FrancisD Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Bonjour, La carte SD de mon téléphone est devenue illisible. J'aimerais récupérer les fichiers qui sont dessus (les photos, principalement). Le problème, c'est que je l'ai formatée en "mémoire interne" sous Android 6. Du coup elle n'est pas reconnue sur mon PC, qui me propose de la formater. J'ai essayé des logiciels de récupération de données, qui ne fonctionnent pas (le format ne semble pas compatible PC). Y a-t-il un logiciel pour ça ? Ou quelqu'un a une autre idée ? En dernier ressort, je pourrai essayer un formatage rapide sur le PC et essayer avec un logiciel de récupération de données, mais si le format Android est spécifique, ça sera tout perdu ... Merci pour vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Je te confirme que quand tu formates ta carte en stockage interne, elle prend un format spécifique que les logiciels de récupération Windows ne pourront pas lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancisD Posté(e) 26 février 2017 Auteur Share Posté(e) 26 février 2017 Merci pour la confirmation Question subsidiaire : il n'y a pas de logiciel qui sache lire ce format ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 Si c'est du ext4 pur, si il y en a, mais d'abord je ne suis pas sûr ce que soit le cas (il faudrait que je fasse des tests sur mon Leagoo Z5 qui supporte la fonction d'extension du stockage sur SD) et ensuite de là à récupérer des fichiers sur une SD + ou - illisible il y a une grande différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 En plus du format, "adoptable storage" chiffre la carte SD avec une clé unique liée à l'appareil sur lequel elle a été initialisée. On ne peut non seulement pas la lire sur un PC, mais même pas sur une autre appareil Android (même si c'est exactement le même modèle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 Ca je l'ignorais, merci CoolRaoul. Donc c'est archi-cuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 Je confirme j'ai eu le cas avec une shield TV ... (Changement de modèle après un SAV )Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancisD Posté(e) 2 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2017 Merci pour toutes vos réponses, même si elles ne me laissent pas d'espoir ... 😞 Je n'imaginais pas le coup du chiffrage Tant pis pour moi, je ferai des sauvegardes plus souvent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.