Aller au contenu

Démarrage figé sur tablette Danew DSlide 1013


Recommended Posts

Bonjour.

Nous possédons une tablette Danew modèle DSlide 1013. Elle est de 2014. Certes c'est dépassé mais pour l'usage que nous en faisons, elle fonctionnait bien, jusqu'à la semaine dernière où pour une raison inconnue, le démarrage se fige sur le logo Danew et ne va pas plus loin.

J'ai trouvé l'astuce pour accéder au menu de restauration en faisant volume moins + power pendant un certain temps. J'accède à ce menu et je sélectionne "Wipe data/factory reset" puis Ok sur "delete all user data", 3 lignes jaunes s'affichent puis je "reboot system now". Elle redémarre mais le problème est toujours là. Elle se fige encore sur le logo Danew.

J'ai donc cherché sur le Net des infos et j'en ai testé plein. Aucune ne fonctionne.

Il me reste la solution de remettre le firmware depuis un support externe mais voila, je n'arrive pas à l'avoir. Je me suis inscrit sur le site www.danew.com mais cela ne fonctionne pas et je n'arrive pas à avoir le firmware selon la page suivante :

6f488aa8a388a85eae1a21589e701f0a.jpg

Si je clique sur le pilote ligne 2013-12-27 car c'est celui qui correspond au nmr série de ma tablette, je tombe toujours sur une page d'erreur. J'ai essayé avec plusieurs ordis et avec plusieurs navigateurs, c'est toujours pareil.

Ma demande auprès de vous est simple :

L'un de vous a-t-il ce firmware dans son stock et je vous en serais vraiment reconnaissant (surtout mes 3 gosses) ?

Sinon me dire où je peux le trouver. Bref, un "SOS" pour que je puisse satisfaire mes enfants.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de pot, j'ai ça en rayon.

A priori c'est le bon fichier des deux.

J'espère que tu n'auras pas de déception car j'ai lu quelque part quelqu'un qui avait perdu le tactile en reflashant sa tablette avec ça. Peut-être s'était-il trompé de variante ?

Je l'uploade vers dl.free.fr. Stay tuned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Désolé pour le retard, c'est les vacances et j'ai les gosses à occuper. 

Merci Ultrix, je viens de télécharger le fichier. Dès que mes enfants me laissent un peu de temps, je vais le tester pour remettre en route la tablette et je reviens vers toi pour te donner le résultat de l'opération.

Et encore merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr.

Voilà je viens d'essayer de mettre le firmware sur la tablette depuis un support externe. Cela ne marche pas ni avec une clef USB, ni avec la carte SD.

Donc j'ai cherché un tuto sur le Web et je suis à la lettre ce tuto qui me dit donc de mettre le fichier téléchargé sur mon bureau et d'exécuter PhoenixSuiteEN.msi, ce que je fais et après un fichier LiveSuitePack.....exe et après le fichier LiveSuit.exe. Sauf que je n'ai pas ces fichiers.

Si vous connaissez la manip à faire, merci d'avance car je n'y arrive pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer Phoenixsuit.msi. Pas besoin de Livesuit (ce sont deux évolution du même programme)

Eteindre complètement la tablette

Lancer Phoenixsuit, charger le firmware et puis faire une petite incantation magique...

Tiens, tu peux l'inspirer de cette vidéo, plus simple que de l'écrire et plus clair. C'est pour une autre tablette mais la procédure est exactement celle-ci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr.

Cela fait bientôt 3 heures que je suis sur cette remise de firmware et je n'y arrive pas.

PhoenixSuite me dit que le périphérique n'est pas reconnu alors qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphérique avec le bon pilote et qu'il fonctionne correctement. Je ne sais quoi penser ou faire ? J'ai pourtant pris le mode Apply update from ADB, la tablette est reconnue par le logiciel ADB driver installer mais n'est pas reconnue par PhoenixSuite.

J'ai mis à jour PhoenixSuite mais cela n'a rien fait de plus. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu parles d'ADB, d'apply update (donc depuis le recovery) u n'as absolument pas suivi ce que je t'ai dit ci-dessous ni la vidéo que je t'ai indiquée (à partir de 2:55)

La séquence est :

- installation de Phoenixsuit sur le PC

- tablette totalement éteinte (pas seulement en veille)

- lancement Phoenixsuit, chargement du .img dans le logiciel

- appui maintenu sur volume+

- branchement de la tablette

- appuis rapides sur le bouton power

 

Pendant toute l'opération, du début à la fin, l'écran de la tablette doit être noir, éteint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci beaucoup Ultrix pour ta persévérance envers mon ignorance mais tu as su m'aider car j'ai enfin réussi malgré quelques petites variantes du genre appuis rapides sur le bouton Power, en fait, il en faut 10.

Donc nous te remercions Ultrix, mes trois enfants et moi-même de nous avoir aidés à résoudre ce problème qui pour moi était une première dans ce domaine. Mille mercis et bon weekend.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour, j'ai également le même souci, mais le fichier n'est plus disponible pour remettre lo logiciel de Ma DANEW 1013QC!

ULTRIX, aurais-tu encore le fichier?

Ou quelqu'un d'autre?

Merci de tout coeur pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...