Aller au contenu

MAJ Android Nougat 7 pour Mate 8


Recommended Posts

Bonjour Luneo et merci pour ta réponse.

Le problème c'est que moi je ne suis pas du tout calé sur toutes ces choses. Je comprends jusqu'à un certain niveau mais dès lors que vous basculez dans les rollstock, rollback, flashboot, débrander, méthode des 3 boutons et compagnie ça devient du chinois pour moi.

Alors c'est sûr que si tu me dis que je ne recevrai jamais de mise à jour automatique si je reste les bras croisés, je devrai peut-être m'y pencher même si cela ne me semble pas gagné (j'ai l'impression que c'est votre métier). Mais par contre si tu me dis que ça finira bien par venir un jour, du coup il vaudrait sans doute mieux que je prenne la peine d'attendre un peu plus... (?)

 

Query

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hello

 

normalement tu aurais déjà du avoir au moins une proposition de mise a jour.

 

essais de rentrer dans paramètres/mise a jour et lance une recherche ,on ne sait jamais.

 

sinon il faudra en faire au moins manuellement

 

si tel est le cas je peux t'expliquer pas a pas la démarche (et non ce n'est pas mon métier ) 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, quelqu'un a essayé la C636B585 ? J'hésite à l'installer je suis toujours en B563 qui fonctionne à merveille

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

 

J ai un petit voir gros soucis avec cette mise à jour B577 (EMUI 5.0) migre sur nougat 7.0 , je m 'explique mon internet rame (voir le screen plus bas ) !!!

j ai réussis a revenir à précédente version B386 (EMUI 4.1) et la tous fonctionne très bien et redevient très rapide comme au premier jour, J'ai tenté de refuser la mis a jour mais au bout d un moment je ne sais pas comment ... mais elle se télécharge et me revoilà dans la panade !! 15 secondes pour afficher une page ,  je comprends vraiment pas pourquoi , je précise que j ai deux SIM de deux fournisseurs différents  , et pareil pour les deux 

 

merci de vos retours 

Screenshot_20170514-224517.png

Modifié par sonny38
précisons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gui3gui 

 

 

La 4G est dispo que sur une seule SIM à la foi , c est pour cela que la SIM 1 est en edge et le SIM 2 en 4g ou vice versa sela ton choix dans les options , mais que ce soit l'une ou l autre .... je rame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 14:08, luneo a dit :

hello

 

normalement tu aurais déjà du avoir au moins une proposition de mise a jour.

 

essais de rentrer dans paramètres/mise a jour et lance une recherche ,on ne sait jamais.

 

sinon il faudra en faire au moins manuellement

 

si tel est le cas je peux t'expliquer pas a pas la démarche (et non ce n'est pas mon métier ) 😀

 

Hello Luneo,

Désolé de réagir un peu tard, j'ai beaucoup de boulot en ce moment...

Je te confirme que "Paramètres/Mise à jour" ne donne rien... :(

Je comprends pas pourquoi ça veut pas... :(

Modifié par Query
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

alors difficile de dire pourquoi.

 

si tu veux tu peux prendre la rom C636B210 ou C636B211 et l'installer via 3 boutons

 

il te faut d'abord prendre la rom

une fois la rom sur ton pc ,tu crée un dossier que tu nomme dload

tu dézippe la rom que tu as téléchargé et tu mets le fichier update.app que tu vas obtenir en dézippant dans le dossier dload 

tu mets le dossier sur ta sd externe

tu éteins le phone

tu appuis sur volume haut /bas /power quand les écritures apparaissent tu lâches les 3 boutons et tu laisse faire l'installation

 

c'est très facile a faire mais comme toutes manipulations cela comporte toujours un risque minime mais ........

 

si tu le fais,le 1er  redémarrage peu être un peu plus long que d'habitude c'est normal, si tu reste bloqué sur le logo vraiment longtemps ,appuis sur volume haut et power ton phone va s'éteindre et se rallumer sur le recovery tu auras 3 choix prends celui du milieu (factory reset )

 

voilà ,donc avant de commencer si tu veux te lancer sauvegarde toutes tes données avec hisuite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour tout ça !

Je pense que j'ai à peu près compris...

Par contre, est-ce que je peux faire ça via un Mac (car pas de PC) ? Je suppose que oui et que c'est la même chose...

Et aussi, je n'ai pas de carte SD. Donc est-ce que je peux copier le dossier update.app comprenant le ficher dload que j'y aurai copié après le dézippage quelque part dans la mémoire interne du téléphone (et non via une carte SD) pour que ça marche ? Ou faut-il absolument passer par une carte SD ?

Pour la version 210 ou 211, je comprends que le choix c'est vraiment du «plouf-plouf»...

Merci encore !

Query

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et déja merci a tout les auteurs des tutos.

Après quelques heures de galère je suis passer sur la build c432b192 mais pas de mise a jour dispo sur hicare 

Est ce normal ? ou pas de chance cela ne marche plus ?

Merci d'avance

 

Modifié par nonolekiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, désolé de déterrer un peu le sujet mais j'aurais fortement besoin de votre savoir. 

Pour résumé j'étais depuis un long moment en L29C636B200. De là je suis passé en C636B211 dans l'espoir de voir une OTA. Mais rien...

Depuis je lui ai installé la C432B192 ce qui m'a fait arrivé en C900B192. Là dessus j'ai installé la C432B320 et donc je suis en l'état actuel en C900B320. 

Je lis régulièrement qu'il faut changer la région mais n'y t'il pas un moyen d'arriver à installer nougat simplement en installant une rom C432B5xx dans mon cas étant en C900 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...