Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Le 20/03/2017 à 23:31, Avalown a dit :

 Vous connaissez un moyen de vérifier les bandes ( fréquences ) sur les Xiaomi ( code USSD ou autre ) ? J'ai l'impression qu'il capte moins bien que mon ancien Galaxy S6...

Suis mon tuto pour SoC Qualcomm

 

@bananoos c'est un SoC Qualcomm. Il n'y a pas le menu ingénieur comme sur les Mediatek (RN2 par exemple).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

Suis mon tuto pour SoC Qualcomm 

@bananoos c'est un SoC Qualcomm. Il n'y a pas le menu ingénieur comme sur les Mediatek (RN2 par exemple).

 

Merci mais du coup il faut déverrouiller le bootloader puis rooter sont téléphone juste pour obtenir une information :-/

Je voulais seulement vérifier que le téléphone ai bien la bande 20, mais je verrais bien sur le terrain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kuan a dit :

 

Merci, cette application me permet de savoir sur quel bande je suis actuellement connecté ( actuellement la bande 7 en plein Lyon ), je verrais sur le terrain en campagne si elle ce connecte à la bande 20 lorsque je m'éloignerai du centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir celui du fiston. D'après ce que j'ai compris seul la "globale version" à la b20. Les 4x non ( j'ai du annuler ma commande chez dreamee puis ils m'ont rappelé pour blé dire que la version globale l'avait...)
On verra le déverrouiller ce weekend donc je vous tiens au courant.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nelac a dit :

 D'après ce que j'ai compris seul la "globale version" à la b20. Les 4x non 

Oui, c'est clairement indiqué au tout début du premier post. J'ai essayé d'être précis...mais il faut lire l'intégralité du post:P

 

Redmi Note 4 Global Version.

redminote4x

 

La version Taïwanaise (Global Version) qui nous intéresse est estampillée 2016102

mini_276634RN4X2016102.png

Redmi Note 4X Chinois 2016101 

Redmi Note 4X Indien  2016100 
Redmi Note 4X Global Version 2016102 

 

J'ai conservé le Redmi Note 4X dans le titre pour le différencier du Redmi Note 4 Mediatek. De plus, certains achètent le RN4X version chinoise car ils n'ont pas besoin de la B20.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan,

 

Toujours pas reçu le mien...

 

Par contre je suis bien embêté pour choisir une vitre en verre trempé... vu que les bords sont arrondis, je me demande si ça va pas faire trop moche :(

 

Et du coup je sais pas quoi pendre :S

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Razmote a dit :

 vu que les bords sont arrondis, je me demande si ça va pas faire trop moche :( 

Le souci d'un verre sur un écran 2.5D, c'est ça :

 9494986.jpg ou cela 8811614.jpg

Les 2 captures d'écran proviennent du forum RN4X 4pda.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite : le capteur photo est censé être un Sony, mais certains utilisateurs se sont aperçu que le capteur avait été remplacé par un Samsung.

Là, à chacun de vérifier ce qu'il a sur son RN4X.

Pour connaitre les composants de votre appareil : ouvrez le Dialer (numéroteur téléphonique) et composez le * # * # 6484 # * # * puis cliquez sur le premier menu "Software".

 

Autre point,  le déverrouillage du Bootloader : du premier coup (pour certains)...à la prise de tête infinie.

Vous avez mon tuto (section RN3P), et si ça ne fonctionne pas, j'ai gardé en favoris 2 tutos bien différents.

 

Dernier point : concerne surtout les RN4X indiens : pixels morts sur l'écran. Visibles sur fond noir.

Pour les écrans, ils ont un autre fabriquant que les chinois (écran jaunie par rapport à la version chinoise qui est bien blanche). Les RN4X indiens ne sont vendus qu'en Inde. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai tester ce Redmi note 4x en campagne, il ce connecte très bien a la bande 20, on capte super bien. Je suis chez sosh .

 

Un petit retour sur mon achat :

 

Achetez sur ali express en couleur or, livraison en 13 jours sans frais de douane :-)

La finition est impeccable, il faut savoir que le dos est en aluminium mais que la partie haut et basse est en plastique, mais tellement bien fait qu'on dirais pas du tout du plastique. 

 

L'écran est lisible même en plein soleil, je viens d'un galaxy s6 , et je retiens surtout que la vitre de ce redmi à une "glisse" très agréable comparer au galaxy s6 qui accroche bien plus.

 

Le capteur d'empreinte est hyper réactif.

 

L'autonomie est juste génial, en journée d'utilisation, pour mon cas 2 heures de GPS environs,partage de connexion, réseau sociaux, beaucoup d'appel téléphonique, je finis ma journée à 17 heure avec 82% alors que mon Galaxy s6 finissais avec 26 %. donc bon point.

 

En revanche mauvais point pour l'appareil photos qui sort parfois des photos flou, il faut vraiment pas bouger avant de shooter. C'est un ofilm_s5k3I8, alors je sais pas si c'est un samsung ou sony

 

Si vous avez des questions ;-)

 

Edit: J'ai essayez de le déverrouiller, mais miflashunlock me dit que le téléphone n'est pas compatible 

Modifié par Avalown
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Razmote j'ai choisi celle-ci, c'est la même sur mon mi max et le redmi 4 pro. Sur les trois modèles tu as un arc en  ciel, selon l'angle de vue mais ce n'est pas gênant à l'usage. Parfois au soleil j'ai aussi des points blancs sur la mienne. Je ne sais pas à quoi cela correspond, peu être le multipoint de la vitre  . Elle couvre bien l'écran et la façade dans l'ensemble. Et permet de mettre une coque sans soucis. Pour la coque, j'ai pris celle-ci. J'ai la même sur mon mi max on voit la différence d'épaisseur mais la protection est impeccable. la semaine dernière, mon mi max est tomber sur le coté droit du bas d'une hauteur de 1,50m et rien même pas une égratignure (mon cœur s'est arrêté).

 

Concernant le redmi note 4X le gps est super comme sur le redmi 4 pro. Je l'ai même trouvé meilleur en intérieur sur la rapidité du fix (premier fix en 10sec). 

Je suis supris de l'autonomie en utilisation normale a peu près identiques (sms, whatapps, internet, youtube appel, photo). l'autonomie est presque identique à 2 ou 3% près. Je n'ai pas poussé le test (même réglage ou même version de stable).

Le son de l'appel est peu être un peu faible au goût de certains (subjectif pour moi il est bon).

L'appareil photo correspondra aux personnes qui ne sont pas exigeante. COmme sur le redmi 4 pro, sure certaines photos en basse luminosité  ne sont pas toujours top. La couleur du rendu également n'est pas fidèle (juste pour trouver des défauts). Mais globalement, il n'y a pas de déception

Sachant que j'ai le modèle chinois sans b20. Je capte bien la B3 et la B7 avec free.

Pour ce qui est du design, je le trouve assez compacte. Ce qui est intéressant pour les personnes qui ne sont pas habitués au 5,5". Il tient bien dans la main.

 

J'ai trouvé un comparo de redmi note 3 pro et du redmi note 4X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci à vous pour les retours ;)

Il y a 14 heures, Avalown a dit :

 C'est un ofilm_s5k3I8, alors je sais pas si c'est un samsung ou sony 

C'est un capteur Samsung. Le Sony est meilleur. Comme d'habitude, xiaomi a triché sur les specs. Tous les RN4X sont censés avoir le capteur Sony.

s5k318 = Samsung

imx258 = Sony

 

Idem pour l'écran, cela va du jaune au bien blanc (Tianma, ou BOE, ou AUO). 

Tianma nt35596, Auo nt35596 et Boe nt35532 

l'image Publié l'image Publié

 

l'image Publié

 

Premier post à jour avec les dernières ROM (Global Dev + Stable + xiaomi.eu).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuan a dit :

Idem pour l'écran, cela va du jaune au bien blanc (Tianma, ou BOE, ou AUO). 

Tianma nt35596, Auo nt35596 et Boe nt35532

 

Okay, du coup j'ai un xiaomi redmi note 4 version gold ,3go de ram, 32 de rom avec un capteur arrière samsung et un ecran mdss_dsi_nt35532_fhd_video. Si ça peut vous guidé dans vos achat ;-)

 

Mise à jour en OTA hier en global 8.2.2.0 (MCFMIDL)

Modifié par Avalown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je pense avoir le gros lot: écran Tianma, et capteur Samsung s5k3L8. Modèle acheté chez HonorBuy (stock européen/Italie).

 

Pour la procédure de déblocage du Bootloader qui implique d'être en rom global Dev, je n'ai réussi qu'avec la méthode recovery avec la version 7.2.16. En essayant directement avec la 7.3.23 ça ne fonctionne pas, on dirait que Xiaomi à bloqué la possibilité de passer en rom dev à partir d'une rom stable entre temps (c'est ce que j'ai cru lire sur le forum miui officiel). En mode Fastboot, pareil, Mi flash tourne comme si ça flashait, mais en fait il ne se passe rien, mon RN4 reste sur la rom Stable. J'attends d'avoir la confirmation que ma demande a été acceptée pour le dévérouillage du BL pour voir si ça fonctionne.

 

PS: avant de passer en rom global Dev 7.2.16, j'étais avec la dernière rom stable en date soit la 8.2.2.0

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Avalown a dit :

 capteur arrière samsung et un ecran mdss_dsi_nt35532_ 

Ecran BOE. Personne n'a encore vu le AUO (forums étrangers).

C'est soit Tianma (en général bien blanc), soit BOE (qui s'est amélioré au niveau du "blanc de l'écran" ; les anciennes dalles BOE étaient un peu jaunies).

 

@redikal finalement pas mal de capteurs Samsung. Pris note de ton retour sur les ROM, mais comme je l'indiquais sur un message plus haut, xiaomi a bloqué le mode edl pour les bootloaders verrouillés. C'est le bazar. Le mieux c'est de rapidement déverrouiller officiellement le Bootloader pour être tranquille. Xiaomi a mis trop de sécurité ces derniers temps et cela devient pénible de flasher une simple ROM (même officielle) tant que le Bootloader est verrouillé.

 

Je remets le post avec le "câble deep flash" + la nouvelle astuce (en bas du post)

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais que le Tianma c'était celui qui tirait sur le jaune, mais effectivement en cherchant sur XDA, il semble que ça soit plutôt le BOE. Le post en question pour ceux qui veulent en savoir plus:

 

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/how-to/boe-vs-tianma-display-t3547101

 

Par contre tant pis pour le capteur Samsung pour l'instant L'application photo de miui l'exploite assez mal, j'espère que ça sera mieux exploité une fois sur lineage OS, un peu comme c'est le cas avec le RN3P (flash de l'API camera d'android stock + utilisation d'une application tierce comme tu l'avais indiqué dans un de tes tutos).

 

Pour le blocage du mode EDL, je n'avais en tête que la contrainte de ne plus pouvoir flasher le recovery TWRP sans avoir à déverrouiller le BL (j'avais procédé ainsi pour flaser le TWRP, et flasher CM13 dans la foulée sur mon RN3P), pas la contrainte concernant le flash d'une rom officielle. Je pense que je vais me prendre un câble deep flash par sécurité, on ne sait jamais, je ne me vois pas démonter mon RN4 pour avoir accès au mode EDL.

 

Je viens de mettre à jour en 7.3.23 via la méthode recovery (téléchargée sur mon PC et placée dans la mémoire interne du smartphone, donc flash directement depuis le smartphone). Pas de soucis, tout roule, je suis bien sur android 7. Prochaine étape déverrouillage du BL.

Modifié par redikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, redikal a dit :

Je viens de mettre à jour en 7.3.23 via la méthode recovery (téléchargée sur mon PC et placée dans la mémoire interne du smartphone, donc flash directement depuis le smartphone). Pas de soucis, tout roule, je suis bien sur android 7. Prochaine étape déverrouillage du BL.

 

Tu peut m'expliquer comment tu a fait ?

Moi il me met une erreur lorsque je veux faire la mise a jour via l'updater : You're allow to flash the newest develop version published by MIUI forum from strable version only.

 

Je suis sur la dernière version global stable.

Modifié par Avalown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les infos pour l'appareil photo il y a le s5k318 (Samsung). Et pour l'écran j'ai  le nt35532 (Boe). J'ai une version chinoise commandé chez chinadroid. Couleur argent 3/32go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Avalown a dit :

Tu peut m'expliquer comment tu a fait ?

Moi il me met une erreur lorsque je veux faire la mise a jour via l'updater : You're allow to flash the newest develop version published by MIUI forum from strable version only.

 

C'est justement une des sécurités dont parlait précédemment Kuan. Pour contourner ça, Il faut d'abord flasher la 7.2.16 que tu trouveras ici dans la partie Developer ROM/older versions:

 

http://en.miui.com/download-321.html

 

Tu la mets dans la mémoire de ton téphone, tu vas ensuite dans le menu de mise à jour, tu cliques sur les trois petits points en haut à droite, et tu choisis "sélectionner le fichier...". Le programme va décrypter l'archive et te proposer de redémarrer pour installer la MAJ. Attention, la MAJ efface tout, faire un backup si nécessaire avant la MAJ. Une fois que tu auras redémarré, reconfiguré ton téléphone, et que tu seras connecté à internet, il va te proposer de mettre à jour vers la 7.3.23. Deux possibilités:

 

-Télécharger la MAJ depuis ton RN4 et procéder à la MAJ

-Faire comme précédemment pour la 7.2.16, c'est à dire télécharger depuis le PC, et refaire toute la procédure expliquée ci-dessus. Les liens donnés par Kuan sont aussi valables en plus de celui que j'ai donné plus haut (aussi donné par Kuan au passage).

 

Perso, j'ai opté pour la deuxième, car ça va plus vite pour télécharger la MAJ.

 

@+  

Modifié par redikal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai commandé un Redmi note 4 qualcomm glabal edition au lien suivant: 

https://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Global-Version-Redmi-Note-4-Snapdragon-625-Mobile-Phone-5-5-FHD-3GB/32795119576.html?aff_platform=aaf&cpt=1490470624574&sk=Y7bAZbY&aff_trace_key=d69ccd98e005447e971ad47bc49c6c11-1490470624574-00325-Y7bAZbY

Je voudrais mettre la rom Global stable sans dévérouillé le bootloader ni mettre TWRP. Donc je télécharge la Rom global stable sous cette adresse http://en.miui.com/download-321.html  Version: V8.2.2.0.MCFMIDL (MIUI8)

Quel est la procédure à suivre pour installer la ROM ? Est ce bien de copier le fichier dans le dossier downloaded_rom puis update ?  Ca marche que le téléphone arrive en préinstallé Global stable ou en Stable CN/EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oahc7, c'est le cas pour moi!
En globale stable.
Merci@kuan et redikal pour l'astuce du passage de la dev à la stable ( globale).
Je ferai un retour demain sur les spécifications de la bête.
En tout cas il tient bien la charge et esthétiquement réussi. Haut parleur mieux placé aussi.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...