Aller au contenu

[Problème] Récupération de données sur une SD formatée en mémoire interne

Recommended Posts

Bonjour,

La carte SD de mon téléphone est devenue illisible.

J'aimerais récupérer les fichiers qui sont dessus (les photos, principalement).

Le problème, c'est que je l'ai formatée en "mémoire interne" sous Android 6. Du coup elle n'est pas reconnue sur mon PC, qui me propose de la formater.

J'ai essayé des logiciels de récupération de données, qui ne fonctionnent pas (le format ne semble pas compatible PC).

Y a-t-il un logiciel pour ça ?

Ou quelqu'un a une autre idée ?

En dernier ressort, je pourrai essayer un formatage rapide sur le PC et essayer avec un logiciel de récupération de données, mais si le format Android est spécifique, ça sera tout perdu ...

Merci pour vos suggestions

Si c'est du ext4 pur, si il y en a, mais d'abord je ne suis pas sûr ce que soit le cas (il faudrait que je fasse des tests sur mon Leagoo Z5 qui supporte la fonction d'extension du stockage sur SD) et ensuite de là à récupérer des fichiers sur une SD + ou - illisible il y a une grande différence !

En plus du  format, "adoptable storage" chiffre la carte SD avec une clé unique liée à l'appareil sur lequel elle a été initialisée.

On ne peut non seulement pas la lire sur un PC, mais même pas sur une autre appareil Android (même si c'est exactement le même modèle)

Merci pour toutes vos réponses, même si elles ne me laissent pas d'espoir ... 😞

Je n'imaginais pas le coup du chiffrage

Tant pis pour moi, je ferai des sauvegardes plus souvent ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...