CoolRaoul Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 Salut à tous, Je sais que cette section est un peu en sommeil, mais sait-on jamais Je récupère le "Z" de madame qui de son coté à hérité de mon Moto X. Il est absolument vierge: pas de root et bootloader unlocké, ROM officielle et d'origine Il ne s'agit pas d'une version opérateur. Je me dois également d'avouer ne pas maîtriser (bon je vais bien entendu parcourir les tutos de cette section en attendant) les manips de bas niveau sur cet appareil. Je souhaiterai lui donner nouvelle vie (j'ai même vu sur XDA qu'il y a des ROMS nougats disponibles et activement développées) Quelqu'un pourrait-il me donner un ou deux liens vers les infos essentielles à connaitre pour se lancer dans ce genre de manip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) 22 février 2017 Bon j'avoue que je patauge un max Pour flasher une ROM la méthode naturelle est de le faire mode recovery (enfin c'est ce que j'ai toujours fait sur mes Nexus), mais chez Sony, il n'y a pas de partition de recovery et ce dernier arrive avec la ROM. Et le firmware d'origine n'inclus pas de recovery Et donc : poule, oeuf, toussa .... Quelqu'un pour me guider un peu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) 22 février 2017 De plus en plus perdu le Raoul Je suis tombé sur cette page sur le site officiel TWRP, et j'avoue ne quasiment *rien* comprendre au premier paragraphe (pourtant ne n'ai pas l'impression d'être un newbie dans le domaine de la bidouille des appareils Android) Il y est question de "recovery-in-boot arrangement", "FOTAKernel" ,.. au secours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.