Aller au contenu

MAJ Android Nougat 7 pour Mate 8


Recommended Posts

Je te confirme que le téléphone n'et pas connecté au pc.

J'ai fait l'essai avec volume haut et power...même résultat, j'atterris également sur erecovery.

Voici l'écran que j'ai à chaque fois.

Comme si je n'avais que 2 possibiltés: démarrage normal ou erecovery.

IMG_20170309_183028[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hello

 

essaie de flasher le recovery stock de la B211 ou 210 en mode cmd 

 

si tu ne sais pas comment faire dis le

 

tu as toujours accès au mode fastboot ?  tel branché  power volume bas  (le robot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 1er prends ce fichier https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767103465

extrais  le fichier minimal_adb_fastboot_1.4.1_portable.zip sur ton bureau ou ailleurs (sur le pc lol ) 

 

 2er prends ce fichier https://mega.nz/#!QUIHXSbS!QAC9kWp3NeGAnFKD8VvJIE8J8dB_WMwkp9_PEekygMc

mets le fichier dans le dossier  minimal_adb..........

 

3er branche ton tel au pc passe en mode fastboot  (volume bas +power ,tu dois voir le robot)

 

entre dans le dossier minimal_adb_fastboot_1.4.1_portable.zip

dans le dossier fait un clic droit  sur ta souris en appuyant sur SHIFT sur ton clavier tu auras un bandeau avec plusieurs propositions ,sélectionne Ouvrir une fenêtre de commande ici

 

une fenêtre noire doit s'ouvrir tu vas voir un trait clignoter après le signe > 

a cet endroit tu colle

fastboot devices

tape entré tu auras une suite de lettres et chiffres suivie de fastboot, c'est juste pour être sur que ton phone est bien détecté 
 

puis cette fois le recovery avec cette commande

 

fastboot flash recovery RECOVERY.img

tape sur entré 

 

fastboot reboot

tape entré ,le phone reboot seul  reste plus qu'a vérifier si tu as cette fois ton recovery .

j'ai pris celui de la C636B211 (second lien)

 

je pense que c'est complet regarde ce tuto il y a des images qui te montre a quoi corresponds le flash cmd ,ne prends ces liens c'est juste pour voir les images lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Désolé pour cette réponse tardive, la journée a été chargée. 

Tout d'abord...merci pour le temps consacré à me permettre de résoudre  mon problème et, par la même occasion, à m'aider à m'améliorer avec mon mate 8.

Je vais essayer de trouver le temps de faire ça ce soir (après avoir tout lu et relu) pour éviter de faire des âneries (ce qui n'est jamais exclu) 

Je te fais un nouveau retour dès que j'ai terminé. 

En tous cas, merci pour les images !

Enfin un truc que je pourrais comprendre. 

Encore merci, bon apéro si c'est le cas (ce sera le cas pour moi après cette journée)  sans abuser, sinon je vais voir 2 mate au lieu d'un. 

Bonne soirée à toi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir.

J'ai trouvé un moment!

D'autant que c'est finalement rapide.

Et...c'est fait!

Dans la foulée, j'ai installé la mise à jour B211 dont le lien est donné par monpseudo.

Par contre, au redémarrage, le petit message est réapparu...

Je vais télécharger la B63 pour voir si je peux mettre à jour avec la méthode des 3 boutons ou si je suis de nouveau bloqué.

 A partir de la B211, je peux mettre à jour en 563 avec le fichier  de monpseudo, si j'ai bien compris?

Ou c'est mieux avec firmware finder?

Merci encore et bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apollo1967

 

Salut,

Tout d'abord bravo, tu t'es bien débrouillé.

Alors si tu parles du petit message en orange au démarrage, c'est tout à fait normal c'est parce que ton bootloader est débloqué.

Pour ce qui est de la mise à jour, logiquement elle devrait t'être proposée sous peu. Sinon en passant par hicaire ça doit être possible aussi.

Je ne suis pas fan de firmware finder. Il y a un exemple là dans cette section du forum où ça s'est mal passé avec cette solution et je ne sais pas trop comment dépatouiller ce problème. Même le déverrouillage du bootloader apparemment est un échec, et dans cette situation c'est pas top

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, apollo1967 a dit :

 

De nouveau ce petit message et l'impossibilité de flasher avec les 3 boutons...

 

 

Cette impossibilité de flasher ainsi m'intrigue.

Le fait que d'attendre jusqu'à ce que ce message disparaisse  avec les 3 boutons appuyés devrait t'emmener au départ du flash direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je n'aurais rien fait sans ça! 👍

J'ai utilisé de nouveau la méthode cmd et ça fonctionne de nouveau.

La mise à jour avait tout remis dans son état antérieur.

Je tiens compte de tes conseils, je vais rester patient et nous verrons bien.

Si ça n'arrive pas rapidement, je ferai un essai avec hicare.

Sinon, installer avec le lien que tu as donné pour le firmware B563? 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je viens de tester, rien pour l'instant...

Je vais patienter.

Sinon, le fait que Hicare détecte que je suis en France, alors que j'ai une rom internationale, n'empêche pas la mise à jour?

Question peut-être idiote... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé d'abord Asie-Pacifique puis les autres, à tout hasard.

Je n'ai pas essayé tous les pays...manque de temps.

J'ai même essayé avec mon vpn, qui sait?

Même réponse à chaque fois, vous avez la dernière version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je vais laisser passer le week-end (et surtout aller 💤 pour travailler demain) 

Je repasserai demain au cas où.

Je ne sais pas s'il est possible de l'installer autrement, sans risque.

Encore merci à toi, à monpseudo et à demain.

Bonne nuit à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Un petit passage pour dire que je 'ai toujours pas d' annonce de mise à jour nougat. 

J'ai voulu jouer les grands et installer le fichier B563 mis en ligne par monpseudo. 

Mais l'installation bloque avant d'arriver à 30%.

Mais...cette version B211 est très bien et me donne satisfaction. 

Qui sait, peut-être cette mise à jour finira t'elle par arriver. 

En tous cas, merci pour tous vos conseils et bonne soirée à vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

Simple question, je vois en parcourant le forum que ça a l'air d'être un peu galère pour passer en Nougat/EMUI5 pour le moment...

 

Mon Mate 8 est en L29C636B320 .. va-t-il obtenir un jour la mise à jour OTA ? serais-je obligé de downgrader ?

 

Merci pour vos lumières !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

en C636 il semble que certains arrivent a obtenir nougat avec la rom B211 mais pas tous .

 

la mise a jour depuis d'autres rom risque de prendre encore pas mal de temps .

 

essayé déjà de revenir sur la B211 pour tester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Est-ce que la dernière mise à jour du Mate 8 vers Emui 5 et Nougat a débloqué la 4G+ sur le modèle qui est vendu en France, car d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, notre version est dépourvue de la 4G alors que les autres versions des autres pays en possèdent.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tous,

Comme dit plus haut, mon Mate 8 était en L29C636B320 hier soir, et j'ai eu un petit "1" par hasard sur les paramètres du tel.

C'était EMUI qui voulait passer en B330, environ 400MB d'update, passée sans souci.

Immédiatement après, il me proposait la B563, passant dans la foulée EMUI 5 et Android 7.0.

2.4 GB d'update, bien passée également

 

Donc voilou, il faut juste attendre...

 

Bien à vous

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
j'ai un mate 8 chinois 4go de ram 64g de stockage, francisé avec L29C432B320, la semaine prochaine dernière j'ai eu la proposition pour passer en OTA à B330, donc je l'ai unrooté et j'ai fait la mise à jour sans perdre le déblocage du bootloader, et hier OTA pour passer en NXT-L29C432B560 EMUI 5 Android N et c'est super le tel fonctionnais déjà super, et là s'est encore mieux si c'était possible ! aller peut être la joie de la nouveauté.
Et mon bootloader est toujours déverrouillé !
Merci à tous pour les tutoriels instructifs et indispensables pour les bidouilleurs en herbe.

Sent from my SM-T800 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Ma version à moi est NXT-L29C636B103 et je n'ai toujours pas reçu de mise à jour vers Android 7 / EMUI 5.0

 

Je comprends des messages précédents que ce n'est peut-être pas une version "européenne".

 

Dois-je penser que cela viendra de toute facon tôt ou tard si je fais preuve de patience ? Ou dois-je penser qu'à moins de faire une manipulation manuelle, cela ne viendra jamais par proposition automatique du système ?

 

Merci d'avance pour vos lumières d'experts.

 

Query

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

essais de faire une mise a jour de ta rom ,prends la rom C636B210 et utilise la méthode 3 boutons pour l'installer

 

de là tu auras peut être des mises a jour proposé en ota (automatiquement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...