant j'avais "enregistrer l'image" dans le menu avec les 3 points verticaux, aujourd'hui je ne l'ai plus. J'ai vérifié les permissions, l'appli les a toutes (donc celles demandant de lire et écrire sur le Stockage). Je ne souhaite pas changer d'application si possible. Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire pour pouvoir à nouveau enregistrer les images ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Suggestion : un appui bref ou long sur l'image elle-même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 15 février 2017 Auteur Share Posté(e) 15 février 2017 Oui j'y ai pensé aussi, mais cela ne présente aucune fonctionnalité ou menu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 J'ai un appareil sous Marshmallow, et j'ai bien la fonction enregistrer, sous forme d'une disquette à côté des trois points... Puisque rien ne marche chez toi pour faire la sauvegarde, je te conseille de passer à une appli tierce, comme par exemple Chomp SMS https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms Mais il y en a d'autres sur le PS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 17 février 2017 Auteur Share Posté(e) 17 février 2017 C'est assez bizarre, d'autant plus que c'est l'appli livrée avec le smartphone, et que j'ai les réglages de base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 Après, tout dépend de ce que le constructeur met ou pas "dans le moteur" ! Personnellement, à chaque fois que je ne trouve pas ce que je veux dans les fonctions, je passe par une appli tierce... Cela va des SMS ou je voulais un vrai pop-up de réponse sans ouvrir l'appli (présent sur Chomp), jusqu'au calendrier avec un max de fonctionnalités Ce laisse de la place aux dev tiers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 17 février 2017 Auteur Share Posté(e) 17 février 2017 Certes, mais pour les SMS j'ai plutôt tendance à faire confiance à l'appli officielle plutôt qu'à des applis tierces qui mettent des permissions WTF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 C'est toi qui voit ! Effectivement, une appli qui demande trop de permissions, j'ai tendance à arrêter l'install... Sur ChompSMS, par exemple, j'ai Contacts SMS Stockage et Téléphone... Rien que du normal pour ce type d'applis... Après, je ne touche pas de commission dessus, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.