cnf03 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2017 Bonjour ,  Je dispose depuis quelques annĂ©es d'une petite tablette Danew 703R . Depuis quelques temps impossible de l'utiliser correctement? Elle dĂ©marre lentement, le lanceur d'application plante en boucle, plus moyen de rien faire avec mĂȘme lorsque j'arrive Ă accĂ©der aux paramĂ©trages.  Je voulais la remettre Ă jour et faire un reset, j'ai bien trouver des tutos pour le faire mais plus moyen de trouver le fichier rom pour la tablette.  Ma question est la suivante : puis je installer une autre version d'android ? Qui ne soit pas liĂ© Ă cette marque? Pouvez vous me conseiller ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2017 Pas besoin de reflasher le firmware, un reset usine (effacement des donnĂ©es et de la configuration) devrait suffire pour la remettre en l'Ă©tat. A partir du menu des paramĂštres (sauvegarde/rĂ©initialisation) ou du recovery si tu trouves un moyen d'y accĂ©der. N.B. les firmwares de ces tablettes premier prix sont en gĂ©nĂ©ral introuvables. Peu d'exceptions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cnf03 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) J arrive Ă accĂ©der aux paramĂštres parfois, mais lorsque je sĂ©lectionne sauvegarder er rĂ©initialiser, rĂ© init valeur usine, RĂ©init tablette effacer, tout effacer : rien ne se passe ? j'oublie quelque chose ? ModifiĂ© 15 fĂ©vrier 2017 par cnf03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2017 Non, Ă moins que tu oublies la derniĂšre validation ou que tu n'aies pas le temps de la voir. La tablette devrait redĂ©marrer en mode recovery et reformater la partition data.  Cette tablette a-t-elle des boutons de volume + / - ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cnf03 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2017 Non pas de bouton volume, ni reset. Juste Marche/arret  , un bouton flĂšche arriĂšre et un bouton avec une liste.  J essaye d y installer un autre lanceur mais sans succĂšs jusque lĂ ...   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2017 As-tu essayĂ© de valider la ligne "wipe data/factory reset" du recovery avec chacun des 2 boutons ? Qu'est-ce qui se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cnf03 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2017 Le 20/02/2017 Ă 13:03, Ultrix a dit : As-tu essayĂ© de valider la ligne "wipe data/factory reset" du recovery avec chacun des 2 boutons ? Qu'est-ce qui se passe ? Que veux tu dire ?  Valider le reset avec ces boutons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2017 1) arrives-tu Ă te positionner sur la ligne "wipe data/factory reset" du menu recovery en utilisant les boutons volume+ / volume- ? 2) si oui, que se passe-t-il ensuite quand tu appuies sur le bouton power ? sur les autres boutons tactiles si ta tablette a des boutons hors Ă©cran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cnf03 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2017 Non le menu de reset est dans les paramĂ©trages de la tablette. (pas de boutons volume) Rien j ai essayĂ© plusieurs combinaison j ai juste dĂ©marrer en mode sĂ©curisĂ© rien de plus...   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cnf03 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2017 Non le menu de reset est dans les paramĂ©trages de la tablette. (pas de boutons volume) Rien j ai essayĂ© plusieurs combinaison j ai juste dĂ©marrer en mode sĂ©curisĂ© rien de plus...  Finalement aprĂšs au moins 50 essais divers et variĂ©s j ai fini par obtenir le reset usine, ma tablette est de nouveau opĂ©rationnelle. Ouf  Merci de votre aide.  Mais je me demande tout de meme si une vieille tablette peut accueillir un nouvel android?   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2017 La rĂ©ponse est non, ces tablettes chinoises rebadgĂ©es n'ont aucun suivi. Elles vont de l'emballage d'origine Ă la poubelle en fin de vie avec la mĂȘme version d'Android. C'est n'est pas forcĂ©ment une question de capacitĂ© (quoique, ça joue quand mĂȘme), mais surtout parce que les importateurs n'ont pas les gens qu'il faudrait pour faire des portages de versions plus rĂ©centes et que leurs fabricants chinois qui "pissent" du modĂšle sans arrĂȘt sont passĂ©s Ă autre chose. Des amateurs avertis pourraient le faire si les sources nĂ©cessaires Ă©taient disponibles, comme ça se fait sur certains matĂ©riels trĂšs rĂ©pandus mais : 1) les fabricants chinois ne lĂąchent pas leurs sources 2) ces modĂšles Ă diffusion confidentielle n'intĂ©ressent personne  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cnf03 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2017 Le 23/02/2017 Ă 15:12, Ultrix a dit : La rĂ©ponse est non, ces tablettes chinoises rebadgĂ©es n'ont aucun suivi. Elles vont de l'emballage d'origine Ă la poubelle en fin de vie avec la mĂȘme version d'Android. C'est n'est pas forcĂ©ment une question de capacitĂ© (quoique, ça joue quand mĂȘme), mais surtout parce que les importateurs n'ont pas les gens qu'il faudrait pour faire des portages de versions plus rĂ©centes et que leurs fabricants chinois qui "pissent" du modĂšle sans arrĂȘt sont passĂ©s Ă autre chose. Des amateurs avertis pourraient le faire si les sources nĂ©cessaires Ă©taient disponibles, comme ça se fait sur certains matĂ©riels trĂšs rĂ©pandus mais : 1) les fabricants chinois ne lĂąchent pas leurs sources 2) ces modĂšles Ă diffusion confidentielle n'intĂ©ressent personne   Ok merci pour votre aide. Je reste sur la version installĂ©e. Elle finira sa vie comme ça. C est dommage mais vu leur tarif c est vrai que pourquoi s embeter.  AprĂšs l essentiel c est qu elle remplisse son travail.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.