Aller au contenu

Tablette DANEW 703R


Recommended Posts

Bonjour ,

 

Je dispose depuis quelques années d'une petite tablette Danew 703R . Depuis quelques temps impossible de l'utiliser correctement? Elle démarre lentement, le lanceur d'application plante en boucle, plus moyen de rien faire avec même lorsque j'arrive à accéder aux paramétrages.

 

Je voulais la remettre à jour et faire un reset, j'ai bien trouver des tutos pour le faire mais plus moyen de trouver le fichier rom pour la tablette.

 

Ma question est la suivante : puis je installer une autre version d'android ? Qui ne soit pas lié à cette marque? Pouvez vous me conseiller ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de reflasher le firmware, un reset usine (effacement des données et de la configuration) devrait suffire pour la remettre en l'état.

A partir du menu des paramètres (sauvegarde/réinitialisation) ou du recovery si tu trouves un moyen d'y accéder.

N.B. les firmwares de ces tablettes premier prix sont en général introuvables. Peu d'exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J arrive à accéder aux paramètres parfois, mais lorsque je sélectionne sauvegarder er réinitialiser, ré init valeur usine, Réinit tablette effacer, tout effacer : rien ne se passe ? j'oublie quelque chose ?

Modifié par cnf03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bouton volume, ni reset. Juste Marche/arret  , un bouton flèche arrière et un bouton avec une liste.

 

J essaye d y installer un autre lanceur mais sans succès jusque là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 13:03, Ultrix a dit :

As-tu essayé de valider la ligne "wipe data/factory reset" du recovery avec chacun des 2 boutons ? 

Qu'est-ce qui se passe ?

Que veux tu dire ?   Valider le reset avec ces boutons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) arrives-tu à te positionner sur la ligne "wipe data/factory reset" du menu recovery en utilisant les boutons volume+ / volume- ?

2) si oui, que se passe-t-il ensuite quand tu appuies sur le bouton power ? sur les autres boutons tactiles si ta tablette a des boutons hors écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le menu de reset est dans les paramétrages de la tablette. (pas de boutons volume)

Rien j ai essayé plusieurs combinaison j ai juste démarrer en mode sécurisé rien de plus...

 

Finalement après au moins 50 essais divers et variés j ai fini par obtenir le reset usine, ma tablette est de nouveau opérationnelle. Ouf 

 

Merci de votre aide.

 

Mais je me demande tout de meme si une vieille tablette peut accueillir un nouvel android?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est non, ces tablettes chinoises rebadgées n'ont aucun suivi. Elles vont de l'emballage d'origine à la poubelle en fin de vie avec la même version d'Android.

C'est n'est pas forcément une question de capacité (quoique, ça joue quand même), mais surtout parce que les importateurs n'ont pas les gens qu'il faudrait pour faire des portages de versions plus récentes et que leurs fabricants chinois qui "pissent" du modèle sans arrêt sont passés à autre chose.

Des amateurs avertis pourraient le faire si les sources nécessaires étaient disponibles, comme ça se fait sur certains matériels très répandus mais :

1) les fabricants chinois ne lâchent pas leurs sources

2) ces modèles à diffusion confidentielle n'intéressent personne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 15:12, Ultrix a dit :

La réponse est non, ces tablettes chinoises rebadgées n'ont aucun suivi. Elles vont de l'emballage d'origine à la poubelle en fin de vie avec la même version d'Android.

C'est n'est pas forcément une question de capacité (quoique, ça joue quand même), mais surtout parce que les importateurs n'ont pas les gens qu'il faudrait pour faire des portages de versions plus récentes et que leurs fabricants chinois qui "pissent" du modèle sans arrêt sont passés à autre chose.

Des amateurs avertis pourraient le faire si les sources nécessaires étaient disponibles, comme ça se fait sur certains matériels très répandus mais :

1) les fabricants chinois ne lâchent pas leurs sources

2) ces modèles à diffusion confidentielle n'intéressent personne

 

 

Ok merci pour votre aide. Je reste sur la version installée. Elle finira sa vie comme ça. C est dommage mais vu leur tarif c est vrai que pourquoi s embeter.

 

Après l essentiel c est qu elle remplisse son travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...