fouzfouz67 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 (modifié) Voila j'ai achete en mars 2016 sur le site Amazon un Huawei Mate 8 avec un firmware européen et je vois depuis quelques jour la sortie d'Andoid Nougat 7 avec EMUI 5 mais pour mon smartphone il n'y a rien qui se passe tous les jours je vérifie la MAJ mais je reste sur ma faim. Mon N°Build est le NXT-C900B152 et donc avec Android 6 et EMUI 4.0. J'ai opté pour cet achat sur Amazon car il avait une capacité de disque dur de 128 Go. Y a t il un moyen de faire une mise a jour manuelle en téléchargeant le firmware manuellement ? et sur quel site officiel je peut le trouver? Je ne veut surtout pas le rooter pour la garantie et je suis un novice aussi Merci pour votre aide et vos suggestions.😏 Modifié 17 février 2017 par fouzfouz67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 Salut, je te suggère de télécharger sur le play store, l'application "firmware finder" puis de télécharger les mise à jour sur cette app, car effectivement il t'en manque un paquet. Sent from Mate 8 C636B211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouzfouz67 Posté(e) 17 février 2017 Auteur Share Posté(e) 17 février 2017 Merci pour votre suggestion je m'y met de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouzfouz67 Posté(e) 17 février 2017 Auteur Share Posté(e) 17 février 2017 Je suis entrain de telecharger la NXT-L09AC900B196 en espérant que ça marchera Je n'ai pas trouvé celle qui se rapproche du NXT-C900B152 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 Fait nous une capture d'écran de ton build en cachant ton imei car C900, pour moi ce n'est pas le build d'origine Sent from Mate 8 C636B211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 Comme ça par exemple:Sent from Mate 8 C636B211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 hello ne continu pas tes mise a jour si tu veux passer sur nougat tu as acheté une version non pas Europe mais inter ,donc il te faut débloquer ton bootloader ,installer twrp ,puis faire le root pour modifier ta région et être en C432 de là tu prends la rom C432B192 tu la flashe avec twrp . tu dois te retrouver avec un build NXT-L29C432B192 et là dans hicare tu auras nougat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 Effectivement en 128 go ça ne peut être qu'une version chinoise al10, non ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 il y a 28 minutes, gui3gui a dit : Effectivement en 128 go ça ne peut être qu'une version chinoise al10, non ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk hello il me semble bien aussi , de toute façon C900 c'est pas d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouzfouz67 Posté(e) 19 février 2017 Auteur Share Posté(e) 19 février 2017 Merci pour vos aides et suggestions . J'ai abandonné; trop compliqué pour moi et surtout je ne veut pas me retrouvé bloqué. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit_21 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je me permets de prendre le relais de fouzfou67, J'ai acheté le meme tél que lui (en 64go) c'est un NXT AL10 Build C900B170. Est ce que la mise à jour va m'etre proposée automatiquement ou dois je faire des manips de geek pour y arriver en changeant rom, région, etc...? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 il y a 16 minutes, Bullit_21 a dit : Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je me permets de prendre le relais de fouzfou67, J'ai acheté le meme tél que lui (en 64go) c'est un NXT AL10 Build C900B170. Est ce que la mise à jour va m'etre proposée automatiquement ou dois je faire des manips de geek pour y arriver en changeant rom, région, etc...? Merci d'avance pour vos réponses. hello tu n'auras certainement aucune propositions de mise a jour ,donc oui faut passer les trucs de geek 😁 ,rien de bien dur si on prends le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit_21 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 RAAAaah j'avais bien peur qu'on me réponde ca!! 😬 Bon bah me reste plus qu'à fouiller dans le forum pour trouver la manip et me mettre les mains dans le cambouis en croisant les doigts pour que ca se passe bien! Merci pour ta réponse Luneo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit_21 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Bien l'bonsoir, En cherchant des tutos un peu partout j'ai finalement bien compris que j'ai rien compris du tout en fait !! Mon objectif est d'avoir la version Emui 5.0 (je suis en 4.0) Faut il forcement rooter le tél? Ou y a t'il une manière de télécharger la version Emui 5 pour mon modèle manuellement et l'installer ? Désole de poser ces questions que 50000 personnes ont du poser avant, c'est pas faute d'avoir essayé de comprendre tout seul avant de demander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Alors tout dépend de ton tel, mais si tu as un tel en version nu européenne, tu dois pouvoir faire la mise à jour via hisuite. Dis nous déjà sous quelle version tu es çà nous aidera pour savoir Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Il y a 9 heures, Bullit_21 a dit : Bien l'bonsoir, En cherchant des tutos un peu partout j'ai finalement bien compris que j'ai rien compris du tout en fait !! Mon objectif est d'avoir la version Emui 5.0 (je suis en 4.0) Faut il forcement rooter le tél? Ou y a t'il une manière de télécharger la version Emui 5 pour mon modèle manuellement et l'installer ? hello en premier il te faut débloquer ton bootloader vu ton build d'origine . ensuite installer twrp , puis faire le root . de la il te faut changer la région de ton phone avec srktool option 7/9 : pour obtenir un build NXT-L29C432B170 et enfin flasher la rom C432B192 , lis bien surtout et demande avant si tu ne comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit_21 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Merci Guigui pour ta réponse et merci Luneo , je te tiens au courant des que c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit_21 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Re, J'ai bien lu ton lien sur le tuto par contre le lien de téléchargement pour la C432b192 est mort, j'ai cherché un peu mais j'arrive pas à la trouver ailleurs. Une fois que j'aurai finit tout ça je serai en Emui 5? Ou c'est en faisant tout ça que j'aurai enfin les mises à jour en ota automatiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 hello une fois que tu sera en B192 tu auras la proposition de mise a jour B560 (nougat ) par hicare je vais mettre a jour le lien pour la B192 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit_21 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Merci Luneo, t'es un chef !!Sent from my NEXT using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit_21 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Je commence à peine la procédure que les problèmes font leurs apparitions: Jai bien activé le mode Dev mais je n'ai nulle part l'option "deverouillage OEM", je passe et je continue ou ya une c.. dans l'potage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit_21 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Bon je sais pas trop comment mais j'ai réussi à passer le tél en version NXT-C900B192 Emui 4.0 Mais mon Mate ne me propose toujours pas de passer à Emui 5 meme si je fais "rechercher les mises a jour" dans les parametres. J'espere que j'ai rien detraqué. Aurais tu une idée? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 hello sur le tuto quel est le build qu'il faut ? si tu regarde bien c'est le NXT-L29C432B192 ce qui corresponds a une région europe ( C432 ) toi tu es en C900 ce qui est une internationale ,cela veut dire que tu utilise une rom qui n'est pas de la région de ton phone . il te faut donc avec srktool installer le twrp ,puis faire le root avec twrp et a nouveau avec srktool option 7/9 modifier la region de ton phone il y a un tutoriel dans la section tuto pour cela . ensuite tu auras la proposition de la mise a jour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit_21 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 HALLLEEEELUUUYYAAAAA !!! J'avais pas bien fais le Root du coup ca marchait pas! la je suis bien en C432B192 et hop j'ai une notif comme quoi la maj Emui 5 m'attend! Merci beaucoup au forum et surtout à toi Luneo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 hello content pour toi , tu peux partager ton expérience avec les membres qui galères et leur donner des infos sur les endroits ou tu as buté 😁 bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.