Aller au contenu

[TUTO] Dévérouiller le Bootloader, TWRP et Root ZTE AXON 7 A2017G


EagleDig

Recommended Posts

  • 4 months later...

Bonjour à tous.
Je suis bien novice sur android... je galère bien.
Et au passage je suis un bon gros couillon. Je vous raconte juste une petite histoire pour vous faire rire.
Je viens il y a quelques jours d'acheter un ZTE axon 7. Neuf. on est le 24 juin 2018. Deux jours après mon achat, je découvre que ZTE ferme ses portes, plus de mises à jour sur le site depuis début mai. Ça fait 4 mois que je passe en revue tout les téléphones compatibles daydream (cadeau d'anniv de mes potes), et j'ai pas vu cette énorme infomation !! Le ZTE était pas cher. Super promo (je sais maintenant pourquoi). bon téléphone, mais ma bétise me désole...
Et pire, ce *** de téléphone est sous marshmallow et donc pas compatible Daydream !!! Je dois le passer en nougat. Et autant la bidouille sur PC, je sais un peu faire, mais smartphone, c'est du chinois pour moi.
Je galère bien pour ça, balader de site en site, de trucs incompréhensible en fichier plein de virus, j’atterris ici. Un tuto simple, en français. soulagement.
Seulement voilà... l'étape 20 :

axon7tool -w recovery

 ben ça marche pas...
1933486937_Sanstitre.png.d90d7966c48b5a5093cb7d9297fb62cf.png
J'ai essayé aussi avec le fichier non renommé qui était à l'initial.
Mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à passer cette étape.
Un petit coup de pouce serait génial
Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Je suis bien en EDL. écran noir et tout et tout.
(Au début, j'avoue que je m'étais ridiculement planté dans le renommage des fichiers... j'avais doubler l'extension de fichier...)

EDIT : J'ai enfin réussi à passer l'étape : J'ai juste redémarrer mon pc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, je suis bloqué a cet endroit précis lorsque je dois entrer cette commande ci ( étape 15 )

axon7tool -r gpt boot recovery

une erreur se produit et je ne sais pas comment avancer sachant que mon telephone est un axon 7 A2017G B10 nougat et qu'il est en mode edl comme demandé. merci de m'aider au plus vite merci !image.thumb.png.95cfc33c306cb13bb09e3f830f2c83c8.png

Modifié par LucBenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai tenté sur deux jours de mettre à jour mon Axon 7 sur la rom CR Droid. Cela a été un échec. J'ai réussi à avoir TWRP, mais lorsque j'installais la ROM, j'ai eu une Error 7. Rien ne passait sauf les ROM ZTE. 

J'en suis arrivé à remettre la version 1.3 B02 pour passer en B04 via la maj OTA.

Et voilaque durant la mise à jour OTA, reboot, installation, et écran noir. Depuis le téléphone ne répond plus. Par contre quand je le branche j'ai bien une réponse sur serial link usb.

Y a t'il un moyen de le remettre en vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je me réponds moi même.

J'ai profité de l'installateur de ROM Mi + drivers Qualcomm pour remettre une ROM EDL en place. Attention toutes les ROM EDL ne sont pas fonctionnelles.

 

Le plus étrange, c'est que je peux passer toutes les ROM que je veux. Par contre, je suis passé de la V1.3 B02 à la V1.3 B04 via OTA et cela m'a fait complètement planté le téléphone comme la 1er fois.

 

Bref, je ne sais tjrs pas pourquoi je n'arrive pas à installer une autre ROM que la ZTE (sous TPWM, j'ai une erreur 7 avec n'importe quelle package) et je ne sais pas pourquoi l'OTA officiel me fait planter le téléphone.

 

Actuellement, il tourne avec la V1.3 B03 qui est un package complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai un pb avec mon tél, après maj du recovery : je n'arrives plus à booter en mode recovery uniquement en mode fastboot ou bootloader.

Dans le gestionnaire de periph : il m'affiche "android adb interface" et pour l'instant pas trouvé le moyen de mettre le pilote en QUSB_BULK pour le flasher...

 

Si qq a une idée ? J'ai déjà parcouru le forum https://forum.xda-developers.com/axon-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...