guigui2018 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Bonjour, Sur mon Nexus 5, j'ai suivi votre tutoriel sur l'installation de LineageOS. Après avoir confirmation du succès du flashage du fichier zip via twrp, je redémarre le téléphone. Le logo de lineageOS apparaît mais ca ne va pas plus loin. Après avoir attendu une heure, c'est pareil. Une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Le premier démarrage est très long et c'est normal. Mais là, une heure, ca fait quand même beaucoup. As-tu bien fait un full wipe dans TWRP avant de lancer le flash? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui2018 Posté(e) 23 février 2017 Auteur Share Posté(e) 23 février 2017 Bonjour CoolRaoul, J'ai essayé de faire un full wipe et réinstaller l'OS à l'aide du archive.zip différente. Sans succès. Après plus d'une heure, le boot perdure. Et quand j'appuie sur le bouton power pour éteindre le nexus, il redémarre tout seul. Je suis obligé de passer par le bootlaoder pour éteindre le téléphone. Comme je suis novice en la matière, j'ai pris quelque photos qui peuvent être utiles. Je peux en fournir d'autres s'il le faut Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui2018 Posté(e) 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) 24 février 2017 Bonjour, J'ai réussi à installer LineageOS. Ce qui empêchait l'installation, c'était le root (supersu) qui ne se faisait pas. De là, je me demande s'il est possible d'installer gapps. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 il y a 1 minute, Meow a dit : De là, je me demande s'il est possible d'installer gapps Ben, essaie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui2018 Posté(e) 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) 24 février 2017 J'ai téléchargé gapps manager en apk et le nexus me dit mémoire insuffisante. Y a t il une autre méthode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Il y a 2 heures, Meow a dit : J'ai téléchargé gapps manager en apk et le nexus me dit mémoire insuffisante. Y a t il une autre méthode? Oui, télécharger la version fllashable ici: http://opengapps.org/ (bien sélectioner la version d'android et l'architecture correcte, ARM et 7.1 dans ton cas). Je te conseille la nano: tu pourra installer les autres applis Google qui tu souhaite par le Play Store par la suite/ Ensuite la flasher via TWRP comme tu as fait pour LineageOS. Si d'autres problèmes surviennent ensuite faudra demander de l'aide dans la section Nexus 5, ça deviendra certainement plus spécifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui2018 Posté(e) 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) 24 février 2017 (modifié) Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai réinstallé la dernière version LineageOS 14.1 ainsi que celle de Gapps Nano. Mais certaines de mes applications ne se réinstallent pas. J'ai effacé les données du Google Play Store et redémarré le Nexus 5 mais ca ne change rien. Y a t il une explication et une solution à ce problème? Merci de votre aide Modifié 11 janvier 2018 par Meow Faisant suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.