Lambert Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Bonjours a tous ce matin je me suis rendu compte que l'on pouvait faire des capture d'ecran directement avec son telephone avec une combinaison de touches que j'ai découverte, j'espere vous apprendre quelque chose. Voici la manip a faire: Touche retour maintenue et touche HOME. ensuite une petite pop up apparait vous informant que votre capture vient d'être enregistrée au format .png dans le repertoire SD/screencapture. Voila l'explication avec une petite image qui permetras de peut etre mieux comprendre: Voila ! :) Marche seulement sous froyo. Modifié 1 octobre 2010 par Lambert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) t'as pas installé quelque chose? ça ne fonctionne pas chez moi ;) Modifié 1 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je precise que je suis sous froyo (JPH). Et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Eclair JM1 New, peut être une nouveauté de froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je pense oui, faudrais peut etre que je precise dans mon post non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 attends quelques retours au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Ouais j'atend, en tout cas j'etait trop content de trouver ça ce matin moi qui allait achetter une appli pour effectuer des capture d'ecran je suis bien content ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feiti Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Pas de résultat sur Eclair rom SFR, ptet une nouveauté effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Sur et certain c'est de froyo, je l'avais en jp3, perdu en JM5/7/8 et retrouvé avec la JPK ;) donc precises le oui ^^ Modifié 1 octobre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Han, mais oui ça marche en JPH, génial ça ! Donc je confirme pour JPH et un grand merci pour l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Idem, fonctionne en jpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur93 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Exact sous froyo JPK... J'avais un screen shot de mon écran et je ne savais pas comment c'était arrivé. Maintenant je sais. Il y a même le son du déclencheur de l'appareil photo. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Avec ScreenCaptureService.apk dans system/app ca fonctionne mieux ;=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayoo Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Genial !!! 2 choses apprisent aujourd'hui. Les screenshot et le réglage de la luminosité si on garde la barde de notification en haut (et régalage a gauche et droite). /love Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Waaaah merci pour le reglage de luminosité ;) Toi aussi tu m'as appris un truc aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Enfin le réglage luminosité se fait même en 2.1 Bon alors il nous la sorte quand cette version officielle ou cyano crédiou de crédiou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elad Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Marche pas sur htc desire 2.2 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Pas l'air de fonctionner sur ma JM8 :( Dommage :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadgmcfly Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour, Cela n'a pas l'air de fonctionner sous mon nexus one, à savoir qu'il n'est pas rooté, est-ce pour ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ben c'est-à-dire que dans certains cas, la touche retour sert à quitter l'application, du coup, pas de print-screen ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadgmcfly Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 OK, mais là j'aimerais faire une capture de ma home principale, donc pas de retour possible avec le bouton retour, et ça ne fonctionne quand même pas . je précise que je n'ai pas de cable usb sur moi donc les solutions qui s'offrent à moi sont : * cette combinaison de touche (qui ne fonctionne pas chez moi :mad: ) * une appli mais pour tel non rooté et sans ordi (et là je crois que ça n'existe pas :( ) dommage pour moi j'attendrai de rentrer à la maison et d'avoir le temps de le faire via le pc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarlito Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ben c'est-à-dire que dans certains cas, la touche retour sert à quitter l'application, du coup, pas de print-screen ! Sauf que ça ne quitte que lorsqu'on relâche la touche retour normalement, donc en principe pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarlito Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 OK,mais là j'aimerais faire une capture de ma home principale, donc pas de retour possible avec le bouton retour, et ça ne fonctionne quand même pas . je précise que je n'ai pas de cable usb sur moi donc les solutions qui s'offrent à moi sont : * cette combinaison de touche (qui ne fonctionne pas chez moi :mad: ) * une appli mais pour tel non rooté et sans ordi (et là je crois que ça n'existe pas :( ) dommage pour moi j'attendrai de rentrer à la maison et d'avoir le temps de le faire via le pc :P J'ai testé sur le N1 d'un pote, ça fonctionne pas. C'est une astuce dédiée Galaxy S sous Froyo à priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadgmcfly Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Snif, Snif, mais merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganjahfred Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Merci pour l'astuce qui marche très bien sur JPM, ça évite de se servir de picme ou shootme, très pratique!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.